Forum cheval
Le Forum Cheval

C'est trop long...

Sujet commencé par : Queysacou - Il y a 4 réponses à ce sujet, dernière réponse par Queysacou
1 personne suit ce sujet
Par Queysacou : le 20/01/10 à 23:49:16

Déconnecté

Inscrit le :
10-11-2009
247 messages
Dire merci
 Pour vous faire un résumé, j'ai acheté mon cheval au mois d'août l'année dernière soit il y a 5 mois. Au mois d'octobre il s'est blessé au postérieur ce qui a nécessité un arrêt pendant 2 mois au box. Ensuite on repris doucement à le faire marcher. Un jour ou je le marchais en main il a fait un saut de mouton mais s'est mal réceptionné et s'est mis à boiter...
On a attendu 15 jours que le véto passe car il était en vacances donc je le sortais tranquillement 20 minutes au pas.
Le véto lui a diagnostiqué une entorse du boulet...et nous revoilà partis pour 1 mois de repos à marcher sur du dur pendant 20 minutes...Je vous explique même pas comment s'est compliqué de le marcher tranquillement après 3 mois de box...il n'arrête pas de sauter en l'air donc je le marche à l'intérieur de l'écurie où il est tranquille mais le pauvre il ne voit pas trop l'extérieur.
En plus je travaille la fermeté et l'autorité car c'est un cheval gentil mais pas forcément bien éduqué (mange la longe, essaye de mordre, me colle quand on marche en main, essaye de me mordre quand on marche...). J'ai l'impression de passer mon temps à lui crier dessus... et maintenant dès que je lève la main et qu'il est attaché il tire au renard...(il ne s'est pas souvent pris de claque pourtant...).
Je trouve que son comportement a changé, je le trouve plus distant et plus figé quand je m'en occupe.

En résumé, j'ai une baisse de moral car cela fait 3 mois que je viens tous les soirs m'en occuper uniquement pour le soigner et que ça commence à devenir lourd moralement...en plus je dois encore le faire marcher pendant 3 semaines...Et je suis toute seule à m'en occuper.
Et puis j'ai vraiment l'impression "qu'il m'en veut" et j'aimerai ne plus avoir à le reprendre tout le temps et qu'il me fasse plus confiance et non à tirer au renard ou à faire un mouvement de tête car j'ai bougé la main....

Et dire que depuis que je l'ai acheté j'ai du le monter uniquement une dizaine de fois....

Voilà ça m'a fait du bien d'en parler...

Messages 1 à 4, Page : 1

Par idina : le 20/01/10 à 23:54:08

Déconnecté

Inscrit le :
06-06-2007
9875 messages

2 remerciements
Dire merci
Ben s'il ne met pas le nez dehors, le pauvre, il ne peut pas être bien dans sa tête

Pour tout ce qui est respect, c'est du boulot à pied, mais comme tout boulot, ça se travaille avec un cheval en état ... par contre, "gueuler" n'a jamais fait avancer les choses ...

Par Queysacou : le 21/01/10 à 00:01:05

Déconnecté

Inscrit le :
10-11-2009
247 messages
Dire merci
 J'aimerai pouvoir le sortir plus dehors mais dans ce cas il saute en l'air et ce n'est pas bon pour son pied. C'est clair que je préfèrerai le faire marcher au soleil, aller le faire brouter mais ce n'est pas possible...et puis je ne veux pas forcément le tranquiliser pour le sortir. Sinon je le sors un peu quand même mais c'est uniquement dans la cour de l'écurie et le soir quand il fait nuit et qu'il y a moins de monde.
Sinon je ne "gueule" pas tout le temps dessus, je par le d'un ton plus ferme mais c'est vrai que j'ai l'impression de le reprendre souvent

Par idina : le 21/01/10 à 00:02:47

Déconnecté

Inscrit le :
06-06-2007
9875 messages

2 remerciements
Dire merci
Déjà, quand tu le fais marcher, s'il tient ses distances en longe, pas de raison qu'il puisse te gniaker, déjà, tu peux bosser ça ^^

Par Queysacou : le 21/01/10 à 00:17:57

Déconnecté

Inscrit le :
10-11-2009
247 messages
Dire merci
 C'est clair que j'ai ce point là à travailler car il a vraiment tendance à me coller ou à se mettre derrière moi. J'ai plus l'impression qu'il me prend pour un de ses congénères que pour un humain.

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 351) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval