Forum cheval
Le Forum Cheval

Vieux cheval

Sujet commencé par : pascaline33 - Il y a 10 réponses à ce sujet, dernière réponse par pascaline33
Par pascaline33 : le 26/01/10 à 10:42:20

Déconnecté

Inscrit le :
29-11-2009
2490 messages

64 remerciements
Dire merci
 Plus mon cheval vieilli, moins j'arrive à le quitter...Cet été, j'ai le mariage de mon frère et les noces d'or de mes parents, je n'ai pas envie d'y aller, je n'aime pas le laisser et ça a toujours été(avec tous mes animaux!)j'ai toujours peur qu'il se passe quelquechose quand je ne suis pas là!.J'ai un monsieur qui vient tous les jours les soigner mais ça ne me rassure pas pour autant, il faut que je téléphone tous les jours...L'été dernier, on est parti que 5 jours( je voulais pas partir et puis je me suis décidée)mon chat s'est fait butter par une voiture pendant notre absence,heureusement, luxation de la hanche, il s'en est sorti...Mais mon vieux cheval, je le cocoone de plus en plus parce qu'il souffre(problèmes de santé et traitements...)et le souci, c'est que la famille ne comprend pas pourquoi on est autant attachée à un cheval!Il m'ont déjà dit de le vendre!Bref,est-ce que vous aussi n'arrivez pas à quitter votre cheval??? je l'aime trop et je veux le garder le plus longtemps possible auprès de moi!

Messages 1 à 10, Page : 1

Par Shoupinette : le 26/01/10 à 10:55:46

Déconnecté

Inscrit le :
03-11-2009
419 messages

1 remerciements
Dire merci
 Pascaline33,
Très sincèrement, ne change pas ton attachement pour ce cheval...

Je comprend tout à fait ta réticence à le laisser...
J'ai la même car j'ai eu un cheval malade et maintenant j'ai une jument assez fragile bien qu'en bonne santé et jeune...
Ne te laisse pas influencer et continue à bien soigner ton "petit vieux"

Par quassi01 : le 26/01/10 à 11:03:18

Déconnecté

Inscrit le :
28-02-2008
1342 messages

2 remerciements
Dire merci
je te comprends bien
à la maison, on a 4chevaux (2 à mes parents, 1 à moi et 1 à ma fille)
quand on part en vacances, ce sont mes parents qui s'en occupent et bein même comme ça je suis pas tranquille
j'appelle tous les jours pour prendre des nouvelles des chevaux, ça fait otujours beaucoup rire mon zhom
reste comme tu es

Par Ouassou : le 26/01/10 à 11:12:04

Déconnecté

Inscrit le :
30-11-2006
9160 messages

7 remerciements
Dire merci
Je me sais tout à fait capable d'annuler un départ si je ne suis pas un minimum en confiance vis à vis de celui/celle qui viendra s'occuper de mes animaux en mon absence

Connaissant mon état d'esprit, que je sois en France ou à l'étranger, celui/celle à qui je les confie m'envoie régulièrement des sms et mms pour me tenir au courant


Message édité le 26/01/10 à 11:16

Par Borane : le 26/01/10 à 13:15:58

Déconnecté

Inscrit le :
22-02-2007
5240 messages

30 remerciements
Dire merci
 Comme je te comprends Quand je vais en vacances je suis totalement en manque de mes chevaux et ne je pense qu'à une chose, les retrouver

Par Pegase64 : le 26/01/10 à 13:19:18

Déconnecté

Inscrit le :
01-11-2007
5061 messages
Dire merci
 on ne vend pas un cheval parce qu'il est vieux. qui voudrait l'acheter?

Par rando61 : le 26/01/10 à 13:31:27

Déconnecté

Inscrit le :
25-11-2009
1420 messages

5 remerciements
Dire merci
 je te comprend meme probleme ici! jamais tranquil quand obligé m'absenté. j'ai une de mes juments qui vieillie et qui depuis 1 ans rencontre des problemes de santé. je veut que pers d'autre ne sans occupe car traitement tres particulier et a la moindre erreur c'est une rechute qui peut lui etre fatal. donc ne m'absente casiment pas. quand on les aimes c'est pour la vie et meme si c'est pas tous les jours facil et qu'on ne me comprend pas ; il en est hors de question que je l'abandonne. tu l'aime c'est la seul chose qui importe, n'ecoute que ton coeur....

Par pascaline33 : le 26/01/10 à 15:05:01

Déconnecté

Inscrit le :
29-11-2009
2490 messages

64 remerciements
Dire merci
 Je vous remercie tous et toutes, ça fait du bien de savoir qu'il y a des gens qui ressentent la même chose que vous! Vous m'avez remonté le moral!.
Je suis très attachée à mes animaux et quand je dois m'en aller(c'est très rare)je le supporte mal, ils me manquent...Et comme rando61, mon cheval ayant besoin d'un traitement tous les jours sans interruption(parce qu'il souffre),je ne pars pratiquement jamais.Je préfère rester auprès de mes chevaux,chats,chien.Moi aussi, hors de question que je les abandonne!.Et autour de moi, on ne comprend pas beaucoup l'amour que j'ai pour mes chevaux et mes autres animaux.Même mon mari et mes enfants ne comprennent pas...

Par Pegase64 : le 26/01/10 à 17:08:15

Déconnecté

Inscrit le :
01-11-2007
5061 messages
Dire merci
 Quand on fait le choix de vivre avec des animaux, on fait le choix d'en assumer toutes les conséquences. ce n'est pas facile tout les jours, on commet parfois des erreurs mais en aucun cas on ne se débarrasse d'un cheval parce qu'il est vieux comme une vieille serpillère usée!

Par Ravie : le 26/01/10 à 21:51:09

Déconnecté

Inscrit le :
21-08-2008
27 messages
Dire merci
 Bravo pour l'amour que tu portes à ton cheval!Je te comprends bien et moi aussi je me fais beaucoup de souci quand je dois partir (pour le travail ou le plaisir). Heureusement j'ai une super famille et de super amis qui surveillent mes 2 juments quand je ne peux pas etre là. Ils m'envoient des sms pour me tenir au courant et me rassurer.
Moi aussi j'ai une vieille juju (bientot 30 ans quel age a le tien?) et je ne peux m'empecher de penser au pire quand je ne suis pas là.
Cependant je te conseille de prendre aussi du temps pour partir avec ta famille et ton mari car s'ils ne comprennent pas ton point de vie cela peut vite être générateur de conflits et de frustration de leur part. Fais confiance à tes "nounous" et profite des quelques jours de voyage que tu t'octroies avec ta famille.

Mon mari n'est pas cavalier et je fais attention à toujours etre disponible pour partir en weekend à 2 ou plusieurs jours en vacances, sans que mes chevaux vienne interférer; ils sont déjà là tous les jours toute l'année, alors parfois se retrouver dans notre passion commune pour les voyages c'est agréable aussi.
De plus avec les portables et les mms tu peux avoir des nouvelles régulièrement

Par pascaline33 : le 27/01/10 à 08:27:05

Déconnecté

Inscrit le :
29-11-2009
2490 messages

64 remerciements
Dire merci
 Ravie, mon vieux cheval va sur ses 26ANS, il fait de l'emphysème, des allergies, a un naviculaire et un début d'arthrose.Ce qui m'inquiète le plus en ce moment, c'est que je vois que ses jambes sont de plus en plus fragiles...Il a du mal à se porter, à se tenir debout et se couche plus souvent...C'est son naviculaire qui le fait le plus souffrir(sur l'antérieur droit) et il a tellement compensé avec l'autre antérieur que maintenant, il a mal aux 2 Je crains de le retrouver couché dans son pré un matin sans qui ne puisse plus se relever JJe fais une fixation sur lui en ce moment, je n'arrive pas à penser à autre chose.Je lui ai commencé une cure à base d'harpagophytum(10j)espérons que ça va le calmer sinon, véto et AI comme on m'avait conseillé sur ce forum.

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 351) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval