Forum cheval
Le Forum Cheval

Cherche témoignages bac pro , stage , mfr

Sujet commencé par : Tenebres - Il y a 12 réponses à ce sujet, dernière réponse par Tenebres
1 personne suit ce sujet
Par Tenebres : le 21/01/10 à 15:25:54

Déconnecté

Inscrit le :
21-01-2010
9 messages
Dire merci
 Bonjour .
L'année prochaine je vais peut-être commencer un bac pro élevage équin en 3 ans à la MFR de Beauregard .
Je recherches des témoignages de personnes qui ont fait un bac pro élevage équin , de personnes qui ont était dans une MFR et de personne qui ont était à la MFR de Beauregard .
C'est bien le bac pro élevage ?
Les cours sont intéressant ?
Les épreuves c'est quoi ?
comment ça se passe ?
C'est quoi les ccf ?
A la MFR ça se passe comment ?
L'internat c'est bien ?
La MFR de beauregard c'est bien ? L'ambiance ?
Comment ça se passe les stages ?
etc ...
Enfin tous ce que vous pouvez me dire .

Merci d'avance .

Messages 1 à 12, Page : 1

Par Tenebres : le 22/01/10 à 12:11:04

Déconnecté

Inscrit le :
21-01-2010
9 messages
Dire merci
 Personne ?

Par Ladyparme : le 22/01/10 à 13:12:32

Déconnecté

Inscrit le :
13-04-2011
1 messages
Dire merci
J'entre en MFR en septembre. Je ne peux pas te filer d'infos mais je vois que nous avons le même âge. As-tu déjà un bac en poche ? Car j'aurais bien aimé me lancer dans ce bac pro mais on m'a conseillé un BTS (qui ne t'apprend pas l'élevage mais la gestion d'une entreprise agricole ). Du coup ça m'enchante pas vraiment

Par Tenebres : le 22/01/10 à 16:12:05

Déconnecté

Inscrit le :
21-01-2010
9 messages
Dire merci
 Nan j'ai pas de Bac proche . J'ai arrêter les cours en 1 ére S donc j'ai pas passer mon bac ni rien .
Tu rentre dans quelle MFR ?

Par Sitèle : le 22/01/10 à 17:42:17

Déconnecté

Inscrit le :
24-04-2006
2052 messages
Dire merci
je suis en 2e année (et dernière !!) de bac pro elevage equin dans le 60.

La formation est plus basé sur les terres, le fourrage (l'herbe pfff c'est barbant ! ) et la zootechnie comparé (comparer la phisiologie de la vache avec le cheval) sa c'est bien compliqué! il y a aussi de la compta, de la chimie et de la biologie.
pour ce qui est le cheval lui même, tu montes 1 fois dans la session et encore c'est pas à toute les sessions...
par contre tu fais bcp de visite d'exploitation ou autre.

le rapport avec les formateurs est bien, ils font bcp plus attention a toi qu'en lycée normal (ou collège),

Il y a des "services" à faire qd t'es en MFR, c'est à dire faire le ménage et la vaisselle.. C'est établis sur 3 semaines : 1 semaine ton groupe est de vaisselle, la 2 semaine de balayage ect.. et la 3e de repos.
Tu n'as pas le droit au portable s'ils le voyent il te le prenne et te le rend le vendredi soir qd tu quitte si tu râle à cause de ça c'est 2 semaines que tu l'as pas.

Il n'y a pas de liberté.. On est vraiment pris pour des gamins.

Pour ce qui est du stage, dès l'instant que tu es bien ds l'entreprise sa va tout seul, parcontre tu ne fais que "la merde", càd les boxes, graisser les harnais.. mais si tu es en club en général tu montes aussi.

Pour l'internat je peux pas t'aider sui DP^^

Les CCF c'est Controle en Cours de Formation, en gros tu as un grand controle récapitulatif sur tout les cours que tu as eu (par matière) sur chaque matière professionel (anglais aussi^^) c'est des oraux.
Donc voilà si t'a d'autre question n'hesite pas


Message édité le 22/01/10 à 17:46

Par Tenebres : le 22/01/10 à 21:28:33

Déconnecté

Inscrit le :
21-01-2010
9 messages
Dire merci
Merci Sitèle .
Quand tu va en stage t'y va en tenue d'équit' ou " normal " ?
Une journée " type " en stage ça se passe comment ?

Si y'a d'autre personne n'hésitez pas ( plusieurs témoignages c'est toujours mieux )

Par Sitèle : le 23/01/10 à 10:30:58

Déconnecté

Inscrit le :
24-04-2006
2052 messages
Dire merci
 Pour ma part, je suis en stage chez un eleveur de boulonnais noir qui fait donc de l'attelage, du coup je monte pas. De ce fait j'y vais en jogging et vieux pull ect.. bottes d'agri^^

ba le matin je sort les chevaux et après les boxes toute la matinée, l'aprem en general c'est bcp plus : graissage de harnais .. netoyer des chevaux à l'aspirateur..

Par Tenebres : le 24/01/10 à 11:48:49

Déconnecté

Inscrit le :
21-01-2010
9 messages
Dire merci
 Ok merci .

Personne d'autres ?

Par chevalcoaching : le 24/01/10 à 18:42:05

Déconnecté

Inscrit le :
05-01-2010
6 messages
Dire merci
 Bonjour,
Suite à votre sujet je me permet de vous donnez mon avis concernant le Bac pro élevage équin.
J'ai moi même fait cette formation là au lycée agricole de laval. en étant tout à fait scincère la formation n'est absolument pas intéréssenta pour moi c'était la continuité logique de mes études car j'avais déja fait un BEPA "Entraînement du cheval de compétition".
Les cours, ne sont pratiquement pas en relation avec les chevaux mise à par la zoot, ou tu apprend tout ce qui est en rapport avec la reproduction, le cycle de la jument, l'anatomie de la jument et cu cheval.....
Si vous etes vraiment intéréssé par l'élevage et que vous n'avez pas peur d'aller dans des exploitations agricole et en apprendre plus sur les vaches que les chevaux allez y à fond.
Par contre il faut savoir qu'a

Par chevalcoaching : le 24/01/10 à 18:46:14

Déconnecté

Inscrit le :
05-01-2010
6 messages
Dire merci
 Désolé j'ai eu un beug, j'étais entrin de dire qu'aprés le bac pro Production du cheval si vous souhaitez faire un bts dans le milieu du cheval sa n'existe pas il n'y a que les vaches.
Les ccf, il faut faire trés attention car ils ont quand même leur importance car un 0 à un ccf est éliminatoire pour le bac, et la moyenne totale des CCF sur les années de formations compte pour l'examen finale.
Moi j'étais à l'internat, alors ils couvent les éléves, tu n'as rien le droit de faire même si tues majeur, si tu n'as pas un mot de tes parent tu ne peut pas partir......

Surtout si vous souhaitez de plus amples informations n'hésitez pas.

Trés cordialement
Morgane

Par Tenebres : le 23/02/10 à 13:36:36

Déconnecté

Inscrit le :
21-01-2010
9 messages
Dire merci
 Merci chevalcoaching = )
Pour le bts j'avai regarder " vite fait " et c'est vrai que j'avai rien vu dans les chevaux . Mais pour aprés ça j'ai le temps pour me renseigner .
Pour les ccf je savais pas qu'un 0 était éliminatoire , mais bon en même temps le but c'est pas d'avoir 0 lol , mais merci pour l'info .

Par Princessjulie : le 23/02/10 à 13:52:01

Déconnecté

Inscrit le :
21-01-2008
5271 messages
Dire merci
Je peux pas trop t'aider, mon frère est en MFR mais il est en BEPA agricole.
Mais en général les MFR sont de très bonnes écoles, avec un super taux de réussite

Par Tenebres : le 10/03/10 à 16:13:43

Déconnecté

Inscrit le :
21-01-2010
9 messages
Dire merci
 Ok
Merci = )

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 351) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval