Forum cheval
Le Forum Cheval

Conseils pour vie en prairie ...

Sujet commencé par : surinette - Il y a 8 réponses à ce sujet, dernière réponse par lucky66
Par surinette : le 26/01/10 à 14:22:14

Déconnecté

Inscrit le :
13-01-2008
2447 messages
Dire merci
 Bonjour,

j'aurais besoin de quelques conseils pratiques concernant la vie en prairie ...
Quelques conseils pour MOI, pas pour mes chevaux ...

Voilà, depuis deux ans et demi que j'ai mon dada ... il a toujours été en écurie.
Mais maintenant, j'ai un poulain en plus, ... et deux pensions à payer ...
Pour cette année, je leur ai dégouté une prairie de mi-avril à mi-novembre.

Seulement voilà ...


La prairie est plate sur un moitié, et TRES en pente sur l'autre moitié ... et de nouveau une surface plate "en haut".
N'est-ce-pas dangereux pour un jeune de 9 mois? Ou pour un cheval qui n'a pas été habitué à cela??

Ensuite, avez vous des astuces pour ce qui est le stockage de matos?? Genre juste Tapis, selle, bridon et bac à brosse ...
Sachant que : pas d'abris, et pas de possibilité de mettre dans une grange à proximité, ou autre ...
Comment faites-vous???
sur, et Sous une bache dans un endroit où les chevaux peuvent pas aller?
Et pour bêtement attacher mon cheval pour un pansage?? Des astuces?? Je pensais à faire une zone de pansage avec deux piquets et un demi rondin ...
Je sais pas trop ...

J'attends vos astuces ^^





(ps: il n'y a pas d'abris, mais je précise qu'il y a des arbres dedans, une grande haie , et la prairie se trouve entre deux maisons ... donc ombre aussi bien au matin qu'au soir ...
Ils n'y seront pas en hiver )


Message édité le 26/01/10 à 14:26

Messages 1 à 8, Page : 1

Par ashtraygirl : le 26/01/10 à 14:24:41

Déconnecté
 le terrain en pente est un +: meilleurs écoulement de l'eau, et ça fait les muscles des chevaux!

Pour le matos, tu as plusieurs options...
entre la male cachée dans un talus, l'abri de jardin ou le coffre de ta voiture!

Par surinette : le 26/01/10 à 14:42:03

Déconnecté

Inscrit le :
13-01-2008
2447 messages
Dire merci
 Abris de jardin : pas possible, car pas mon terrain. J'ai pas envie de construire dessus alors que c'est pas à moi ... et puis je ne sais pas si je peux!
Le coffre de ma voiture .. avec ma petite Ford Ka ... je doute

C'est idiot mais : et si je plante une tente dans la prairie?? entourée de cloture, pour pas que les chevaux y aillent .... je l'attache bien, et surtout ... je flanque des briques à l'intérieur ??? ==> mes affaires sont au sec, à l'abris, et à disposition ....
et pas de risque que ça s'envole

Par dicadauroi : le 26/01/10 à 14:44:58

Déconnecté

Inscrit le :
14-03-2004
1816 messages
Dire merci
 bah les chevaux n'iront pas mais tu risque de te faire piquer ton matos...

Par didie43 : le 26/01/10 à 14:47:05

Déconnecté

Inscrit le :
01-07-2009
4358 messages

49 remerciements
Dire merci
 alors pareil que ashtraygirl, la pente ce n'est pas dérangeant, ça a des avantages. et puis les chevaux s'adaptent à leur environnement.

pour le matos, suivant dans quel prés est ma jument ben je laisse sur place, un peu caché sous une bache avec les bottes de foins ! en fait je l'ai fait qu'une fois, les autres prés étaient trop à la vu.
le tapis j'ai aussi eu la bonne idée de le laisser sous la bache ! et bien sur il s'est fait bouffer par des souris je suppose !! gggrrr

pour le pansage, moi c'est en liberté dans le pré, elle bouge pas.
je pare aussi en liberté, mais quand elle est chiante, j'avais mis une ficelle (de foin) autour d'un arbre et j'attachais la longe à cet arbre !

mais faut dire que ma jument change souvent de pré, donc j'ai pas fait de réelles installations, si je pouvais je les ferais !

Par surinette : le 26/01/10 à 14:53:56

Déconnecté

Inscrit le :
13-01-2008
2447 messages
Dire merci
 "j'avais mis une ficelle (de foin) autour d'un arbre et j'attachais la longe à cet arbre !"
=> pas con et simple ^^
Merci pour l'astuce. J'ai un poupou donc ... séance de pansage et de prise de pieds obligatoire ^^

Pour la prairie, elle est en" L" ... et la pointe du L se trouve à l'arrière d'une maison, on ne voit pas de la route ... Si je fais ça, ce sera là.

Par Ouassou : le 26/01/10 à 15:14:35

Déconnecté

Inscrit le :
30-11-2006
9160 messages

7 remerciements
Dire merci
j'avais mis une ficelle (de foin) autour d'un arbre et j'attachais la longe

J'utilise le même système, avec un morceau de corde, une photo pour illustrer



Et la KA, en break, ça le fait pas pour y laisser ton matos J'ai fais comme ça durant de nombreuses années, avec une Corsa, sans la mettre en break

Par surinette : le 26/01/10 à 15:18:39

Déconnecté

Inscrit le :
13-01-2008
2447 messages
Dire merci
pas moyen, les sièges ne se rabattent pas complétement ... et on sait pas les enlever no plus.
Saleté!

Par lucky66 : le 26/01/10 à 15:21:35

Déconnecté

Inscrit le :
08-04-2007
1402 messages
Dire merci
 Si c'est un poulain qu'il faut attacher, pre,ds plutôt un morceau de ficelle qu'un morceau de corde

Pour la pente, ne te fais aucun soucis : les chevaux savent trèèèès bien s'y adapter ! Mon beau-père élève des chevaux en pleine montagne, crois-moi que la pente ne les gêne pas ! Faut les voir dévaller plein pot quand on leur amène le sel !


Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 351) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval