Forum cheval
Le Forum Cheval

Concilier études (étranger) et mes chevaux?

Sujet commencé par : Ice Queen - Il y a 12 réponses à ce sujet, dernière réponse par Ice Queen
1 personne suit ce sujet
Par Ice Queen : le 21/01/10 à 19:22:37

Déconnecté

Inscrit le :
03-02-2007
9431 messages

94 remerciements
Dire merci
 Bonjour à tous,
Je suis dans un gros tournant de ma vie actuellement car je dos me décider pour le post bac, pour le moment j'ai en vu l'ESC de toulouse jusqu'à là tout va bien mais si je rentre l'an prochain cela veut dire qu'en deuxième année il y a une année entière à l'université de notre choix en Europe obligatoire donc de partir à l'étranger...
Sauf que j'ai deux loulous un à la maison et l'autre en pension mais comment faire si je pars? Cela me déchirerais le coeur en mille morceaux de devoir m'en séparer et je crois que psychologiquement je ne le supporterais pas.
Bref avez vous ou connaissez vous ce problème comment faire????
En sachant que mes parents ne paieront pas deux pensions c'est sur et que chez moi ben faut s'en occuper et que je concois très bien que mes parents ne puissent pas s'occuper de faire les boxs et donner à manger chaque jours bref cela commence vraiment à me stresser...
Je sais, il aurait fallu réfléchir avant mais que dire ca été l'opportunité d'enfin pouvoir monter à cheval et au moins avoir ce contact qui m'a été interdit pendant toute mon enfance (raison médicales) et donc voilà...
Mes chevaux c'est ma vie je les aime plus que tout sur cette planète et sincèrement je pourrais pas tenir le coup sans eux pour moi c'est pas envisageable je leur consacre tout mon temps et mes petits sous de rien du tout....

Messages 1 à 12, Page : 1

Par Tessa : le 21/01/10 à 19:26:43

Déconnecté

Inscrit le :
08-09-2005
34259 messages

430 remerciements
Dire merci
3 chevaux, ça fait beaucoup...

Suivant l'endroit où tu vas, tu pourrais en emmener un...
Et laisser les 2 autres au pré... leur trouver une pension-pré correcte et de confiance.
bon ils ne bosseraient pas, mais ont-ils vraiment besoin de bosser?

La pension-pré serait moins cher qu'une pension "classique" et tes parents pourraient peut-être en prendre 2 en charge du coup.

Par chachagirl49 : le 21/01/10 à 19:32:27

Déconnecté
Je suis en ecole de commerce et moi aussi je suis parti 6 mois aux pays bas...la jument est resté au pré en pension...je suis revenu deux fois durant mon séjour et sinon des amis a moi s'en occupait de temps en temps..mais quand je suis revenue j'avoue la jument il a fallu tout reprendre..

Par Ice Queen : le 21/01/10 à 19:39:27

Déconnecté

Inscrit le :
03-02-2007
9431 messages

94 remerciements
Dire merci
 J'en ai deux mais ca ne change pas le problème réelement...
Sinon faut trouver effectivement une pension pré plus loin mais de confiance mais pendant tout ce temps....
Même si mes parents iront les voir ca m'angoisse tellement
Ma jument quand je l'ai eu était innaprochable craintive peur de tout... ca serais un cauchemar qu'elle redevienne une petite sauvageonne apeurée...
Quant à mon poulain il est super sympa je l'adore mais tant de temps sans être manipuler...
Je suis vraiment perdue...

Par clever : le 21/01/10 à 19:41:27

Déconnecté
 tu devrais pouvoir trouver un endroit sain où les mettre au pré en pension et avec trois avoir un prix ... voir si tu peux aussi en mettre un en DP? cela financerait un peu le tout?

?

tes de quelle région on a peut être des adresses à te fournir...

Par Ice Queen : le 21/01/10 à 19:48:09

Déconnecté

Inscrit le :
03-02-2007
9431 messages

94 remerciements
Dire merci
 J'ai deux chevaux uniquement la mère et le fils.
Je suis de toulouse

Par Ice Queen : le 23/01/10 à 19:17:38

Déconnecté

Inscrit le :
03-02-2007
9431 messages

94 remerciements
Dire merci
 pas d'autres expériences?

Par desivry : le 23/01/10 à 19:44:48

Déconnecté

Inscrit le :
21-06-2009
1244 messages

1 remerciements
Dire merci
 Bonjour,

avant d'entrer à l'ESC Toulouse, tu auras fait (dans le meilleur des cas) deux années de prépa, pendant lesquelles tu n'auras pas non plus eu le temps de monter à cheval.

De plus, quand on passe ce type de concours, on prend la meilleure école à laquelle on est admis, qui ne se trouve pas forcément à côté de chez soi.

Tout ça fait 5 ans sans pouvoir vraiment monter les chevaux qu'on a chez soi.

Par ailleurs, comme les écoles de commerce coutent 7 à 8000€ par an juste de scolarité, il faut avoir des parents vraiment très fortunés pour payer en plus des pensions de chevaux

Bref, réfléchis bien à ton orientation si tu veux continuer à monter tes chevaux...

Par Ice Queen : le 24/01/10 à 12:21:58

Déconnecté

Inscrit le :
03-02-2007
9431 messages

94 remerciements
Dire merci
 Non le Bachelor c'est post bac sans prépa avant et de toute facon je ne ferais pas de prépa c'est clair et net si je n'ai pas le concours là je le repasse à la fin de la licence AES.

Par okapiducharme : le 24/01/10 à 12:27:57

Déconnecté

Inscrit le :
27-08-2008
1451 messages
Dire merci
Moi je n'est qu'un cheval et je ne suis partie qu'à 100km de chez moi mais j'ai emmener mon bonhomme avec moi! J'ai fait de longues recherches pour trouver l'écurie de mes rêves et je dois dire que j'en suis plainement satisfaite!



Message édité le 24/01/10 à 12:32

Par Ice Queen : le 24/01/10 à 12:29:57

Déconnecté

Inscrit le :
03-02-2007
9431 messages

94 remerciements
Dire merci
 le problème c'est que là c'est loin quoi...trop loin...

Par Glorfindel : le 24/01/10 à 12:37:08

Déconnecté

Inscrit le :
16-05-2005
10636 messages

11 remerciements
Dire merci
 Je te dis ce que j'aurai fait dans ce cas:
j'aurai mis tous mes chevaux chez moi et confié la responsabilité a un étudiant ou lycéen sérieux vers chez moi, de preference une connaissance qui sache monter à cheval pour les entretenir un peu, et je l'aurai rémunéré, ca fait des sous a quelqu'un qui en manque et peu ainsi exercer sa passion,...
Tu vas partir combien de temps? 6mois?

Par Ice Queen : le 24/01/10 à 12:41:57

Déconnecté

Inscrit le :
03-02-2007
9431 messages

94 remerciements
Dire merci
 A vrai dire rien n'est décidé j'ai pas passé le concours encore j'ai juste en projet de le faire. Mais si jamais je vois que c'est trop dur eh bien j'irais à la fac et intégrerai en 2eme année.
Glorfindel: C'est pendant un an et la destination ca peut être n'importe où (au début je pensais que c'était que en Europe mais pas du tout en fait! Ca peut être en Nouvelle Zélande comme en Corée du Sud...)

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 351) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval