Forum cheval
Le Forum Cheval

Quoi faire ?

Sujet commencé par : corinoetkiwi - Il y a 81 réponses à ce sujet, dernière réponse par Lightning Boy
1 personne suit ce sujet
Par corinoetkiwi : le 25/01/10 à 17:18:47

Déconnecté

Inscrit le :
17-11-2009
104 messages
Dire merci
 desoler , sa risque d'etre long et chian pour vous mais je suis vraiment ennuyé !
je vous explique , je posède un poney de 8 ans hongre , je suis super bien dessu , je suis dans un club trés " sport " d'apres ce qu'il disent !
certain me dise de changer de poney en disant qu'il faux que j'en prène un plus jeune , et entier d'autre me dise que je doit le garder !
je ne c'est plus quoi faire ! ( j'adors mon poney plus que tout au monde , mais il faut que je progresse )
aidée moi merci !

Messages 41 à 80, Page : 1 | 2 | 3

Par lapatateuh : le 25/01/10 à 17:59:31

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2005
40930 messages

476 remerciements
Dire merci
 Oula, alors déjà si tu pouvais faire un petit effort d'orthographe ca serait super gentil de ta part! au pire prends le correcteur sur Word!

De plus, je ne vois pas le rapport de castration avec la qualité du cheval!
Un entier ne se monte pas comme un cheval, ni dans les mêmes situations; ca peut être le plus gentil - le plus tout ce que tu veux, en france les gens n'ont pas l'habitude de vivre avec les entiers; et font des grosses erreurs!

Après du sors en 105-110; tu as quoi comme objectif concrêtement? tu préfères avoir un tire-cul ou plutot évoluer et apprendre en même temps qeu ton poney?
Après il faut pas oublier que les ferraris doivent se pilotter concrètement!
Car ce sont des chevaux TRES sensibles, qui ont l'habitude d'être TB montés, et ils vont rien de pardonner, car se sont des chevaux d'excellence!

Après parlons budget; un poney qui sort sur 120, assez gentil pour une fille de 14 ans, il faut pas avoir peur d'aligner les 0 derrière.

Alors certe des gens te poussent à changer de poon's, mais est ce que ce sont eux qui vont faire le chèque au final? je ne pense pas; donc ce n'est pas un parametre à oublier!

Par Chrysalis : le 25/01/10 à 18:01:59

Déconnecté

Inscrit le :
09-07-2008
27252 messages

493 remerciements
Dire merci
Tu as 14 ans, tu peux sans doute penser par toi même et ne pas te laisser (trop) influencer par les adultes qui t'entourent en quête de la gloire et des résultats qu'eux-même n'ont pas.


plus facile a dire qu'a faire...
a 14 ans,je me suis vue obligée de cravacher a mort un cheval qui avait derobé,alors que j'etais contre.mais trop petite et timide pour oser dire non...alors que JAMAIS de mon propre chef,j'aurais levé la main...


Par Chrysalis : le 25/01/10 à 18:03:36

Déconnecté

Inscrit le :
09-07-2008
27252 messages

493 remerciements
Dire merci
 moi,ce que je vois,c'est juste des adultes interessés par un etalon gratos pour leur elevage et une fillette qui ne sait pas ce qu'elle veut car elle est mal entourée

Par Plectrude : le 25/01/10 à 18:04:09

Déconnecté

Inscrit le :
17-05-2006
12333 messages

232 remerciements
Dire merci
Après il faut pas oublier que les ferraris doivent se pilotter concrètement!
Car ce sont des chevaux TRES sensibles, qui ont l'habitude d'être TB montés, et ils vont rien de pardonner, car se sont des chevaux d'excellence!


Lapatateuh, le problème c'est que non seulement on lui conseille un entier, mais en plus un jeune entier


Chrysalis, oui mais là pour le coup visiblement elle est toujours à peu près maitre de la décision

Par Falco : le 25/01/10 à 18:04:16

Déconnecté

Inscrit le :
25-07-2004
4913 messages

38 remerciements
Dire merci
 Moi je comprend son dilemme. Ce n'est pas facile à 14 ans de faire la part des choses. Entre le désir de progresser et de faire des concours et l'amour de son cheval, personnellement, à cet âge là, mon choix n'était pas arrêté.

Bref, moi je veux faire du dressage et avec mon poney, ce n'est pas possible. Bah oui, il est un peu vieux, OI et n'a pas reçu de dressage. Mais je l'adore alors tant pis, j'attendrais pour le dressage.

8 ans, ce n'est pas vieux et 1m/1m10, c'est déjà pas mal je trouve. Il ne faut pas non plus que tu vendes ton poney pour trouver un jeune entier de 4 ans qui va sauter peut être 1m30 mais avec qui tu ne vas pas te faire plaisir. De même, si tu rachètes un poney, il faudra donc que tu le revendes dans quelques années pour acheter un cheval non ?

Voici mon avis : Ton poney n'est pas mal, il est encore jeune. Tu pourrais peut être le garder et t'acheter un cheval plus tard quand tu auras vraiment grandit et que tu auras envie d'aller plus loin non ? Après tout, à mon avis, c'est une affaire de 2 ans environ.
Sinon, tu n'as pas moyen de trouver une demi pension sur ton poney ? Il est toujours à toi, même si tu ne le montes pas. A coté de ça, tu peux te trouver un poney 'meilleur'. Discutes en avec ton moniteur et tes parents.

Cela est un avis totalement objectif. Perso, je garderais mon poney mais j'essaie d'apporter d'autres solutions.

Par chacalette : le 25/01/10 à 18:04:47

Déconnecté

Inscrit le :
06-11-2008
8763 messages
Dire merci
 oui je pense qu'ils le veulent entier juste pour pouvoir le faire reproduire

Par lapatateuh : le 25/01/10 à 18:06:41

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2005
40930 messages

476 remerciements
Dire merci
 POur reprendre ton intervention Plec, j'ai eu aussi vers 14 ans je crois un jeune entier ... Après quand tu as le niveau, et l'encadrement necessaire ca passe!
Mais bon, faut surtout pas avoir peur à cheval, avoir lesprit "combatif" pour remettre ilico le cheval à sa place et evoluer en même temps!
(Bon ca n'a pas été un gd succes pour moi, du fait qu'il saillissait en même temps, je l'avais au travail donc rien à dire sur ce fait là!)

Par Chrysalis : le 25/01/10 à 18:09:22

Déconnecté

Inscrit le :
09-07-2008
27252 messages

493 remerciements
Dire merci
 elle a la pression de tous les cotés,les parents,les monos,l'elevage...
pas facile de ne pas ceder


de ce coté,j'ai toujours eté tranquille,personne n'a jamais mis d'espoir en moi dans l'equitation quand gt petite

Par chacalette : le 25/01/10 à 18:10:42

Déconnecté

Inscrit le :
06-11-2008
8763 messages
Dire merci
 de ce coté,j'ai toujours eté tranquille,personne n'a jamais mis d'espoir en moi dans l'equitation quand gt petite
comme je te comprend

Par lapatateuh : le 25/01/10 à 18:11:18

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2005
40930 messages

476 remerciements
Dire merci
 Il y en a qui ont besoin d'être sous pression pour évoluer!

Par Plectrude : le 25/01/10 à 18:12:24

Déconnecté

Inscrit le :
17-05-2006
12333 messages

232 remerciements
Dire merci
Oui bien sûr, tout est toujours possible. Moi ce que j'ai vu coté jeunes filles qui prennent un entier pour la compet, c'est des sorties d'écurie avec le stick qui claque devant pour pas se faire sauter dessus, l'entier dont il ne faut pas approcher de la porte, ah oui y a aussi un la fois où la porte était mal fermée et où l'entier a été défoncer la porte d'une jument en chaleur pendant la nuit.

Pour une autre ben elle s'est faite peur au bout de quelques mois, a castré sa bête, et même après l'a revendu parce que ingérable pour elle... doux rêve vite brisé !

Pour avoir un entier sain dans sa tête et donc potentiellement normal, faut aussi pouvoir lui offrir des conditions de vie d'entier (notamment saillies, pov' bête !), et une structure hiérarchique adaptée.

Par lililovjuva : le 25/01/10 à 18:12:28

Déconnecté

Inscrit le :
30-08-2008
1520 messages

40 remerciements
Dire merci
lapatateuh Et il y en a pour qui ca gache tout

Par lililovjuva : le 25/01/10 à 18:13:25

Déconnecté

Inscrit le :
30-08-2008
1520 messages

40 remerciements
Dire merci
doublon


Message édité le 25/01/10 à 18:17

Par Chrysalis : le 25/01/10 à 18:17:04

Déconnecté

Inscrit le :
09-07-2008
27252 messages

493 remerciements
Dire merci
 la pression bien mise quand tu sais ou tu vas,pas de souci,pour ceux qui aiment
la pression alors que t'es perdue,c'est aller au casse pipe,quelque soit le personne


je pense...

Par lililovjuva : le 25/01/10 à 18:23:13

Déconnecté

Inscrit le :
30-08-2008
1520 messages

40 remerciements
Dire merci
Perso la pression ca n'a marché qu'un temps...
Jusqu'à ce qu'on m'envoie sur du 1m alors que je n'avais pas 10 ans, que j'me ramasse la gamelle du siècle et que j'ai peur de passer rien qu'une barre au sol pendant un bon moment
J'ai totallement changé d'optique après ça, en reprenant confiance je ne gagnais plus, mais je me faisais plaisir.


Message édité le 25/01/10 à 18:27

Par Desroses : le 25/01/10 à 18:25:01

Déconnecté

Inscrit le :
27-11-2011
6831 messages

125 remerciements
Dire merci
 Héhé, dans ma pension, trois entier, dont un qui a toujours vécu en box et enfermé...ben c'est le seul qui a un "grain" les deux autres ont toujours été au pré, l'un en troupeau, c'est un cheval d'un calme absolu et l'autre en troupeau puis seul, il commence à se réveiller à 6 ans ! Et tout les trois sont PRE, Espagnol et Lusitanien !

Par Plectrude : le 25/01/10 à 18:28:36

Déconnecté

Inscrit le :
17-05-2006
12333 messages

232 remerciements
Dire merci
Y a pas de mystère

Par corinoetkiwi : le 25/01/10 à 18:31:46

Déconnecté

Inscrit le :
17-11-2009
104 messages
Dire merci
 bon je vais reflechir avec mes parent et tout , Falco je vais t'ecouter !
entouqu'a merci des conseille j'ai prix note !=)

Par Galibane : le 25/01/10 à 18:42:30

Déconnecté

Inscrit le :
14-08-2007
971 messages
Dire merci
 Je pense qu'à ton âge tu ne devrais pas avoir à te soucier des "revenus" de ton cheval, etc...
C'est bien d'avoir une notion de l'argent (par exemple en sachant que si tu ne revends pas ton poney à un certain prix, tu ne pourras pas t'acheter un cheval plus tard). Mais tu ne dois pas te gacher la vie avec ça

Tu aimes ton poney, tu te fais plaisir avec. Alors je te conseille d'expliquer à tes parents que pour l'instant, il te convient, que tu ne ressens pas le besoin d'en changer, que tu serais même très triste de t'en séparer. Au fond, ils veulent ton bonheur, et ils comprendront

Après, concernant l'entier, je pense que, quelques soient les motivations qui poussent ton entourage à te le conseiller, tu es trop jeune pour pouvoir en gerrer un. Cela t'apporterait énormément de problèmes et complications, pour "pas grand chose". Tu sera sans cesse obligée de faire attention à quel cheval passe à côté, etc... et je pense que tu as d'autres choses à faire que te prendre la tête avec ça

Continue à progresser sur ton poney (qui est d'ailleur super joli, vous allez très bien ensemble ). Et change quand tu en ressentira réèlement l'envie, quand tu penseras que vous ne pouvez pas aller plus haut ensemble. Et non parce que ton entourage te le conseille. Agis pour toi et ton bonheur, pas pour les autres

Voilà, j'ai essayé de te répondre en restant la plus "rationelle" possible et en essayant de m'adapter à ta manière de pratiquer l'équitation. Je ne l'apprécie pas (monter pour revendre plus cher pour acheter mieux, et revendre plus cher, etc...), mais je la "comprends" et ne juge aucunement ceux la pratiquent.

Par lapatateuh : le 25/01/10 à 18:45:58

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2005
40930 messages

476 remerciements
Dire merci
 Le probleme c'est qu'en France on ne sait pas gérer les entiers!

Par vakiraa : le 25/01/10 à 19:11:06

Déconnecté

Inscrit le :
27-10-2009
1690 messages
Dire merci
 moi je ne vendrais pas mon poney c'est un avis totalement perso mais je trouve sa un peu degeu de vendre le poney car il ne saute pas plus, en gros c'est sa...
quand on achete un poney, on apprend avec lui, on progresse avec lui et a la fin pour arriver a quoi ? le vendre ? ba moi je trouve sa un peu naz, vila c'est juste mon avi en aucun cas je ne critique

Par lapatateuh : le 25/01/10 à 19:12:44

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2005
40930 messages

476 remerciements
Dire merci
 J'ai vendu mes chevaux lorsque nous avions fait le maximum de chemin ensemble!
Car je suis dans une optique de compétition, et que les vendre n'est pas forcément synonyme d'abandon!

Par vakiraa : le 25/01/10 à 19:14:05

Déconnecté

Inscrit le :
27-10-2009
1690 messages
Dire merci
 non d'accord mais bon la..il n'a que 8ans ils peuvent encore tres bie progresser !!!

Par lapatateuh : le 25/01/10 à 19:16:24

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2005
40930 messages

476 remerciements
Dire merci
 Ca veut rien dire l'âge!
Si ca se trouve le cheval n'est pas les compétences pour aller plus haut!
LEs moyens d'aller en 115-120 ne sont pas donéns à ts les poneys!

Par chacalette : le 25/01/10 à 19:23:19

Déconnecté

Inscrit le :
06-11-2008
8763 messages
Dire merci
 non mais lapatateuh le dit très bien, elle, elle est dans une optique de compétition, reste à savoir dans quelle optique se trouve corinoetkiwi

Par litipuce : le 25/01/10 à 19:28:11

Déconnecté

Inscrit le :
25-07-2004
13484 messages

7 remerciements
Dire merci
 Bah compet ou pas... moi je prefère renoncer que vendre mon cheval.... c'est là qu'on se rend compte qu'on a pas tous la même notion de "amour du cheval".... Bref, mon avis : garde le, si tu l'aime, c'est le mieux, personne ne devrait decider pour toi....

Par Glorfindel : le 25/01/10 à 19:34:28

Déconnecté

Inscrit le :
16-05-2005
10636 messages

11 remerciements
Dire merci
 de ce coté,j'ai toujours eté tranquille,personne n'a jamais mis d'espoir en moi dans l'equitation quand gt petite
comme je te comprend

pareil

corinoetkiwi> Qu'est ce que te dis ton coeur?
Pour moi tes simples mots pour ouvrir ce post me suffisent pour savoir ce que tu veux vraiment

Par Plectrude : le 25/01/10 à 19:38:27

Déconnecté

Inscrit le :
17-05-2006
12333 messages

232 remerciements
Dire merci
Corine a dit plus haut qu'elle pense que son poney peut l'emmener encore un peu plus haut (alors que c'est déjà une belle perf ce qu'ils font, bravo au passage !).

Moi je peux comprendre l'optique compèt, malheureusement à ces jeunes âges j'ai trop souvent vu le bon petit poney sympa des premiers temps de compet abandonné au pair dans un club, il ne coute plus rien et ça va très bien... Jouet cassé, next.

Mais si c'est bien fait, que le cheval est placé correctement (et là c'est aussi de la responsabilité des parents qui font les chèques, quand même), je ne vois pas le mal de passer à la "classe supérieure" de la compétition.
Je préfère ça que des chevaux barrés pour aller au delà de leurs capacités, ou qui se ramasse dans un triple parce que personne n'était près, etc... !

Mais encore une fois, entre piloter un chouette poney bien mis sur un tour et mener un jeune cheval sur des parcours amateurs au dessus de 1m10, y a tout un univers équestre !

Par lapatateuh : le 25/01/10 à 19:41:41

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2005
40930 messages

476 remerciements
Dire merci
 Enfin.... on peut aimer son cheval et pourtant se projetter à le vendre, faut pas tout mélander non plus!!

Et puis je pense que ce poney peut interessé pas mal de gens, donc pas forcément le poney ds un club au piar par la suite!

Par Plectrude : le 25/01/10 à 19:44:36

Déconnecté

Inscrit le :
17-05-2006
12333 messages

232 remerciements
Dire merci
C'est bien ce que je dis

Par corinoetkiwi : le 25/01/10 à 20:01:47

Déconnecté

Inscrit le :
17-11-2009
104 messages
Dire merci
 merci de votre aide , je vais bien refflechir avec mes parent , moi je veux le garder je l'aime plus que tout puis aux pire si je doit passé a cheval je peux le faire confier ou louer non ?!

Par stephy92 : le 25/01/10 à 21:51:20

Déconnecté

Inscrit le :
22-07-2004
42593 messages

495 remerciements
Dire merci
corino, tu peux le confier à une junior en en restant propriétaire mais du coup pas d'apport pour acheter un cheval... après tout dépend du budget dont dispose tes parents. 

Par picaflor : le 25/01/10 à 22:07:25

Déconnecté

Inscrit le :
03-03-2009
3878 messages
Dire merci
 j'admire les personnes comme lapatateuh, car je n'ai jamais pu me résoudre à

me séparer d'un de mes compagnons de route.

Aussi, maintenant, j'en suis à une quinzaine d'équidés chez moi,

échelonnés de 34 à 2 ans

cette position n'est pas une référence, car cela donne

de bonnes raisons de se lever le matin, et pas que pour soigner...


Par vakiraa : le 26/01/10 à 18:23:19

Déconnecté

Inscrit le :
27-10-2009
1690 messages
Dire merci
 +10 litipuce

Par ophe71 : le 26/01/10 à 18:47:09

Déconnecté

Inscrit le :
25-04-2008
10414 messages
Dire merci
 moi, je crois surtout que la gamine a un niveau très très bon, qu'ils veulent lui refourguer un entier jeune qu'elle va valoriser et faire progressé parce qu'elle doit avoir un sacré potentiel a cheval, donc mineur, les parents qui écoute les mono, vente du poney qui sert a rien a leurs yeux, nouveau cheval entier et plus jeune monté en flèche des deux (autant la cavalière que le cheval) saillie du cheval gratos pour l'élevage ou bien c'est les parents qui récupère le fric je sais pas si c'est les mono ou les parents qui pensent le plus au fric dans cette histoire mais c'est sur qu'il y a forcément un fautif la dedans. en tout cas c'est un très mauvais engrenage a mon avis.

moi si j'étais toi et je sais c'est plus facile a dire qu'a faire mais je dirais a tes parents que tu ne veux pas le vendre au risque (et la quitte a menacer s'ils veulent pas comprendre) que tu arrêteras l'équitation s'ils le vendent. que 8 ans c'est l'idéal et que quand toi tu trouveras que vous avez atteint tous les capacités de l'un et de l'autre tu le mettra en Dp et tu t'achèteras un autre cheval.
voila ce que moi je ferais


PS et non tu n'es vraiment pas trop grande sur ton poney

Par Borane : le 26/01/10 à 19:02:38

Déconnecté

Inscrit le :
22-02-2007
5240 messages

30 remerciements
Dire merci
 Je pense que si le mono et tout le monde te pousse à vendre ton poney c'est surtout pour t'en vendre un (plus cher) qui vient de chez eux puisqu'apparemment c'est un élevage. Ne te laisses pas faire Tu aimes ton cheval, pas seulement le monter mais également être avec lui, le faire brouter... résiste !!!

Par litipuce : le 26/01/10 à 19:06:18

Déconnecté

Inscrit le :
25-07-2004
13484 messages

7 remerciements
Dire merci
Enfin.... on peut aimer son cheval et pourtant se projetter à le vendre, faut pas tout mélander non plus!!
Toi tu peux. Moi ça rentre pas dans mon cadre de pensée... Le mien va sur ses 16 ans, au nveau boulot, y'en a eu plus de fait qu'à faire... Pourtant, je le garderais j'espère longtemps... Attention, je ne te critique aucunement hein, juste moi je ne peux pas envisager de vendre mon cheval s'il perds en performances, je l'ai acheté, c'est pour la vie.... ou du moins le plus longtemps possible, ça ma notion de mon amour pour lui.

Par Plectrude : le 26/01/10 à 19:07:17

Déconnecté

Inscrit le :
17-05-2006
12333 messages

232 remerciements
Dire merci
C'est une chose d'avoir un bon niveau sur un poney de concours dressé. C'en est une autre d'amener un jeune cheval, qui plus est entier, au même niveau.


Par Chrysalis : le 26/01/10 à 19:23:29

Déconnecté

Inscrit le :
09-07-2008
27252 messages

493 remerciements
Dire merci
 +1 Plectrude...

si effectivement elle est douée avec un poney dressé,dans ses moyens,et qu'on le lui repete souvent,il ya des chances qu'avec un jeune entier ne connaissant rien,elle se casse les dents...avec un gros risque de degout si elle n'a pas autant l'esprit de compet que ses parents et mono lui pretent.

Par Lightning Boy : le 26/01/10 à 19:54:42

Déconnecté

Inscrit le :
05-07-2008
424 messages
Dire merci
 Bon desole, deja j'ai pas lu toute la converation, mais moi aussi j'ai un peu le meme probleme Alors j'ai un poney hongre de 5ans qui fait 1m48, deja moi je fait 1m77. Alors moi j'adoooooore le saut d'obstacle et encore beaucoup plus les concours. Mais la par contre j'ai mes doutes si mon poney, lui il aime aussi le saut Il fait de son mieux oui, il saute 1m, mais je suis precque sur qu'il le fait juste pour me faire plaisiret pas parceque qu'il se fait plaisir lui-meme. Allors moi j'aierait evoluer et si il faudrait je m'acheterait un nouveau cheval. Il est super gentil et tout, et mes parents, meme qu'ils ne font pas d'equitation, l'adorent eux aussi, donc j'ai peur qu'ils ne voudraient pas le vendre. Alors vos me sugerez quoi?? Desole corinoetkiwi si je te pique un peu ton poste

Page : 1 | 2 | 3
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 351) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval