Forum cheval
Le Forum Cheval

DECEPTION !! (post ne servant à rien) =)

Sujet commencé par : clarareadytogo - Il y a 30 réponses à ce sujet, dernière réponse par Nhim
Par clarareadytogo : le 20/01/10 à 21:13:27

Déconnecté

Inscrit le :
27-12-2009
946 messages
Dire merci
 Bonjour,
Sa fait 10 ans que je monte à cheval (4ans poney 6 ans cheval) bref j'ai passé mon galop 4 2 fois !! Et deux fois LOUPEE !! J'ai peur de me reloupé une troisième fois !!
1ere fois, tout nikel, théorie pourri , obligé de recommencer mais tout donc dressage saut théorie
2ème fois théorie , saut nikel dressage CATASTROPHE le pire cheval du club en dressage fallait que sa tombe sur moi !!
Rrrrrrrrrrrr
Sa m'énerve je me sens imcapable, j'ai le niveau galop 5 passé (aparement perso je pense pas sinon mon galop 4 je l'aurai eu) bref, sa fait que les gens simpa de mon cour ne me jue pas mais les petites peste qui se croive tous permispar ce que ELLES elles ont leur galop 5 en poche !! Sa m'énnerve alors je vais le repasser mais j'ai peur de me louper . . . Et comme j'ai peur de me louper je suis sur que je vais me louper !!
J'en ai pas fini . . .
Aidez moi en racontant quelques unes de vos décéption, je me sentirais moins seuls . . . =)

Messages 1 à 30, Page : 1

Par chaussette586 : le 20/01/10 à 21:17:35

Déconnecté
 moi aussi j'ai passé mon galop 4 deux fois !!! j'ai pas eu le dressage , car je stressais trop , la fois d'aprés, ma mono m'a donné un autre cheval , et je l'ai eu !!! j'ai maintenant mon galop 6 !! alors ne te décourage pas !!! et surtout crois en toi

Par MurielleG : le 20/01/10 à 21:22:50

Déconnecté

Inscrit le :
03-08-2009
1705 messages
Dire merci
 ben voilà pourquoi j'ai arrété au 3 ^^
enfin pour le 4 je me suis cassé le sacrum en passant l'obstacle...
et heu.... je n'ai pas 15 ans ni même 20 ^^ ^^

mais je trouve qu'ils ne servent plus à rien ces galops, sauf si tu veux devenir monitrice... c'est incontournable...

mon fils a 15 ans, il a eu son galop 5 l'an dernier... et il monte depuis presque 9 ans
le 5 en trois fois
comme toi il désespérait puis qd il s'est enfin dit qu'il prendrait le temps qu'il faut, il l'a eu

voilà tout ça pour te dire de ne pas écouter ces pestes et de prendre ton temps et de ne pas stresser
et tiens, à ces pestes demande leur combien de litres un cheval boit par jour ^^
très souvent même ça, elles ne le savent plus !

moi maintenant je passe les savoirs étho ^^ ^^


Message édité le 20/01/10 à 21:27

Par chaussette586 : le 20/01/10 à 21:23:59

Déconnecté
 + 1 murielle !!!

et pose leur aussi une question assez con !!! Combien de mamelle a une jument ??

Par clarareadytogo : le 20/01/10 à 21:26:14

Déconnecté

Inscrit le :
27-12-2009
946 messages
Dire merci
 Ah oui, c'est pas mal sa !! Je suis sur elles savent pas !! Et pis j'en parlais avec un galop 7 l'autre jour, il m'a dit que cet pestes (il ne les aime pas !!) ne progresseraient jamais sur leurs chevaux quelles montent depuis 5 ans !! Alors que moi je me tappe tous ceux que les gens e veulent pas (je suis la seul à pas rechigner quand on me donne un cheval difficile) et il m'a dit que c'est ces chevaux qui sont difficiles qui ferait de moi une bonne cavalière qui peut monter tous les chevaux et que c'est eux qui m'aideront à avancer !! En attendant, j'ai eu mon cheval et j'espere que sa m'aidera à progresser !! =) Sa devrait !!

Par chaussette586 : le 20/01/10 à 21:32:27

Déconnecté
 et ba cette personne qui a son galop 7 a totalement raison !! ce n'est pas en montant un cheval de débutant, qui va t'aidais a progresser , même si certain son géniaux hein , mais tu aprendras en même temps que ton loulou , et c'est ce qu'il y a de mieu !!!

Par clarareadytogo : le 20/01/10 à 21:40:45

Déconnecté

Inscrit le :
27-12-2009
946 messages
Dire merci
 Oui, mais en plus j'aime pas du tout par ce que c'estleirs chevaux qu'elles ont achetés, et elles les voie que pendant l'heure de cours le mercredi, elles vont les chercher le brosses ( vite fait ) , les montent , descend , rebrosse vite fait et les ramènes au pré !! Ma mono geulent tout le temps en leurs disant TRAVAILLER VOS CHEVAUX plusieurs fois par semaine te tout et tout, mais elles en on rien foutre et retourne avec leur portable dernier cri !! Rrrrrrrrrr ces pauvres loulous !! Sans amours . . .

Par etriervitreen : le 20/01/10 à 21:42:27

Déconnecté
Ba moi j'ai passez mon dress avec mon loulou alors forcement sa aide
Sinon je te conseille juste de réviser a fonc la théorie (j'avait commencer 1ans a l'avance m'enfin bon j'était folle ==" Xd)
Moi c'est pour le saut que j'ai galéré, vu que je me suis taper un cheval completement fou , pas monter depuis un peu moin de deux semaine donc pour un cheval de club ==". Xd Ils était en vacance au pré
Pareil, le fait de monter des chevaux difficiles, dont personne de voulait, m'a beaucoup aidé a prendre de l'assurance et a anticiper les "mauvais coup".
Et puis maintenant tu sais, les galop, on les a pas, mais c'est pas forcement de notre faute. Parfois on a pas de chance, puis parfois on tombe sur un mauvais moniteur.
En tout cas juste un conseil, ne désespere pas et dit toi que tu vas réussir et je confirme que le fait d'avoir son loulou sa aide énormement !!

Par chaussette586 : le 20/01/10 à 21:43:06

Déconnecté
 oui voila, ce sont toute les ( désolé du mot ) POUFS qu'il y a tous le temps dans les clubs !!!! elles fonts du cheval juste parce que elles ont les moyens et basta !!!!!

Par polache : le 20/01/10 à 21:46:18

Déconnecté

Inscrit le :
02-11-2006
15174 messages

23 remerciements
Dire merci
 j'ai gagné!!

J'ai passé 4 fois mon galop 4 !!

Pas que je sois nulle, en faite si...

Car a chaque fois je l'avais, mais a chaque fois j'en avais marre du club...du coup je suis partie...et a chaque fois il ne me le validait pas

Mais maintenant je l'ai!!!

Et je le garde

Par chaussette586 : le 20/01/10 à 21:48:50

Déconnecté
 mdr polache !!

ce doit être assez énervent de repasser 4 fois le même galop non ??

Par clarareadytogo : le 20/01/10 à 21:50:48

Déconnecté

Inscrit le :
27-12-2009
946 messages
Dire merci
 Ah ba sa va, sa me rassure !! Remarque tu ne l'a pas loupé toi !! Mais bon, je le repasse au printemps et j'espere que je l'aurai !! =)

Par chaussette586 : le 20/01/10 à 21:51:30

Déconnecté
 mais oui t'inquiète, ce n'est qu'un mauvais moment a passer !! lol

Par Erzebeth : le 20/01/10 à 21:52:32

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
73717 messages

1638 remerciements
Dire merci
 Ba moi j'ai passez mon dress avec mon loulou alors forcement sa aide

Ca aide... ou pas! Ca dépend du cheval ça!
Si j'avais du passer mes galops avec Belline, j'y serais encore je crois!

Par Noisopé : le 20/01/10 à 21:54:52

Déconnecté

Inscrit le :
29-12-2009
309 messages
Dire merci
Franchement, les galops c'est pas le plus important... Ils ne veulent pas dire grand chose. 2 galop 4 peuvent être très, très différents. Le plus important c'est que tu progresses en te faisant plaisir avec ton cheval. Après galop 2 ou 6... Et n'oublions pas que des galops 7 peuvent faire bien plus de mal à un cheval qu'un petit galop 2... Et même les professionels sont parfois pires (Anky... ?)
Personnellement, je me suis arrêtée au galop 3. Je ne monte plus en club, j'ai une monitrice qui vient me faire travailler avec mon cheval. J'ai moins de cours qu'avant mais les quelques fois où elle est venue, j'ai appris beaucoup plus de chose qu'en club ! J'ai toujours mon galop 3 et ça ne m'empêche pas d'avancer.

Par clarareadytogo : le 20/01/10 à 21:54:55

Déconnecté

Inscrit le :
27-12-2009
946 messages
Dire merci
 Oui, si je découvre mon cheval en exellent cheval de saut et de dressage, PARFAIT je me lance mais je ne crois pas que ce soit le cas !! =)

Par Fanny0013 : le 20/01/10 à 21:58:59

Déconnecté

Inscrit le :
19-09-2009
569 messages
Dire merci
 Il semblerait que certains clubs en font une affaire commerciale...
Les galops pouvant s'acheter...
Tout cela pour dire que, dans certains clubs, ce n'est pas toujours une affaire de compétences...
Tu t'es soulagé de quelques deniers pour participer à des stages....tu as ton galop...
Dans le cas contraire, il faudra encore un peu râcler...
C'est peut être choquant ce que je dis mais c'est ce qui est arrivé au fils d'une amie....
J'ai été outrée....
Courage...L'important est de croire en soi et d'être conscient de ce dont on est capable...

Par chaussette586 : le 20/01/10 à 21:59:22

Déconnecté
 +1 noisopé !!

je ne monte plus en club depuis maintenant 2 ans !!! et mon niveau 6 je crois que je ne l'ai plus !! mais pas grave je me fais plaisir avec ma louloute et c'est ce qui compte

Par Ladyparme : le 20/01/10 à 22:10:19

Déconnecté

Inscrit le :
13-04-2011
1 messages
Dire merci
Ca fait 9 ans que je monte et je n'ai que le galop 2, passé à poney gratuitement durant le stage des petiots alors que je montais dans le cours cheval.
C'est cher, ça stress, alors je ne me suis pas encore décidée à les passer. Du coup je suis restreinte niveau concours J'ai monté de niveau au fil des ans et me suis retrouvée comme une ONC au milieu de cavaliers PP
Te décourage pas !


Message édité le 20/01/10 à 22:14

Par clarareadytogo : le 20/01/10 à 22:12:32

Déconnecté

Inscrit le :
27-12-2009
946 messages
Dire merci
 Merci de votre soutien !!

Par phoeb : le 20/01/10 à 22:14:30

Déconnecté
 si le cheval n'est pas au niveau, ça n'est pas normal...
1. vous devez avoir des chevaux d'école dressés
2. au G4 on teste le cavalier, pas le cheval...


c'est quoi tes monos?

Par clarareadytogo : le 20/01/10 à 22:22:21

Déconnecté

Inscrit le :
27-12-2009
946 messages
Dire merci
Pour ma part le cheval est très bien dressé, juste TRES dificiles, il est bien monté que par ma mono !! Et comme on avait commencé par le saut ou sa c'était bien passé , elle c'est dit au ba tient Clara elle a qu'à le monté !! Merci !! Je suis parti dans l'optique que j'allais réussir, début nikel , je commence le cercle au galop nikel, il tourne et la va savoir pourquoi il fait tayo tayo et par tous droit . . . Impossible de reprendre . . .

Par kazoar : le 20/01/10 à 23:14:12

Déconnecté

Inscrit le :
29-09-2009
9487 messages

115 remerciements
Dire merci
 Oui, j'imagine très bien la situation !

Moi c'est le dressage du galop 5 que j'ai du passer 2 fois. la première, j'ai eu forcément ma bête noire, big stress.

Prévenue, je le cale bien pendant "l'échauffement" dans le manège, je répète ma reprise nickel, au delà de mes espérances. Le moniteur m'appelle dans la carrière "pour de vrai", j'y vais le coeur gonflé à bloc...

Il avait plu... Il y avait plein de flaques... Ma bête a fait des contorsions inimaginables pour ne pas mettre les pieds dedans, le nez par terre, les "houla houla j'avais pas vu celle-là", un long très long moment de solitude ! Ca m'aurait bien fait rire si je n'avais pas du tout recommencer deux mois plus tard avec un autre cheval et une météo plus clémente. Ne désespère pas !!

Par litipuce : le 21/01/10 à 00:08:28

Déconnecté

Inscrit le :
25-07-2004
13484 messages

7 remerciements
Dire merci
Ca aide... ou pas! Ca dépend du cheval ça!
Si j'avais du passer mes galops avec Belline, j'y serais encore je crois!


ouais ça je suis assez d'accord, autant le mien est bon sur les ba-barres, autant le dressage ça l'enquiquine à un point! il sait tout faire, mais alors il se fait prier!!!

Par phoeb : le 21/01/10 à 10:23:16

Déconnecté
 Pour ma part le cheval est très bien dressé, juste TRES dificiles, il est bien monté que par ma mono !! Et comme on avait commencé par le saut ou sa c'était bien passé , elle c'est dit au ba tient Clara elle a qu'à le monté !! Merci !! Je suis parti dans l'optique que j'allais réussir, début nikel , je commence le cercle au galop nikel, il tourne et la va savoir pourquoi il fait tayo tayo et par tous droit . . . Impossible de reprendre . . .


c'est bien pour ça que j'ai parlé de cheval d'école dressé!!

Un cheval d'école doit être un cheval facile à utiliser si les aides sont correctes...il n'est absolument pas normal qu'un cavalier de ton niveau (et même les suivants) se retrouvent en difficulté parsque le cheval n'est montable correctement que par la mono!!

Elle aurait dû soit te changer de cheval, soit tenir compte du ceval (encore que là, je préfèrerais changer le cheval, histoire de pas brouiller les erreurs du cavalier avec celles du cheval).

Ce n'est pas ta faute, tu n'y peut rien si le cheval qui t'a été attribué ne correspond pas à ton niveau.

Par SDE : le 21/01/10 à 12:06:00

Déconnecté

Inscrit le :
16-05-2004
18356 messages

206 remerciements
Dire merci
 j'ai passé mon G4, la partie dressage, avec un jeune de 4 ans et demi, mon prof m'a plus notée sur mon taf de l'année, mon niveau habituel, que sur le jour de l'exament où le parcours a été plutôt "bancal" avec un cheval vert et pas encore bien "mis" !

Du coup le parcours a été pas très propre mais j'ai eu 18

si le club n'a pas d'autre cheval à te proposer qu'un qui ne convient pas, te noter sur le "contrôle continu" me semble plus correct ! de la part du moniteur !

Par SDE : le 21/01/10 à 12:07:12

Déconnecté

Inscrit le :
16-05-2004
18356 messages

206 remerciements
Dire merci
 Par contre j'ai eu juste la moyenne en obstacle, parce que clairement la jument a tout fait, j'étais que "passager clandestin"

donc à moins de tomber j'étais obligée d'avoir mon G4 d'obstacle

Par al : le 21/01/10 à 12:19:30

Déconnecté

Inscrit le :
08-07-2005
37680 messages

344 remerciements
Dire merci
au dressage du G6, le tiers de la note de la reprise était sur du galop (serpentine, départs, etc.)

pendant le petit stage de préparation, le club (pas mon club habituel) m'avait refilé un poney fjord tout juste débourré.... le déplacement des hanches, il connaissait pas! j'ai du le lui apprendre moi-même! mais bon, au bout de 3 jours, il arrivait à faire à peu près la reprise, c'était pas mirobolant, mais vu d'où on partait 4j avant, j'étais contente de notre progression!
hé ben 30min avant de passer, changement d'attribution des chevaux: on m'a refilé un machin type trotteur qui ne savait PAS galoper! mais alors pas du tout de chez pas du tout, c'était la première fois que je voyais ça! les départs au galop, impossible, tenir le galop sur une courbe, meme à juste, on n'en parle pas.... ben j'ai eu quasiment zéro sur toutes les parties au galop...et j'ai été recalée pour le dressage

jsuis allée râler, mais rien à faire, j'étais pas cliente habituelle, vous comprenez

on a jamais eu le temps de faire le CSO et le cross,s alors avec ma soeur, on les a harcelés pendant un an pour qu'ils nous le fassent passer gratuitement (on avait qd meme payé le stage pour ça!)...
un an après, on y est allé un samedi soir, après les cours de l'aprèm, on a sellé 2 chevaux, on les a échauffés sur le cross... et puis la nana nous a dit que c'était bon, elle voyait qu'on avait le niveau
(soit disant elle nous avait vu en TREC le mois d'avant dans le club... c'est vrai qu'on avait gagné le TREC, mais bon, de là à dire qu'on a le niveau d'un parcours de CSO du G6 )
et on n'a jamais repassé le dressage, elle nous l'a validé comme ça, sans rien


alors pour le G7, j'ai voulu faire les choses bien, j'ai fait un stage dans le club lyonnais près duquel mon cheval était en pension, et LA, j'ai déroulé ma reprise, avec un BON cheval (le mien) qui connaissait les mouvements.
j'ai passé l'obstacle, bon, pas sur un parcours, mais sur une aprèm entière, ou le gars a étudié notre manière de faire, de suivre ses conseils, pour enchainer une ligne de 5 obstacles. pas hyper académique comme passage de galop, mais vu comme ça s'est passé, hyper sérieux.
et le cross, pas pu le faire...donc pas encore validé, mais au moins j'ai ma conscience pour moi, je sais que j'ai mérité ce que j'ai eu

Par calamity jane : le 21/01/10 à 12:57:23

Déconnecté

Inscrit le :
12-11-2004
31526 messages

4 remerciements
Dire merci
contrairement à ce qui se dit dans le post genre "les galops cétoupouricaserarien", je vois au contraire que dans ton cas tu as la chance de passer des galops qui sont de vraies évaluations et te permettent de faire le point sur tes connaissances, ce sont donc de vrais objectifs à atteindre.

Tu as un club qui ne pratique pas le "galop pochette surprise", profite!

l'important, c'est de te faire bien expliquer les points qui n'allaient pas, pour savoir quoi corriger et y être vigilante lorsque tu repasses ton galop.

C'est très bien que ton galop ne te soit pas "donné", une fois que tu l'auras, tu l'auras vraiment mérité, sur une véritable évaluation !

Par clever : le 21/01/10 à 13:02:59

Déconnecté
 pas faux!

Par Nhim : le 21/01/10 à 15:30:36

Déconnecté

Inscrit le :
01-12-2009
458 messages
Dire merci
 Inutile de te mettre la pression pour passer un galop, finalement c'est pas si grave de le louper (ou de le réussir!)

Je pense pas que ça soit très important de valider ses galops, l'important c'est de progresser en se faisant plaisir!

Mon conseil serait ne le passe pas si tu ne te sens pas prete, si c'est pour passer la journée à stresser Attend d'avoir confiance en toi et ça passera comme une lettre à la poste !

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 351) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval