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Tracter avec un Vieux Papi

Sujet commencé par : 4patt - Il y a 54 réponses à ce sujet, dernière réponse par Loustix
Par 4patt : le 22/01/10 à 11:09:08

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 Oui tracter avec un papi bien entretenue c'est possible, c'est pas chère, mais si vous tracter avec un papi donner vos impressions

on discutais avec mon beau père mécano et il me dit, de but en blanc que si je veux tracter plus régulièrement par la suite de toute façon au jour d'aujourd'hui il y a qu'une seule marque de voiture qui tracte vraiment du tonnerre c'est les vieilles citroen BX CX avec leur suspension munie de leur 3 positions

je connaissais quelqu'un qui tractait avec une CX sont van 2 places avec 2 chevaux dedant et jamais eu aucun problème, en discuté avec lui m'a rappelée avec quelle facilité cette voiture emmenait sont lourd fardeau accrocher derrière elle n'importe ou


voila une bonne astuce
je vais en rediscuter avec mon beau père pour qu'il me dise si niveau pièce "suspension" sa risque pas d'être chaud d'en obtenir au jour d'aujourd'hui
mais si vous connaissez des gents ou que vous même vous en utiliser un de papi "quelque soit la marque ou le type du véhicule" donner votre ressentie

Messages 1 à 40, Page : 1 | 2

Par Loustix : le 22/01/10 à 11:12:32

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J'ai eu deux BX et en effet ça tracte du tonnerre...
Je suis restée chez Citroën pour bénéificier des suspensions hydroliques sur la Xantia...
L'avantage surtout quand t'es une fille c'est que si le van est lourd et mal placé, tu peux monter ou baisser la voiture en fonction de la tête d'attelage...
Niveau conduite c'est souple !
Après pour ma BX, ma première était de 83, j'ai cassé la courroie d'alternateur et une partie d'alternateur. J'ai du la mettre à la casse car impossible de trouver la pièce. J'ai appelé 65 casses quand même !

Par PIROU : le 22/01/10 à 11:14:11

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 c'est sur que la cx etait la voiture par exelence pour tracter un van ..
mais pour en trouver une en bon etat aujourd'hui ça doit etre dur ...
c'est vraie qu'a l'epoque il y avait tres peu de 4x4

dans le meme genre il y a aussi la XM , un peu plus recente que la cx

Par Loustix : le 22/01/10 à 11:16:58

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Oui la XM un ami en a une et un vrai tracteur !

Par facettie : le 22/01/10 à 11:17:49

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 j'ai une copine qui tracte avec une C5 et idem elle en est ravie car elle la le truc sur les suspensions

Par 4patt : le 22/01/10 à 11:20:12

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 oui c'est exactement ca loustix pour les pièces humhum
d'où le fait que je vais en rediscuter avec le beau père il est plutôt spécialisé peugeot mais peut être il connaitrait un bon filon a ce niveau la

ah oui j'avais oublié aussi que xantia l'avait mais le prix est un peu plus élevé même si ca va encore


ben PIROU pas tant que ca au contraire y a plein de vieux qui décèdent (pais a leur âme ) et qui avaient ca dans leur garage, voiture en superbe état avec très peu de kilomètre vendu par les enfant a un prix défient toute concurrence

Par Loustix : le 22/01/10 à 11:22:55

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C'est très décôté la xantia... d'une part parce que c'est "moche" (bien que j'adore la ligne de la mienne et mes BX, mais je crois qu'il faut en avoir une pour aimer, je trouvais ça hideux avant) et parce que le côté hydrolique s'accompagne souvent de problèmes qui rebutent les gens...
Après si tu tombes sur une voiture propre (le cas de ma Xantia) avec un petit budget tu peux facilement trouver chaussure à ton pied !

Par 4patt : le 22/01/10 à 11:26:33

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 XM aussi sa déménage
facettie ce que mon beau père reproche au voiture d'aujourd'hui outre leur suspension c'est leur poids en faite, quand tu attaque une belle cote ben le moteur dois monter et le van et le poids de la voiture


alors que les papi c'est leger et comme dit plus haut des vrais tracteur ils ont des moteurs d'une puissance......... donc ben sa grimpe sa grimpe sa grimpe pas trop quand même mais on est jamais coincé avec ca

ouai faut avouer que niveau look pour toute ces voitures faut aimer mais bon je crois qu'il vaut mieux privilégié la mécanique que le look


Message édité le 22/01/10 à 11:30

Par Loustix : le 22/01/10 à 11:28:37

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De toute façon les essayer c'est les adopter...

Par PIROU : le 22/01/10 à 11:29:35

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très peu de kilomètre vendu par les enfant a un prix défient toute concurrence

dans ce cas il faut en profiter , c'est sur que ça demenage ... c'est un peu gourmand en carburant , mais un gros 4x4 aussi .

Par Loustix : le 22/01/10 à 11:33:46

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BX était à 5L, je ne sais pas pour les autres...
Paix à son âme !


Par 4patt : le 22/01/10 à 11:38:39

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 roh lala super le papi attelé, qu'on ne dise pas que les vieux sont plus bon a rien

je suis sur que même si tu as du le mettre a la casse il t'a drolement bien servie
tu te souviens a peu près de ses PV-PTAC-PRA ?



Par Pegase64 : le 22/01/10 à 11:48:27

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 je pourrais à la rigueur demander à mes grands parents ils en ont (encore) une en break.

Par 4patt : le 22/01/10 à 13:23:45

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 UP pour les papi

Par tite lizou 723 : le 22/01/10 à 14:22:54

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 J'ai eut une xantia comme liustix moi j'aimais la ligne et tout,pas eut l'occas de tracter avec pas contre

Mais je l'ai rachetée à une cavalière randonneuse...la voiture à tracté son van à travers toute la france et quand elle m'a vendue la xantia...elle a rachetée une XM

Par contre quand ma xantia à commancée à me lacher sur le système hydrolique (330 000km quand même) ça lachait tout le temps et de partout...j'en ai eut pour de l'argent pis au final c'est la couroie de distribution qui a lachée...alors à 600€ la voiture j'ai pas fais réparée

Par julot : le 22/01/10 à 14:27:44

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 J'ai une XM, c'est nikel pour tirer le van sauf que les sphères tu les flingues en moins de 6 mois...
C'est assez gourmand, un peu plus de 20 litres au cent avec le van.
Mais sinon rapport qualité/prix à l'achat ça défie toute concurrence...


Message édité le 22/01/10 à 14:32

Par DQR33 : le 22/01/10 à 14:41:13

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Je ne serais pas surpris qu'en gros, les sphères soient quasiment les mêmes que celles de la DS. Alors prenez des sphères d'origine Citroën. C'est plus cher, mais elles tiennent le coup, elles !

Concernant l'hydraulique, le système est malgré tout assez bovin. Je ne connais pas les systèmes actuels bardés d'électronique, mais j'ai été surpris de retrouver exactement les mêmes pièces que sur la DS sur ma BX née pourtant près de 40 ans après ! Et le système est quasiment le même.

Les sphères par exemple se changent à la main et il ne faut guère plus de 10mn !

Par contre, changer ce que Citroën appelle l'araignée sur une BX, je reconnais que le manque de place pour travailler est un sacré problème ! Ayant d'autres réparations à faire, j'avais carrément tombé le moteur...

Ces voitures sont principalement des voitures conçues par des d'ingénieurs qui se sont fait plaisir.

Le gros avantage de la suspension hydraulique, c'est sa garde au sol constante quelle que soit la charge, d'où son intérêt pour tracter, le petit plus étant que la suspension monte et descend à la demande, ce qui facilite certaine "manœuvres"... Et quel confort !

Par calamity jane : le 22/01/10 à 15:59:33

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 oui les citroen hydrauliques sont vraiment intéressantes pour cette capacité à augmenter la garde au sol.

J'ai un copain qui a longtemps eu une XM 2,5l TD, c'était un avion de chasse doublé d'un vrai salon roulant, silencieux, et ça tractait du tonnerre de Zeus.
Sans compter le coffre énorme (et je vous dis même pas en version break).

Les xantia ont aussi un beau coffre d'ailleurs.

Bref, pas une esthétique monumentale, mais très intéressant pour les cavaliers et décote beaucoup beaucoup, donc on peut trouver de petites perles pour "pas cher".

Par julot : le 22/01/10 à 16:03:53

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 DQR33: Même avec les sphères d'origines (ma voiture est toujours entretenue chez Citroën), je t'assure qu'en tractant très régulièrement (plusieurs fois par semaines), les sphères ne tiennent pas le coup! Ce sont même les mécanos eux mêmes qui m'ont disque de tracter ça les boussillaient (vu que j'étais étonné, j'en avais changé 6 mois avant)

Par 4patt : le 22/01/10 à 18:32:26

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 J'ai un copain qui a longtemps eu une XM 2,5l TD, c'était un avion de chasse doublé d'un vrai salon roulant, silencieux, et ça tractait du tonnerre de Zeus.
Sans compter le coffre énorme (et je vous dis même pas en version break).


mais carrément ca honnetement quand tu les regarde de l'extérieur elles sont vraiment laide mais une fois dedant mamamiaaaaaaaaaaa ta l'impression que même le canapé de ton salon n'est pas aussi moelleux que ton fauteuil de voiture,
niveau conduite ca doit être dur de pas s'endormir au volant
et les coffres ils payent pas de mine tu rentre tout le matos cheval qu'il faut la dedant

DQR33 donc ca se trouve quand même asser facilement ces pièces qui sont asser spécifique il faut le dire ? tu te fournit ou exactement par MP si tu veux pas le mettre sur le forum

Par julot : le 22/01/10 à 18:37:51

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 4patt: J'ai donc une XM, V6, phase 2, et les pièces j'ai un mal fou à les trouver et en neuf c'est extrèmement cher, pourtant elle a "juste" 10 ans, j'ai dû ses 2 dernières années dépenser 6000 ou 7000€ pour l'entretien de ma chère voiture
Bon après elle m'a emmené en Belgique, à Lyon avec le van, bref j'ai fait pas mal de kms.
Mais je peux te dire vu mon expérience que ma prochaine voiture sera un 4 x 4, je l'abîmerais moins à tracter, puis niveau entretien ça peut pas être pire...
Oui c'est très confortable (la mienne a les sièges cuirs et l'intérieur en bois exotique).

Mais bon pour un usage moins régulier ça fera peut être l'affaire!

Par 4patt : le 22/01/10 à 18:45:08

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Julot quel type d'entretien pour ce prix la ? tu faisait toi même ou tu faisais faire par un pro ?

Par julot : le 22/01/10 à 19:11:48

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 4patt: l'entretien courant, et ce qui tombe en panne.
Je fais entretenir par Citroën, ce sont eux qui connaissent le mieux.
Mon père aussi en a une (une vieille, une phase 1 de 89, en motorisation 2 litres,) l'année dernière il l'a emmené en révision, 2300€... Et ce sont des voitures régulièrement entretenues, mais c'est du haut de gamme (même si c'est vieux), donc quand tu l'emmènes au garage, tu casses ta tirelire...
J'ai changé les pneus (en Michelin) l'année dernière, fait un parrallèlisme, allez hop 900€.
Là j'ai une fuite hydrolique (c'est sympa ça bipe et ça met stop pression hydrolique, stop pression frein), c'est une pièce que j'aui changé il y a 2 ans, 900€ avec la main d'oeuvre, génial
Les vidanges et les petites choses, je ne les fais pas à Citroën, mais sinon c'est quasiment les seuls qui me la réparent (ils me connaissent bien, quand j'appelle je dis juste que j'ai une XM V6, bah ils me disent, ah c'est Melle machin de ma ville)...
Donc oui à l'achat c'est pas cher, à l'entretien c'est un gouffre, je préfère te mettre en garde...

Par 4patt : le 22/01/10 à 19:19:29

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ah ok je pense qu'après il faut faire faire par citroen que les truc vraiment spécifique et encore
ici on est très bricolo tout ce qui ne prend pas trop de place a faire, on le fait nous même, sinon c'est un ami a mon beau père qui le fera au black via sont garage
c'est surtout les pièces qui posent souci

on peut se dire que vu que c'est que de la mécanique c'est encore faisable de les faire faire sur mesure via une entreprise
si les pièces ne sont pas moulé d'origine

moi j'en voudrais une sa serait uniquement pour tracter, parce que c'est vraiment considéré comme le top, les 4x4 y a rien a faire j'aime pas mon père en a toujours eu ben sa m'emballe franchement pas

Par Loustix : le 23/01/10 à 18:48:53

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Ah mais j'adorais ma voiture... Je l'ai vraiment laissé à la casse à grand regret... j'ai même gardé le double des clés c'est te dire
Alors celle en photo c'est la deuxième... Elle est de 94 ! Malheureusement comme la première je ne l'ai gardé qu'1 an. Je l'ai acheté d'occas à l'ami d'un ami, et la voiture était complètement naze. Elle avait fait des rallyes en Afrique la petite mère... Et la pompe hydrolique était naze et pleins d'autres trucs... Et comme l'hydrolique gère : direction, suspension et frein. Ben quand je freinais j'avais plus de direction et la voiture filait droit... etc !
C'est pour ça que je suis partie sur la Xantia, plus récente... Et c'est un vrai bonheur... Hier encore j'étais embourbée avec le van... Ben sans les suspensions qui se lèvent et qui descendent à volonté, je restais plantée là !

Par El Bimbo : le 23/01/10 à 18:52:48

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 la DS était la reine des tracteuses !!!

la XM est très bien aussi.

C'est vrai que la suspension améliore bcp le confort. Et puis parfois les 4x4 sont trop haut derrière on voit le premier pneu du van un peu surélevé donc trop de poids sur les pneus arrières.

Par PIROU : le 23/01/10 à 20:01:41

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  Et puis parfois les 4x4 sont trop haut derrière

ce n'est pas le 4X4 qui est trop haut , c'est le crochet d'attelage qui n'est pas adapté

Par 4patt : le 23/01/10 à 20:45:30

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 arf si en plus il faut choisir un crochet d'attelage a la bonne hauteur c'est dur


ahhh la bonne vieille DS, top mais elle est pas donné je regardais les prix cette semaine c'est pas bien rentable d'en acheter une



Par El Bimbo : le 23/01/10 à 21:10:29

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 surtout qu'elles ne doivent plus être en état...à l'époque la voiture se déglinguait de partout avant de tuer le moteur !!

Par 4patt : le 23/01/10 à 21:19:33

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  ben j'ai est vu 2-3 en vente et vraiment super état, genre tu vois bien que la gars qui l'a restauré il a fait un boulot de dingue
mais euh 15 000 euro quand même je crois qu'a ce prix la finalement je la laisse dans mon garage et je la sors juste le dimanche pour faire prom prom dans la campagne

Par El Bimbo : le 23/01/10 à 21:20:47

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 décapotée

Par 4patt : le 23/01/10 à 21:28:04

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même pas mais a la rigueur on fait la balade tout les dimanches juste quand il fait pas trop chaud
quoique on doit bien pouvoir installé une clim dans le rafiot il doit y avoir la place quelque part ou la mettre

Par El Bimbo : le 23/01/10 à 21:43:17

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 dans le coffre puisqu'elle ne sert qu'aux balades prom prom

Par clever : le 23/01/10 à 21:55:32

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 moi c'est clzir j'adore les citroën ...

je regrette ma BX ... j'ai gardé longtemps le double des clefs ... je sais ca sert à rien quand la caisse est à la casse!!!

maintennt j'ai une C5 : super ca tracte super et c'est toujours aussi souple et confortable ... citroën oblige!!

et puis j'ai une méhari et ca pour tous les jours aller voir mes loulous au pré ; les ramener c'est super !!

Par 4patt : le 23/01/10 à 22:01:34

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 ah mais c'est pas con ca le coffre

faut garder le siège passager pour la baguette de pain du dimanche

j'ai gardé longtemps le double des clefs ... je sais ca sert à rien quand la caisse est à la casse!!!
mais looool ca c'est tout moi j'ai garder les clef de mon scooter qu'on m'a voler peut être par espoir ou nostalgie je sais pas de toute façon j'ai du mal a me séparer des objets
faut que je fasse gaffe que ca devienne pas chronique dailleur


c'est quoi une méhari question existentiel du soir


Par El Bimbo : le 23/01/10 à 22:06:28

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 je sens que c'est le style de bagnole "pourrave" qu'on ne veut bien prendre que pour aller au pré ....ou une jeep....

Par DQR33 : le 23/01/10 à 22:10:27

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La DS est une voiture de collection, les prix sont en rapport.

"surtout qu'elles ne doivent plus être en état...à l'époque la voiture se déglinguait de partout avant de tuer le moteur !!" (El Bimbo)

Celles que je peux voir autour de moi sont loin d'être des épaves ! Et le moteur est du genre increvable... Elle était en avance sur leur temps, elle le sont restées longtemps, et même encore maintenant il m'arrive de me poser la question. Mais bon sang qu'il est difficile de faire de la mécanique sur ces voitures !

L'exemple parfait de la voiture concue par des ingénieurs qui ne sont jamais posés la question de savoir comment leur voiture serait ensuite réparée !

Y a de ces aberrations dans la conception...

Mais ne prenez pas cette voiture parce que c'est une bonne tractrice ! Une CX ou une XM, ok, une BX c'est peut-être un peu juste, mais pas une DS ou une ID, à moins que vous vouliez à tout prix une voiture de collection.

Ceci dit, les prix sont quelques fois un tantinet sur-évalués. Personnellement, je ne mettrais certainement pas 15000€ dans une DS !

Mais c'est vrai aussi que les pièces neuves commencent à se faire rares, d'autant que Citroën voudrait bien arrêter : la pompe haute pression pour une BX est par exemple devenue hors de prix. Je me fournissais chez mon marchand de pièces autos, mais j'avoue que mes BX sont arrêtées maintenant depuis 2-3 ans, j'ai perdu donc un peu le contact...

Par DQR33 : le 23/01/10 à 22:20:52

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La Méhari est une voiture à carrosserie en plastique souple et découverte sur châssis 3CV, au départ destinée à l'armée...

Une 2CV passait déjà partout, une Méhari était encore meilleure

mais là aussi, une Méhari en bon état, c'est pas donné non plus

Renault avait essayé de faire la même chose avec la Rodéo, mais elle n'a pas rencontré le même succès...

Par DQR33 : le 23/01/10 à 22:28:15

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(le lien ne marche pas...)
pour voir, mais les prix !


Message édité le 23/01/10 à 22:32

Par El Bimbo : le 23/01/10 à 22:41:21

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 bon je rigole hein mais il est indéniable que les peintures ont fait des progrès incroyable en terme de protection contre la rouille ! Autrefois ta voiture rouillait tellement vite que le moteur était presque neuf !!

On a eu une DS...le bonheur, ma voiture de gamine : on y dormait sur le siège arrière, au sol...et même dans la lunette arrière !!!
pdt les vacances d'été en France mon père remplissait l'espace entre les sièges avant et arrière de.............bouteilles de pinard..............jusqu'à hauteur des sièges arrière rho là là...qui ferait encore ça maintenant
Bon et puis elle est morte un jour de départ en vacances...fuite d'huile du système hydraulique trop cher à réparer..... on a fait machine arrière....à 20 à l'heure chargée à mort en plus...

Après on a eu la CX qui nous a trimballée en Grèce et en Turquie principalement...et là tout le monde nous regardait bizarre...ben ouais à l'arrêt le timon de la caravane touchait presque le sol...

Par Loustix : le 24/01/10 à 07:44:25

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"la pompe haute pression pour une BX est par exemple devenue hors de prix" ------> C'était aussi cher que ma Xantia ! D'où le changement de voiture !

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