Forum cheval
Le Forum Cheval

Quel que conseils avant de passer a l'acte?

Sujet commencé par : mateos - Il y a 5 réponses à ce sujet, dernière réponse par mateos
Par mateos : le 21/01/10 à 09:54:04

Déconnecté
 Voilà, j'ai 3 chevaux (Sérénade et son poulain pour qui il n'y a aucun soucis et Ryvinn)

J'ai voulu mettre Ryvinn et Sérénade ensemble il y a deux ans et sa c'est révélé affreusement dangereux!

Bien sur la hiérarchie doit se faire, mais Sérénade ne tape pas, elle reste sur place a encaisser les coups monstrueux de la fjord sans bouger! (blessure au dessus de la queue et a la cuisse).
et cela 2fois donc depuis je n'ai pas réésayé (surtout que Sérénade était pleine).

Ryvinn a été en pature avec la ponette de ma soeur, elles se sont castagnaient et la hierarchie a decidé de mettre Ryvinn dominante. Par la suite tout été niquel.

Mais voilà, a partir de fin avril, début mai je voudrais mettre Ryvinn et Sérénade ensemble (sans le poulain au début, j'ai trop peur qu'il se prenne un coup de cette force la). Surtout que vers octobre novembre, elles vont venir en pension vers la ou j'habiterai donc je voudrais pourvoir les mettre ensemble au paddock.

Des conseils, des expériences?

J'ai peur que cela recommence et que cette fois les blessures soient plus grave.

Et comment intégrer le poulain par la suite?

Messages 1 à 5, Page : 1

Par dicadauroi : le 21/01/10 à 10:09:11

Déconnecté

Inscrit le :
14-03-2004
1816 messages
Dire merci
moi qd j'ai un nouveau cheval qui debarque je le colle dans un enclos jouxtant le pré qu'il doit par la suite intégrer...vcela lui permet de faire connaissance avec ses congénères avec la securité des fils...
je l'observe quelques jours et ensuite je le met avec les autres...par contre si je vois que ca va pas le faire bah on insiste pas...c pas la peine de tenter le diable

Par mateos : le 21/01/10 à 10:20:55

Déconnecté
 Ba en box elles sont l'une a coté de l'autre et peuvent très bien se voir, et en paddock idem, toujours l'une a coté de l'autre.

En plus lorsque tu en rentres une au box l'autre l'appel et vis versa donc je comprend pu trop.

Pareil, ryvinn est a coté du poulain, ils ont été plusieurs (plein) fois l'un a coté de l'autre au paddock.

Mais si il se prend un coup comme cela, juste un je crois qu'il va souffir.

Après vu que c'est un poulain...un hongre... peut etre que sa sera plus simple.
Et puis, lorsque je le met avec la ponette de ma soeur, des qu'elle tourne les fesses il se barre.

Mais pas Sérénade.

Par clever : le 21/01/10 à 10:45:46

Déconnecté
 Donnes leur de l'aïl pendant 2 jour avant dans leur rations : ils pu du bec mais comme ils auront la même odeur, généralement ils s'acceptent tout de suite...
question de reconnaissance / d'appartenance à un troupeau = même odeur!

astuce d'un pro qui me l'a transmise ...
si ca peut t'aider!

Par mateos : le 21/01/10 à 18:11:59

Déconnecté
 Quelqu'un a déjà essayé?

Sa a l'air astutieux, mais je veux etre sur de mon coup

Par mateos : le 21/01/10 à 19:24:53

Déconnecté
 up, vraiment besoin de conseils

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 351) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval