Forum cheval
Le Forum Cheval

Elle deteste les ballons !

Sujet commencé par : poupete - Il y a 8 réponses à ce sujet, dernière réponse par poupete
Par poupete : le 20/01/10 à 20:51:16

Déconnecté

Inscrit le :
17-02-2005
2132 messages

69 remerciements
Dire merci
  Bon alors voilà, je fais du travail en liberté avec une ponette de club depuis bientot 2 ans, on a une très bonne relation et tout se passe bien on va dire

Mais, mademoiselle a vraiment, vraiment horreur des ballons !
Elle n'en a pas peur, mais les shoote avec ses postérieurs a chaque fois, les oreilles plaquées en arrière.

Pendant un temps dans son pré il y avait un énorme ballon rose, pas de souci pour l'approcher de face, mais des qu'il se situe vers ses hanches/postérieurs, elle le shoote systématiquement !
De meme pour un petit ballon en mousse qui est dans le manège...

Pour le gros ballon rose j'ai essayé maintefois de la faire passer à coté sans qu'elle le shoote, mais impossible, de plus je veux pas m'approcher trop pres de ses postérieurs avec le ballon, pour des raison évidentes

Pour le petit ballon en mousse pareil elle supporte pas..je peux le passer en le tenant dans ma main sur tout son corps , mais hors de question qu'il soit pres de ses posterieurs, elle plaque directement ses oreilles.
J'ai alors posé le ballon par terre, et je l'ai longée tout pres du ballon, pour qu'elle passe près sans y faire attention, mais ca n'a pas vraiment marché, elle plaquait les oreilles a chaque fois qu'elle passait à coté...

Bon et puis comme c'est quelquechose qu'elle n'aime pas, je veux pas non plus insister à fond et la souler...mais bon disons que ca m'arrangerait qu'elle devienne + ou - impassible avec les ballons...(qui n'ont jamais mangé personne )

Je sais plus trop quoi faire

Messages 1 à 8, Page : 1

Par poupete : le 20/01/10 à 20:54:16

Déconnecté

Inscrit le :
17-02-2005
2132 messages

69 remerciements
Dire merci
 Et juste pour illustrer, N'ow est une petite ponette (1m10 environ )

Pleine de bonne volontée




Par dilou : le 20/01/10 à 21:10:38

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
37900 messages

838 remerciements
Dire merci
 et.... c'est grave qu'elle déteste les ballons ?

On n'a pas toujrous TOUT ce qu'on veut chez les chevaux...

Par beeboylee : le 20/01/10 à 21:12:58

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2004
64859 messages

1080 remerciements
Dire merci
 + 1 dilou surtout que , ma foi, les ballons sauvages ds la nature tu as peu de chance d'en rencontrer..Ce serait plus problematique si elle detestait les chiens, les vaches etc..

Par MurielleG : le 20/01/10 à 21:16:03

Déconnecté

Inscrit le :
03-08-2009
1705 messages
Dire merci
 en tout cas elle est bien belle !
elle me fait un peu penser à la ponette (heuuu shet ! mais si grande!!) de ma copine!

pour le ballon, bien sur que ce n'est pas grave qu'elle les déteste (oups je réponds à ta place poupete ^^; mais la "remarque" de dilou me "gène" ^^)
mais tiens ce serait bien de savoir i ça vient de la forme ou de la couluer par ex^^^^

mais à part ça, tu lui fais rouler vers les postérieurs?
sinon as tu essayé de poser le ballon d'abord devant elle et de la déplacer elle autour, jusqu'à ce qu'elle l'ai derrière?

Par poupete : le 20/01/10 à 22:10:52

Déconnecté

Inscrit le :
17-02-2005
2132 messages

69 remerciements
Dire merci
 Non bien sur, ce n'est pas grave en soi du tout !!!

Mais disons que c'est une ponette de club, et il y a frequemment des ballons dans le manège, et puis c'est vraiment systématique qu'elle veuille les shooter donc c'est pas très "rassurant" on va dire.

Je demande donc des conseils pour savoir si je peux lui faire passer ca, mais j'ai précisé
Bon et puis comme c'est quelquechose qu'elle n'aime pas, je veux pas non plus insister à fond et la souler...

Mais sur le fond je suis bien d'accord que c'est pas grave !

Par Ladyparme : le 20/01/10 à 22:13:28

Déconnecté

Inscrit le :
13-04-2011
1 messages
Dire merci
Ben elle ne les aime pas, ce n'est pas comme si ils la terrorisaient
T'en fais pas, le ballon ne doit pas sentir grand chose


Message édité le 20/01/10 à 22:17

Par poupete : le 20/01/10 à 22:13:27

Déconnecté

Inscrit le :
17-02-2005
2132 messages

69 remerciements
Dire merci
 merci Murielle

Pour la forme & la couleur je pense pas, elle a connu deux ballons, un énorme rose fluo "gonflable", enfin en plastique je sais pas si vous voyez le truc et un petit vert en mousse tout bête.

Je n'ai pas essayé de la faire se déplacer autour du ballon, j'essaierai !

Par poupete : le 20/01/10 à 22:15:00

Déconnecté

Inscrit le :
17-02-2005
2132 messages

69 remerciements
Dire merci
 Ladyparme, oui non c'est sur c'est moins grave c'est juste comme j'ai dis que ca "m'arrangerait" qu'elle fasse la paix avec eux quoi

Mais bon, si vraiment rien ne marche, j'insisterais pas du tout

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 351) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval