Le dos ?
Sujet commencé par : corinoetkiwi - Il y a 7 réponses à ce sujet, dernière réponse par cleverPar corinoetkiwi : le 21/01/10 à 21:01:30
Dire merci | alor voila je voudrais savoir si c'est embétant pour un cheval/poney d'avoir le dos cours ou d'avoir le dos long ? si c'est différent pour le travaille et tout merci =) |
Messages 1 à 7, Page : 1
Par lapatateuh : le 21/01/10 à 21:24:35
Dire merci | Je préfère les chevaux avec un dos un peu plus long qu'avec un dos court! Apres un dos long est un dos qui a tendance à être plus fragile, il faut donc veiller à bine le muscler! |
Par clever : le 21/01/10 à 21:26:35
Déconnecté | Les cavaliers de cso préfèrent les dos courts en général ... |
Par corinoetkiwi : le 21/01/10 à 21:32:41
Dire merci | pourquoi prefere tu les dos long ? quelle est la diffèrence ? =D merci |
Par Nhim : le 21/01/10 à 21:34:13
Dire merci | Il me semble que j'avais entendu que les chevaux à dos long étaient plus confortables, mais aussi plus fragiles... A vérifier Après au niveau du travail quotidien, je sais pas si ça change grand chose |
Par Nhim : le 21/01/10 à 21:39:27
Dire merci | (doublon) Message édité le 21/01/10 à 21:43 |
Par Erzebeth : le 21/01/10 à 21:49:45
Dire merci | Clever, tu voulais pas dire long plutôt? Pour le CSO, j'ai toujours entendu dire qu'on préférait un dos plus long pour mieux couvrir l'obstacle... Par contre en rando on cherche plus un dos court, solide et porteur! |
Par clever : le 21/01/10 à 22:00:09
Déconnecté | non court car plus facile à travailler ... plus équilibré ... rassemblé plus naturel ... qu'un dos long qui donne des allures plus souples et confortable mais plus difficile à muscler ... plus difficile de penser barrage et demi tour / saut avec un bombardier ... enfin se n'est que l'expérience que j'ai avec les pro que j'ai cotoyé ... après le dos on s'en fou si il y a la puissance derrière sous le capot !!! on travaille plus et puis c'est tout! lumblavi |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 465) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous