Problèmes d'assurance Cheval !
Sujet commencé par : Linou_ - Il y a 5 réponses à ce sujet, dernière réponse par kefiretlomePar Linou_ : le 21/01/10 à 19:58:13
Déconnecté Dire merci | Bonsoir ! Voilà je vais avoir un cheval, je lou donc un pré ou un accord est signé avec le propriètaire, mais au niveau de l'assurance que faire ? Etant donné que je montes en club, j'ai surement une assurance mais je ne sais pas si elel amrche seulement pour le club.. Sinon est-ce compris en acs d'accident par la sécu ou par ma mutuel ? |
Messages 1 à 5, Page : 1
Par a12 : le 21/01/10 à 20:12:45
quand on a une licence, tu est couvert en cas d accident n importe ou en france club ou pas club mais attention c'est pour toi = humain pour les chevaux il existe un RCPE (recponsabilité civile proprio d equidés) et tu peus contacter ton assurance RC(voiture maison, en général pas de suplément a payer) |
Par Linou_ : le 21/01/10 à 20:53:48
Déconnecté Dire merci | Merci bien ! ce n'est pas obligatoire la RCPE ? =) |
Par a12 : le 21/01/10 à 21:00:12
non la rcpe n est pas obligatoire, par contre il faut bien se renseigner avec ton assurance pour des petits détail mais qui evitent bien des soucis ex je tombe mon cheval heurte une voiture, ou il s echape est abime une pature ( enfin je te souhaite que rein n arrive , mais il vaut mieux parer a toute eventualitées) |
Par Wickedgame : le 21/01/10 à 21:16:44
Déconnecté | www.chevalsace.com "La licence garantit votre responsabilité lorsque vous êtes en action d'équitation. Quand vous n'êtes pas en action d'équitation, vous devez souscrire l'extension RCPE annexée à la licence. En effet, lorsque le cheval est sous votre garde (sortie hors de l'écurie plusieurs jours par exemple), seule l'extension RCPE couvre votre responsabilité de propriétaire ou de gardien du cheval. L'extension RCPE couvre également: La responsabilité d'un ami auquel vous prêtez votre monture; Votre animal en cas de décès ou de blessure. Vous percevez alors une indemnité, avec un plafond de 3 000 Euros si les dommages sont dus à une collision avec un véhicule appartenant à un tiers identifié; L'assistance. En cas de panne ou d'accident lors d'un déplacement en France métropolitaine, votre cheval est acheminé vers le centre équestre agréé Europ Assistance le plus proche et hébergé pendant une nuit." Il te FAUT une RCPE... |
Par kefiretlome : le 21/01/10 à 21:45:05
Dire merci | La RCPE n'est pas obligatoire, notament si tu as ton cheval chez toi, c'est ta RC qui couvre. Commence par poser la question à ta compagnie d'assurance, celle qui couvre ta maison. Chez certains, l'extension pour le cheval est gratuite, chez d'autre, celà a un coût, pas cher, mais quand même. Attention, cette assurance ne couvre pas les dégâts qui pourraient arriver à ton cheval, mais bien les dégâts que ton cheval peut provoquer à des tiers. Pour ce qui t'arrive à toi, il peut être judicieux de t'assurer en "individuelle accident", car ça couvre tout ce qui peut t'arriver à toi, hors action d'équitation (ça c'est couvert par ta licence), donc si ton cheval te bouscule quand tu lui porte à manger et qu'il te blesse, tu seras correctement couverte. Pour les soins médicaux proprement dits, c'est sécu + mutuelle (qui peuvent d'ailleurs vouloir s'orienter vers ton individuelle accident en cas de pépin) Cependant, la RCPE est plutôt intéressante, pour un coût modique. Mais inutile si ta RC confirme sa couverture. |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 463) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous