Forum cheval
Le Forum Cheval

Choix de cheval

Sujet commencé par : a12 - Il y a 4 réponses à ce sujet, dernière réponse par sinequanone
Par a12 : le 21/01/10 à 23:18:25

Déconnecté
 j ai poster sur elevage mais pas trop de succés (peut etre titre?)
donnez moi vos avis

je vais acheter un cheval pour faire de la valorisation(cso) jeune cheval et le vendre plus tard

j ai le choix entre
un sf 3 ans sort du debourrage par sioux de baugy
et un kwpn ( 3 ou 4ans)

connaisser vous la production par sioux: resultat, caractère, prix...

et les origines cso pour un kwpn: prix, caractere...
merci
(aprés je sais que bien souvent kwpn = + cher)

Messages 1 à 4, Page : 1

Par calamity jane : le 22/01/10 à 14:16:26

Déconnecté

Inscrit le :
12-11-2004
31526 messages

4 remerciements
Dire merci
 faudrait que tu donnes mieux les origines parce que là tout de suite, aucune idée...

actuellement, pour du cheval d'amateur éclairé (bestiole qui pourra tourner sur 1m20/30 par la suite), le public préfère des chevaux pas trop lourds, de bon mental, faciles, plutôt souples et chics.
Le KWPN a un peu le vent en poupe, le SF, s'il est léger, peut plaire aussi. Dépend de ce qu'il y a à côté de SIoux.

Par veronik : le 22/01/10 à 16:47:09

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2007
10243 messages

254 remerciements
Dire merci
 Quand on se lance dans la valorisation des chevaux.......tout ca on le sait déjà..........ou c'est mettre la charrue avant les boeufs!

Valoriser er gagner des sous....ca ne s'invente pas........il faut être top et connu, autrement, c'est le bain asuré!

Par a12 : le 22/01/10 à 22:10:44

Déconnecté
 calamity jane , merci pour les origines coté mère pour le sf connait pas encore
pour le kwpn c était pour connaitre un peu les origine cso si jamais je m oriente en se sans

veronik, je ne demande pas de jugement certain etalons on une production plus ou moins regional et on ne peut pas tous les connaitre
ensuite quant on veut se faire de l argent on fait pas de la valorisation jeunes chevaux ( cout de la licence, engagement...)
aprés moi je ne valorise pas un troupeau de chevaux mais un a trois chevaux tous les 2 ans qui sont vendu en fonction de se qu'ils valent ni plus ni moins

et aprés quant on est "jeune", il faut bien voir, apprendre et non pas se fermer des portes temps que sa reste dans la limite du réalisable

pour les autres je suis toujours preneuses d info

Par sinequanone : le 23/01/10 à 14:26:06

Déconnecté

Inscrit le :
12-01-2007
3776 messages

2 remerciements
Dire merci
Je me mets à la place de ton futur acquéreur et quand on parle de chevaux de sport qui sont valorisés le papier passe pour moi en troisième place pour un hongre ....
devant la perf
le prix
le modèle et les papiers , ex aequo (a mon point de vue)

mais pour une jument ou un entier je le mettrais en deuxieme position (en vue de la repro)

je pense que dans le monde du sport la performance passe avant le reste sur un cheval débourré maintenant si le cheval à de 6 mois a 2an là les papiers et le modèle sont très importants,
ils sont un peu la garantie (sans l'être a 100%) d'une éventuelle carrière sportive...

alors si j'avais un conseil a te donner je miserais pas tout sur du papier, surtout si c'est pour revendre et espérer gagner un peu plus qu'a l'achat...faut pas se leurrer j'imagine que tu ne veux pas vendre a pertes donc ne prends pas le papier comme principal atout...

c'était mon point de vue...

Par contre au niveau de ton KWPN, fais attention j'ai une amie qui s'est faite avoir, en pensant acheter l'affaire du siècle et en fait elle se retrouve avoir un KWPN tyggpard (je me trompe peut etre dans l'ortographe) mais en gros c'est pas un cheval de CSO c'est l'orientation attelage dans le KWPN du coup pour le cso c'est vraiment pas une perle rare ...
Si ton kwpn a moins de 5ans sur ces papiers il doit y avoir marqué l'orientation
pour le cso de mémoire c'est springpard
et pour le dressage c'est dresspard
c'est marqué sur ses papiers d'identification des fois c'est abrégé Tp pour tyggpard...
Te fait pas avoir !!!

sinon je trouve que si tu as le niveau et les moyens financiers pour monter et valoriser des jeunes chevaux fonce et amuse toi ...


Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 351) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval