Forum cheval
Le Forum Cheval

Mon PASO a changé de pension....

Sujet commencé par : sab46 - Il y a 31 réponses à ce sujet, dernière réponse par clever
Par sab46 : le 25/01/10 à 11:41:53

Déconnecté

9767 messages

65 remerciements
Dire merci
 j ai du changer mon cheval de pension a cause de soucis d entente entre lui et les autres chevaux

mon cheval est depuis 1an dans une pension elevage de trait et il etait jusqu a present (decembre seul) cause blessure fin de tendinite
depuis decembre les autres chevaux de proprios et de l elevage sont rentrés a la pension dans un paddock d hiver 8000m2 ils sont 15 dedans

mais mon gros etant soumis a fond et pas un brin méchant se fesait taper les autres l epechaient de manger ou de s abriter heureusement qu il etait complété en orge avoine pr tenir son etat general

dc cheval blessé depuis 1mois depuis noel cause 1coup de pied dans chaque membre a une semaine d intervalle avec intervention véto suite a un beau coup dans le posterieur, dc box et repos pdt qq jours mais qui du coup s est transformé en box clos complet dans le sombre et le proprio qui ne voulait pas le mettre dans un endroit isolé pr son bien etre et qu il ne se fasse plus taper

je commencais a bouillir de colere de voir qu il s en foutait que mon cheval soit bien ou pas et moi sa vie est pas en box sa vie est dehors comme les autres a manger et a s abriter comme il veut et sans se faire tabasser mais d apres lui c est pas son probleme que mon cheval se fasse taper il y peut rien

Messages 1 à 31, Page : 1

Par sab46 : le 25/01/10 à 11:42:13

Déconnecté

9767 messages

65 remerciements
Dire merci
 dc impossible de parler impossible qu il trouve une solution pour mon cheval de le mettre dans un autre paddock tranquil (il a une ferme et 30ha de terrain!!!) dc mauvaise volonté, mon cheval enfermé 22h/24 dans son box completement clos car les patates du box a oté de lui vont prendre froid s il ouvre le haut de la porte du box grrrrrrr et moi qui bouillais interieurement de voir qu mon cheval allait passer la fin de son hiver dans ce box clos dc j ai dit stop avant qu il deprime et ne mange plus

dc en 1semaine je me suis renseignée a droite et a gauche pr trouver un endroit mieux adapté a ses besoins pour pas plus cher mais bcp de pension etaient pleines pas une place de libre je commencais a desesperer!!! heureusement qu en un an depuis que suis arrivée en rhone alpes j ai eu des relations equestres qui m ont aidé a trouver vite un endroi bien pour mon gros

dc ce dimanche 24 janvier j ai enlevé mon cheval de cette pension ou sa vie ne serait pas celle que j attendais et l ai transferée dans un endroit provisoire le temps qu il integre sa nouvelle maison dans un mois, il sera chouchouté nourrit grain et foin bien comme il faut et surtout sera qu avec 2autres copains dans un grand paddock hiver avant d atterir l été dans de beaux prés verts sans se faire massacrer par les autres

dc hier je l ai transféré dans on pré provisoire ou les 2copains de prés l ont accueillis avec joie et se sont bien defoulé en belles galopades de joies ca fait plaisir car voir mon cheval eteint a ne pas bouger dans l ancienen pension ca me rendait malade
dc cette nuit dormi plus sereinement en sachant mon cheval au calme!!
merci au monsieur qui m accueille provisoirement le temps de me depanner c est super de sa part il a eu pitié de moi et de mon gros merci bcp

une petite photo de mon gros hier en plein defoulage de joie

Par 4patt : le 25/01/10 à 11:45:48

Déconnecté

28697 messages

190 remerciements
Dire merci
 roh lala il est heureux tu cherchais vers ou en Isère rappelle moi

Par Jasmine : le 25/01/10 à 11:46:38

Déconnecté

151 messages

3 remerciements
Dire merci
Super

Par sab46 : le 25/01/10 à 11:46:50

Déconnecté

9767 messages

65 remerciements
Dire merci
ben aux environs de chez moi artas 38440 la il etait a bonnefamille 38 et il va aller a four 38 d ici un mois!! 

Par sab46 : le 25/01/10 à 11:48:27

Déconnecté

9767 messages

65 remerciements
Dire merci
et je dis encore mille mercis a mes copines qui m ont ouvert les yeux avant que ca derape encore + et qui m ont aidé a trouver un endroit bien pour mon dadou merci les filles merci mille fois  

Par 4patt : le 25/01/10 à 11:49:18

Déconnecté

28697 messages

190 remerciements
Dire merci
 ah ok c'est pas bien simpa de la part de ton ancienne pension de pas avoir trouver une solution

mais bon comme je disais sur un autre post les gents font de plus en plus ce métier pour le fric que pour la passion du cheval en elle meme

Par sab46 : le 25/01/10 à 11:50:00

Déconnecté

9767 messages

65 remerciements
Dire merci
merci marion de ton aide dommage que le prix etait trop élevé mais merci pour tout gros bisous  

Par queiros : le 25/01/10 à 12:30:44

Déconnecté

98 messages
Dire merci
 Un Paso comme on ne la jamais vu ! Ca fait chaud au coeur !!!

Par sab46 : le 25/01/10 à 12:34:40

Déconnecté

9767 messages

65 remerciements
Dire merci
ben oui c est dommage que le fric prenne le dessus sur la passion
tu payes et tu fermes ta bouche meme si ton cheval est pas bien
mais bon ca marche pas comme ca surtout pas avec moi je demande un minimum suis pas exigente je veux juste son bien etre et sa santé!!

là ou il etait c est ou ca passe en troupeau et si ca passe pas ben casses toi ben e me suis cassée et ca lui a pas plu!!

oui mon paso heureux ca fait plaisir et bientot encore plus heureux!!! merci christine

Par emilie100787 : le 25/01/10 à 12:34:59

Déconnecté
 à 15 dans 8000m²

Par sab46 : le 25/01/10 à 12:38:29

Déconnecté

9767 messages

65 remerciements
Dire merci
oui
paddock hiver et il comptait pas faire 2 ou 3paddocks hiver car sinon trop de boulot et moins il en fait mieux il se porte il empoche le fric donne le foin et basta
ca passe ou ca casse si ton cheval sait se rebeller ca passe sil sait pas se rebeller ca casse
dc je me casse

Par lapatateuh : le 25/01/10 à 12:40:36

Déconnecté

40933 messages

476 remerciements
Dire merci
 Il a l'air de pas avoir perdu la joie de vivre lol!

Par clever : le 25/01/10 à 12:43:26

Déconnecté
 15 dans 8000 !!!!

t'as bien fait je n'ose imaginer les bastondes violentes dues au manque de place !!!!

Par sab46 : le 25/01/10 à 12:48:01

Déconnecté

9767 messages

65 remerciements
Dire merci
oh non qd il est bien il le montre mon gros!!

ben c est surtout les juments en majorité dans le paddock (10) les plus méchantes et celles qui tapaient le plus pour un rien , méchantes, elles savaient pas virer un autre cheval juste avec les oreilles en arriere c etait desuite vas y que j envois les pieds ferrés ou pas

et donc mon paso en 3semaines s est pris un coup dans tendon anterieur gauche, puis un coup posterieur gauche, puis un coup genou droit, puis encore posterieur gauche.....j ai donc dit stop

mais bon la conne qui a payé le véto c est moi

Par sab46 : le 25/01/10 à 21:29:58

Déconnecté

9767 messages

65 remerciements
Dire merci

Par lolo149 : le 25/01/10 à 22:38:44

Déconnecté

748 messages
Dire merci
 Dit moi a Four t'as trouvé chez un particulier ? Tu paies combien pour ta pension ? si cela n'est pas indiscret.

Par sab46 : le 26/01/10 à 11:48:54

Déconnecté

9767 messages

65 remerciements
Dire merci
oui c est chez un particulier 95€
pourquoi?

Par El Bimbo : le 26/01/10 à 12:26:31

Déconnecté

50243 messages

37 remerciements
Dire merci
 ben 15 sur 8000m2 càd 80m sur 100m c'est pas abusé non plus. T'en mets facile 6 sur 2500m2 donc 18 sur 7500m2.
Après ca dépend s'il y a des bagarreurs... et assez de points de nourrissage

Par sab46 : le 26/01/10 à 12:34:00

Déconnecté

9767 messages

65 remerciements
Dire merci
2ponts de foin et des juments pétasses qui tapent!! 

Par lolo149 : le 26/01/10 à 21:56:25

Déconnecté

748 messages
Dire merci
Sab49 : Parce que je cherchais une pension pour ma jument (j'habite sur bourgoin), mais je vais finalement la mettre à la ferme equestre de By. Mais j'ai très peur de ce changement, car pour le moment elle est chez mes parents. J'espère ne pas faire une betise.

Par sab46 : le 27/01/10 à 22:31:23

Déconnecté

9767 messages

65 remerciements
Dire merci
ok renseignes toi car je connais pas du tout 

Par sab46 : le 26/02/10 à 13:33:21

Déconnecté

9767 messages

65 remerciements
Dire merci
J-1 pr sa nouvelle et derniere pension
esperons qu il s habitue vite là bas!!

Par sab46 : le 28/02/10 à 21:47:12

Déconnecté

9767 messages

65 remerciements
Dire merci
ca y est mon titou st dans sa nouvelle maison apres avoir eu du mal a s habituer a son pré provisoire il avait pris ses marques y etait bien mais on me dépannait je pouvais pas rester

l arrivée au debut se passait bien, les 2 autres l ont accueillis en galopant ensemble pendant 5-10min comme ca
on se disait si ca reste comme ca c est cool

puis l hongre a changé de comportement et a commencer a galoper mais en le choppant avec les dents mechament plusieurs fois

on a du s interposer a un moment avec un stick

mon gros essayait de se refugier derriere moi et se coincait au niveau de l entree entre la cabane et l entree du pré l espace dune surface de box sans issue dc dangereuse pr se faire coincer là il fallait pas qu il aille vers ce coin sinon il pouvait si trop appeuré passer sous le fil et sortir du pré sur le chemin communal et aller ....je sais pas ou en pleine nuit

j ai donc fait fermer ce coin comme on pouvait pr eviter qu il y retourne
puis on surveillait encore l hongre et on le chassait des qu il venait agressif avec le stick

le proprio devait partir a 17h moi je suis parti a 17h30 pas tranquille si j avais pu planter une tente je l aurais fait
mais inquiete a 2000000% j y suis retournée a 19h dan la nuit pr verifier que tout allait bien
je ne le trouvais pas dans le pré au debut j ai commencé a flipper de me dire putain il s est barré de peur
j ai appelé rien il bougait pas pas de paso
je commence a prendre mon tel pr prevenir proprio et la je vois une tache blanche vers un endroit caché avec les arbres il s etait refugié là pr etre tranquil deja il etait sorti de sa cabane plus bas
mon coeur a fait 50000million de tour avant que je le trouve là

le soir j ai pris somniferepr arriver a dormir tranquil, le matin pas d appel dc c est que tout allait bien j y suis allée l aprem pr le voir

arrivée la bas je vais vers le pré et le proprio etait là a surveiller sur un talus les chevaux , mon paso dans sa cabane et l hongre devant mais qui lui fesait rien, il surveillait au cas ou que l hongre lui ressaute dessus qu il puisse reagir vite

il etait deja desolé que hier l hongre avait deja amoché une partie de peau a mon dadou meme si c est superficiel
dc il surveillait de la haut que tout se passe bien, il lui a mis du foin dans sa cabane qu il mange tranquilement donné son grain et est resté avec lui le temps qu il finisse son seau

puis j arrive lui mets son licol et le balade dans le pré vers les 2autres puis m arrete vers eux et quand ils changeaient de place je les suivais avec paso pr qu ils s habituent a mon cheval
juste une fois l hongre a voulu le remordre et j ai agit avec le stick pr dire non attention

c etait bcp plus calme qu hier en esperant que ca continue comme ca d ici 1semaine 10j ca sera serein ils cohabiteront ensemble correctement

mais quelles emotions stressantes encore, mon pauvre dadou a du se dire mais pq ils veulent tous me taper me mordre m chasser j ai rien fait moi et pq elle me change encore d endroit j etais bien ou j etais dans mon precedent pré? mais bon il y sera bien là et surtout chouchouté par un passionné de chevaux, dc cool

Par clever : le 28/02/10 à 21:55:19

Déconnecté
 un bon pro qui faisiait attention dès l'aube !!!

cool...

Par sab46 : le 28/02/10 à 22:20:06

Déconnecté

9767 messages

65 remerciements
Dire merci
ouai pourtant c est un particulier qui fait pas ca pr le fric!! cool!!j espere que mon titou s y fera vite et que l hongre aussi le chamaillera pas trop

photos arrivent

Par sab46 : le 28/02/10 à 22:35:09

Déconnecté

9767 messages

65 remerciements
Dire merci

Par lupiote : le 01/03/10 à 08:14:50

Déconnecté
 integrer un chevala un groupe ca n'est pas toujours facile moi mon selle francais s'est fait mettre la misère pas un shetland au début lol !! puis une fille est arrivé dans le groupe et c'est lui qui s'est mis a matter tout le monde.

en tout cas felicitation d'avoir trouvé quelqu'un de sérieux, c'est rare de nos jours et mets nous vite d'autres photos car il est trop chou ton paso

Par sab46 : le 01/03/10 à 10:54:53

Déconnecté

9767 messages

65 remerciements
Dire merci
oui je sais que c est dur au debut le pauvre!! ca me fesait peine car il venait tout juste de s habituer aux autres chevaux dans son pré provisoire et je le rechange et il se refait bouffer il a du rien comprendre mon titou... mais je sais que d ici qq jours ca sera oublié
et vu que mon paso est pas mechant il fuit au lieu de se rebeller...

Par idina : le 01/03/10 à 12:30:02

Déconnecté

9875 messages

2 remerciements
Dire merci
L'intégration n'est jamais une partie de plaisir, et même s'il se fait mordre un peu par le dominant, ils ne sont que 3, les choses se tasseront ... je ne serais même pas intervenue comme vous l'avez fait, bien que je comprenne que ça fait de la peine ...

Quand j'ai eu ma petite islandaise, à 10 mois, à son arrivée dans le pré, 1 semaine après sevrage, elle se faisait courser par les autres chevaux du pré, la pire étant ma jument qui lui courait plein cul derrière les dents sorties pour la choper ... j'en ai pleuré ...

Mais bien évidemment, ça n'a pas duré, tout au plus une semaine de chahutage puis elle a trouvé sa place, alors si une petiote à peine sevrée y est parvenue, ton joli paso, même non dominant, y parviendra, il faut juste les laisser mettre leur hiérarchie en place, je ne pense pas que l'intervention humaine soit nécessaire. Par contre, pour vivre au pré, en troupeau, les chevaux doivent impérativement être déferrés des postérieurs, il me semble aberrant de tenter le diable ...

Courage, il va s'intégrer, les chevaux ne se tuent pas entre eux dans des conditions de vie normale ^^

Par sab46 : le 01/03/10 à 12:35:27

Déconnecté

9767 messages

65 remerciements
Dire merci
mon cheval est pied nu dc pas de soucis pr moi mais il tape pas, les 2autres ne sont pas les miens dc je peux pas imposer aux proprios de les deferrer a mon grand desespoir
ils sont sortis souvent et je pense pas que les proprios veulent deferrer arriere
dc on verra deja depuis hier ca c est bcp calmé ca devrait aller en amelioration

Par clever : le 01/03/10 à 13:14:10

Déconnecté
 un bon truc pour une intégration rapide : donner de l'ail à tous dans leur ration comme cela ils ont tous la même odeur et s'acceptent : car l'appartenance au même troupeau est facilité!!!

Page : 1

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 440) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval