Soigner de gros abcès
Sujet commencé par : westhani - Il y a 34 réponses à ce sujet, dernière réponse par sylPar westhani : le 25/01/10 à 12:31:16
Dire merci | la poulinière qui est chez moi a 2 gros abcès aux postérieurs, le véto est venu mercredi, a creusé, plonger ses pieds dans un bain de javel puis fait un pansement avec du coton imbibé de javel. Je l'ai laissé en place 2 jours comme il me l'a dit et maintenant, je fais un pansement tous les jours en plongeant d'abord les pieds dans la javel et en mettant de la bétadine dans le trou. Les pansements ne tiennent pas bien, et la jument a encore mal à l'heure d'aujourd'hui. Si vous avez des astuces... |
Messages 1 à 34, Page : 1
Par westhani : le 25/01/10 à 12:31:44
Dire merci | oups, me suis trompée de forum! |
Par veronik : le 25/01/10 à 13:12:37
Dire merci | Américains et Elasto.(pas une imitation!) Ca tient 2 jours en prairie. |
Par Loustix : le 25/01/10 à 13:13:48
Dire merci | Ah mais faut trouver un américain... Il peut venir de n'importe quel état ? Ok je sors ! Mais j'aimerais savoir ce que c'est |
Par julot : le 25/01/10 à 13:43:35
Dire merci | parfois il faut des antibios par voir générale... attendre que le pied soit bien sec avant de refaire le pansement; avoir une litière bien propre et ne pas mettre la jument dans la boue. |
Par westhani : le 25/01/10 à 13:52:30
Dire merci | je crois qu'elle n'a pas le droit aux antibios parcequ'il n'en a pas donné, elle a de l'equipalazone seulement. La litière bien propre, c'est le cas, sinon, quand je fais son boxe elle sort un peu pour prendre le soleil et des fois elle va dans la boue , mais je fais son pansement juste après. Américains et elasto je ne sais pas ce que c'est |
Par emilie100787 : le 25/01/10 à 13:55:19
Déconnecté | navis avait fait un pansement de pieds pour peevou demande lui |
Par casimirus : le 25/01/10 à 13:57:47
Par westhani : le 25/01/10 à 14:04:50
Dire merci | ah oui, l'élastoplaste, ce que j'ai déjà eu pour mon tendon d'achille, ca tient super fort ça, je n'y avais pas pensé! J'ai juste à aller à la pharmacie! Merci! Et avec l'elastoplatse, vous montez jusqu'où sur le pied pour que ca tienne bien mais que ca respire un max ? Message édité le 25/01/10 à 14:09 |
Par julot : le 25/01/10 à 14:07:51
Dire merci | Si tu lui mettais une hipposandale? |
Par Loustix : le 25/01/10 à 14:08:08
Dire merci | Paturon sinon ça fait comme un petit chausson ça fout le camp |
Par westhani : le 25/01/10 à 14:08:43
Dire merci | le soucis c'est que j'en ai qu'une d'hipposandale, que je garde pour le cas d'abcès justement, mais elle a des abcès aux 2 pieds |
Par Tessa : le 25/01/10 à 14:09:36
Dire merci | Le truc à pili: un lange pour bébé: tu le poses sur le pied puis élasto autour. Ca marche très bien. Et pour les bains de pied: il faut "bercer" le cheval: qu'il passe d'un pied sur l'autre en appui (sans qu'il lève ses pieds) pour que cela fasse ventouse et que le désinfectant circule partout. |
Par westhani : le 25/01/10 à 14:16:07
Dire merci | j'ai pensé aux couches, mais ca ne se vend qu'en paquet de 100 (pour exagérer) et mon mari ne semblait pas convaincu et comme il me tient déjà pour responsable pour les abcès, je ne vais pas insister |
Par riverjap : le 25/01/10 à 14:47:33
Dire merci | POurquoi il te tient pour responsable ? Pour ma part j'ai connu un cheval avec de gros souçis de pieds (crapaud) et sincérement la véto m'a dit à moins d'avoir un pansement super étanche il vaut mieux que le cheval est le pied dans la boue que dans sa pisse !! Donc à moins que la juju puisse avoir un box stérile toute la journée, peut être essayer de la sortir un peu mais pas facile si c'est douloureux pour elle. Autrement les abcés sont percés ? |
Par westhani : le 25/01/10 à 14:51:16
Dire merci | selon le véto oui, les abcès sont percés, mais je commence à me demander si il n'y en a pas d'autres! Une chance pour le boxe : Ten est très propre et ne fait pas énormément pipi, son boxe n'est jamais plein de pisse comme ça peut l'être avec d'autres.... Il me tient responsable car il voulait la garder ferrer derrière et moi je ne l'ai pas fait... |
Par desivry : le 25/01/10 à 15:57:15
Dire merci | Si les abcès sont percés sous le pied, et que le cheval n'est pas soulagé, c'est que ça peut encore percer en couronne. C'est arrivé à mon cheval. Les bains de javel (diluée) et les pansements humides (qui doivent couvrir la couronne) aideront à percer. Moi, je mettais des morceaux d'animalintex sur les trous, ça aide le pus à sortir. Dès que c'est percé, le cheval va mieux. |
Par riverjap : le 25/01/10 à 16:23:41
Dire merci | Normalement le cheval est plus à l'aise une fois les abcés évacuer donc peut être d'autre, elle a toujours le pied chaud ou pas ? Juste parce que elle est passé pied nu derrière elle a fait des abcés ? |
Par sarah12 : le 25/01/10 à 16:38:16
Dire merci | L'an dernier mon loulou en avaient un a chaque antérieur. Une fois les abcés percés bain d'eau de javel dilué dans de l'eau 2 fois par jours avec aprés chaque bain un pansement avec compresse imbibé de liqueur de vilate. Pour que le pansement tiéne je mettai des bandagess elastiques. Pour mon loulou ca a bien fonctionné. Mais je trouve l'idée de la couche trés interessante. |
Par titange : le 25/01/10 à 23:18:37
Dire merci | SOS sabots a un site internet avec des sandales qui tiennes les pansement et tous pour les soins |
Par Tessa : le 25/01/10 à 23:21:45
Dire merci | Tu prends les langes premiers prix, la taille la plus petite, c'est pas si cher que ça, je viens de regarder: 5 euros pour 25 pièces... |
Par westhani : le 26/01/10 à 01:16:37
Dire merci | tessa dans mon supermarché les moins cher étaient à 10 € et il y en avait je ne sais pas combien! titange, le temps que je recoive, ce sera trop tard après, c'est toujours quand on est pressé qu'il y a un problème de colis ou de commande... riverjap, non, on l'a déferré à l'arrière il y a plus de 2 mois au moin (je ne me rapelle plus trop), mais elle ne travaille pas, elle est pleine....et on trouvait qu'elle n'était vraiment pas à l'aise et on hésitait à la referrer derrière la denrière fois que le maréchal est venu (fin décembre). |
Par litipuce : le 26/01/10 à 02:43:07
Dire merci | Question bête... pourquoi ne pas avoir appellé le MF? les pieds, c'est son affaire... Bref, tu peux aussi envoyer de la betadine via une seringue, ça met de la pression, ça peut aider à sortir la m.rde... (ou via un spray assez puissant)... Ensuite nous, les chaussettes on les fait à l'animalintex (ça coute assez cher aussi...), et on bande avec du scotch americain, mais faut ètre sur que c'est bien nettoyé dedans, sinon... |
Par westhani : le 26/01/10 à 03:04:14
Dire merci | le maréchal est apellé, mais il doit venir pour la referrer (ou coller le fer si elle a mal), alors il ne veut pas venir tant qu'elle est trop sensible.. |
Par westhani : le 27/01/10 à 01:45:01
Dire merci | je ne comprend pas aujourd'hui la jument était comme jeudi dernier : obligé de se coucher etc.... |
Par desivry : le 27/01/10 à 10:29:30
Dire merci | Comme dit plus haut, les abcès ne sont probablement pas sortis entièrement. Tout ce qui ramollira ses pieds la soulagera (bains de javel diluée, pansements humides). Les abcès peuvent encore sortir en couronne, il faut attendre. |
Par westhani : le 27/01/10 à 12:25:12
Dire merci | le maréchal est passé, il ne peut rien pour elle dans cet état... |
Par julot : le 27/01/10 à 12:34:32
Dire merci | Oh merde. Elle va souffrir jusqu'à ce que ça perçe entièrement. Il a essayer de voir d'où ça venait le maréchal? Il repasse dans quelques jours? |
Par picaflor : le 27/01/10 à 12:50:34
Dire merci | petite question et si ces abcès n'étaient qu'un effet dont on n'aurait pas identifier la cause? je sais pas moi, arthrose, souris articulaire, ou autre qui feraient des hématomes qui eux sortent souvent sous forme d'abcès peut-être suis-je à côté de la plaque, mais c'est étonnant cette situation |
Par westhani : le 27/01/10 à 14:15:30
Dire merci | elle n'a aucune inflammation au niveau des articulations, et j'ai du mal à imaginer que de l'arthrose donne des abcès au pied |
Par picaflor : le 27/01/10 à 21:04:30
Dire merci | tu parie? les boiteries du cheval sont un vaste sujet où même les vétos se perdent quelques fois. alors nous autres simples mortels ... plus sérieusement, plusieurs causes d'abcès chroniques ne donnent pas forcément de grosses inflammations détectables par des moyens classiques |
Par westhani : le 28/01/10 à 00:58:50
Dire merci | Pour le moment elle n'en est pas au abcès chroniques, selon sa proprio elle n'a jamais eu de soucis de pied! |
Par desivry : le 28/01/10 à 01:35:49
Dire merci | Si le véto a percé des abcès (le pus a coulé) et qu'elle boite toujours de la même manière, c'est que les abcès n'ont pas été entièrement vidés. ça peut sortir en couronne. Il ne faut pas chercher midi à 14h... les abcès, ça fait boiter. l'arthrose, ça ne fait pas boiter comme un abcès. Ou alors il y avait d'autres abcès pas encore murs quand le véto est venu. Des bains de javel diluée et des pansements humides ramolliront le pied et la soulageront et feront murir en cas de besoin. |
Par desivry : le 28/01/10 à 01:37:14
Dire merci | J'ai un doute : quand le véto a creusé le pied, tu as bien vu couler du pus ? Il n'y a aucun doute sur le diagnostic ? |
Par syl : le 28/01/10 à 07:58:06
Dire merci | Ce qui marche tres bien(chez moi au moins) pour sortir un abces:graines de lin cuit avec un peu de vinaigre. Dans un sac plastique,dans une sandale.Tu alterner les pieds parce-que ça va tres vite. Le reste du temps tu peut mettre de l'argile. |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 465) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous