Forum cheval
Le Forum Cheval

Vos trotteurs --> quelle discipline

Sujet commencé par : clarareadytogo - Il y a 11 réponses à ce sujet, dernière réponse par Nhim
Par clarareadytogo : le 20/01/10 à 20:16:18

Déconnecté

Inscrit le :
27-12-2009
946 messages
Dire merci
 Bonjour/soir
Mon jeune trotteur, ne fait que de la ballade pour le moment, je pourrais faire de l'endurance par ce qu'il est très rapide avec de la force, mais sa ne me tente pas !! =) Alors je me demande dans quelle discipline mon cheval pourrait etre bien , ou tout simplement que je pourrai faire ?? Saut , dressage , TREC . . . Sela vous choque t'il ??
Et vous vous faites quoi avec vos trottinous ??
Des photos peut etre . . . Pourquoi pas ??
Merci à tous ceux qui prendront le temps de me répondre !! =)

Messages 1 à 11, Page : 1

Par Chrysalis : le 20/01/10 à 20:20:11

Déconnecté

Inscrit le :
09-07-2008
27252 messages

493 remerciements
Dire merci
 je connais des trottous qui sont tres bons dans leur discipline:
un trottou qui sort sur 1m30
un trottou qui est mis basse ecole,sort en concours C et commence le piaffer.

ça a un coeur enorme ces bestioles^^

Par valdemare : le 20/01/10 à 20:22:06

Déconnecté
 Cela depend de chaque cheval de chaque capacité a faire qu'elle que chose.
Tu as des trottteur géré en en saut et d'autres non t'en as il vont éxéler en dressage d'autres non.
Chaque cheval et different.

Par clarareadytogo : le 20/01/10 à 20:25:29

Déconnecté

Inscrit le :
27-12-2009
946 messages
Dire merci
 Oula 1m30 ce n'est pas ce que je recherche, c'est GRAND MAXIMUM 1m et encore. Après pourquoi pas dressage, je verrais bien, je veux me faire plaisir c'est tout !! =) Et oui sa à un coeur énorme !!

Par Erzebeth : le 20/01/10 à 20:26:42

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
73717 messages

1638 remerciements
Dire merci
 Certes chaque cheval est différent, mais à niveau amateur, bien bossé, le trotteur est un cheval assez polyvalent avec lequel on peut goûter un peu à tout.

Perso je pense en avoir croisé dans à peu près toutes les disciplines!

Par Rodeo29 : le 20/01/10 à 21:38:07

Déconnecté

Inscrit le :
02-06-2009
265 messages
Dire merci
 Pareil que Erzebeth , tu peux faire un peu de tout .
Le mien pour l'instant je fais de l'endurance et on y prend beaucoup de plaisir , plus tard peut être du Trec ? Autrement je commence a sauter un tout petit peu et je vais commencer a le faire bosser en carrière .

Par dicadauroi : le 21/01/10 à 08:37:48

Déconnecté

Inscrit le :
14-03-2004
1816 messages
Dire merci
 le mien fais egalement essentiellement de la promenade et du trec... mais ca ne l'empeche pas dresser un peu( bon il a horreur de ca ca lui demande des effort au niveau de ses allures de dromadaire... ) et il saute un peu egalement il enchaine sans problème 1m 1m05

Par ameca : le 21/01/10 à 20:08:18

Déconnecté

Inscrit le :
18-01-2008
2044 messages

32 remerciements
Dire merci
 Franchement le Tf fait partie des chevaux très très complets.
Bien sûr chacun a ses "préférences" et aussi ses aptitudes physiques.
Ceci dit je ne connais aucune discipline où à petit niveau on peut les qualifier d'emblée d'incapables.

Avec le mien je fais de la rando; de l'attelage en rando; et je pense démarrer cette année l'endurance montée et attelée à petit niveau ainsi peut être que le TREC attelé.

Mon cher et tendre ayant un soucis de santé (ben oui j'ai récupéré volontairement un abimé !), il est pas au top niveau rectitude donc bof en dressage; malgré ça il fait des efforts et parfois me surprend...

Pareil, pour la même raison de santé je ne saute pas avec, mais s'il faut sauter il le fait; comme ça;..tout seul....et je l'ai appris en le voyant descendre un énorme contre bas avec un style incroyable , tout bêtement

PS: c'est le cheval de mon avatar

d'autres photo en sorties:

http://cheval-nature.wifeo.com/mon-cheval-un-reforme-.php
http://cheval-nature.wifeo.com/mes-rando-le-var.php


Message édité le 21/01/10 à 20:12

Par lilibal : le 21/01/10 à 20:36:22

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2008
10269 messages

160 remerciements
Dire merci
 ma tf adoore le saut, elle saute plutot bien (1.30 sur isolé) mais manque de technique (et moi encore plus !! ) dressage bof bof et sinon ballade, elle est ttrès endurante !

Par Ani83 : le 21/01/10 à 20:37:45

Déconnecté
 Avec ma trotteuse, pour le moment, je me concentre sur le dressage, on commence depuis peu à reprendre des cours avec un ancien écuyer et pour le premier cours ça a donné ça


Par Apolina : le 21/01/10 à 21:00:49

Déconnecté

Inscrit le :
23-03-2006
958 messages
Dire merci
Avec ma jument : nous sortons en TREC, mais nous sautons aussi de temps en temps, rando, cross, balade à la plage, horseball, longues rênes.

Par Nhim : le 21/01/10 à 22:24:36

Déconnecté

Inscrit le :
01-12-2009
458 messages
Dire merci
J'ai connu un trotteur en club dont je garde un très bon souvenir

On a eu un peu de mal à le galoper dans un premier temps, mais par la suite il s'est révélé être un cheval très polyvalent!

Voici deux photos en dressage et sur le cross:




Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 351) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval