Forum cheval
Le Forum Cheval

Post inutile, mais ça fait toujours plaisir !

Sujet commencé par : Sa_Black_Rah - Il y a 7 réponses à ce sujet, dernière réponse par idole24
Par Sa_Black_Rah : le 21/01/10 à 14:15:13

Déconnecté

Inscrit le :
10-08-2004
9044 messages

55 remerciements
Dire merci
Voilà, un petit post inutile, mais je suis survoltée et vraiment contente de poney en ce moment ...

On traverse tous des phases plus ou moins difficiles avec nos chevaux. On se demande tous certains jours si ça vaut le coup de continuer et de s'accrocher. Certains baissent les bras, tandis que d'autres s'accrochent ...

J'ai commencé à monter Delyn fin octobre, un peu plus d'un mois après mon arrivée dans ma nouvelle résidence, un mois après la vente de ma jument et qui m'avait plongé dans une bonne phase de dépression. Mais j'avais cette chance de pouvoir continuer à me fixer des buts avec elle, une vraie Madame à qui il faut toujours demander les choses poliment. Je suis juste impressionnée des progrès qu'elle fait ... Et le dernier en date n'est pas des moindres à mon goût :

Sa proprio a toujours eu du mal à l'attrapper au champ. Résultat, pendant des années, elle réussissait à la rentrer en la faisant venir aux granulés, mauvaise habitude que je me suis jurée de faire passer dès le départ, considérant que je ne pourrai rien construire de durable avec la ponette en procédant de la sorte. Avant moi, elle a eu plusieurs cavaliers, mais aucun ne s'entendait avec, et tous ont plus ou moins rapidement désespérés de l'approcher au champ.

Les premiers temps furent joyeux : je devais rusé pour la " coincer " seule dans une partie du champ, pour ensuite pouvoir lui passer le licol. J'ai toujours refusé d'utiliser la nourriture, quite à y passer plus de trois quarts d'heure à chaque fois. Régulièrement, elle finissait en transe, et je devais ensuite écourter mes séances sous la selle. J'aurai pu craquer, j'aurai pu prendre les granulés ou simplement rendre le tablier ...

Finalement, je me rend compte que je ne me bats pas pour rien ! Mes vacances ( un mois sans voir la ponette ) lui ont visiblement permis de réfléchir, et dès mon retour, mes soucis pour l'approcher étaient bien moindres. Et voilà plusieurs jours qu'en arrivant, je l'appelle, et elle vient me voir à la porte. Le temps de faire son box, elle retourne brouter quelques brins d'herbe avec les copains et revient de temps en temps me voir. Plus besoin de courrir derrière, elle attend paisiblement que j'arrive avec le licol pour la remonter aux écuries. Elle est pleine d'entrain à aller au boulot, malgré des hauts et des bas, car elle comme moi avons nos humeurs. Elle est bien plus respectueuse, bien plus attentionnée qu'au début ...

Et entendre les propriétaires dirent qu'ils n'ont jamais vu quelqu'un l'attraper au champ aussi facilement fait chaud au coeur !

On ne bosse pas dans le vide, même si parfois, il nous serait plus facile de le croire et de tout abandonner. Voilà, c'était mon post inutile, mais qui je l'espère apportera un peu d'espoir aux propriétaires ou cavaliers qui désespèrent ...
Avec patience, tact et raison, tous sont capables de progrès, cavaliers comme chevaux.

Je n'ai pas la prétention d'être une grande cavalière, ni même une excellente femme de cheval. J'espère juste pouvoir dire que j'aime mes chevaux, et que ce simple fait m'aide à m'en faire apprécier en retour, malgré les erreurs commises en chemin qui sont nombreuses !


Messages 1 à 7, Page : 1

Par Assimilee : le 21/01/10 à 14:22:12

Déconnecté

Inscrit le :
29-05-2006
21106 messages

547 remerciements
Dire merci
Félicitations!! Et comme je te comprend! Ce genre de progrès fait tellemnt chaud au coeur!

Par totoche : le 21/01/10 à 16:47:54

Déconnecté

Inscrit le :
24-05-2005
5159 messages

21 remerciements
Dire merci
 Bravo : je comprends comme tu dois être contente !!!!

Par lapatateuh : le 21/01/10 à 17:00:11

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2005
40930 messages

476 remerciements
Dire merci
 Tu vois suite à tes posts sur l'équitation et tes déceptions; tu trouves le bout du tunnel!
L'equitation, c'est des hauts, des gros bas ... Et ce sont les petits instants de bonheur qui nous comble énormément

Par Sa_Black_Rah : le 22/01/10 à 02:58:40

Déconnecté

Inscrit le :
10-08-2004
9044 messages

55 remerciements
Dire merci
C'est surtout tous ces petits bonheurs qui nous font oublier le reste !
Elle ne remplacera jamais L. et la relation que j'ai pu avoir avec en plus de deux ans et demi, mais on construit quelque chose, pas à pas.

Par ZAZA34 : le 22/01/10 à 07:08:24

Déconnecté
 Je suis très contente pour toi et je te comprends.
Quand on a un satisfaction comme ça, c'est un grand bonheur.
Cela prouve que ta jument est très intelligente, elle a compris et toi, a force de perseverence, t'y est arrivée. Bravo.

Quand notre bê-bête vient à la porte dès qu'on arrive, ça fait chaud au coeur.


PS : Je ne trouve pas ton post inutile.

Par vanou85 : le 22/01/10 à 10:00:54

Déconnecté

Inscrit le :
21-10-2009
32711 messages

188 remerciements
Dire merci
Moi non plus je ne trouve pas ton post inutile!
Au contraire! Je suis une toute nouvelle propriétaire depuis un peu moins de 2 mois et j'ai connu ééénormément de bas avec mon cheval. Mais depuis peu, ça s'améliore. On apprend à se connaitre, tout simplement... Et t'avoir lu continue à me donner espoir. J'espère qu'avec mon cheval, les choses iront dans le même sens que toi...

Par idole24 : le 22/01/10 à 10:05:49

Déconnecté

Inscrit le :
18-01-2005
18808 messages

7 remerciements
Dire merci
 je comprends tout a fait, au début que j'avais mon cheval, il ne se laissait attraper que par moi !!
ça me faisait terriblement chaud au coeur

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 351) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval