Forum cheval
Le Forum Cheval

Qui a des problèmes pour se "hisser"

Sujet commencé par : ZAZA34 - Il y a 62 réponses à ce sujet, dernière réponse par Poopinette
1 personne suit ce sujet
Par ZAZA34 : le 26/01/10 à 20:05:09

Déconnecté
 Bonsoir,
Je me doute que mon post va vous faire rire, mais j'ai un souci :
Je mesure 1,63m (et courte sur "patte") et ma jument fait 1,59m au garrot !!!
J'ai du mal à me "hisser" là haut !!!!
Est ce que quelqu'un à le même soucis que moi ?
S'il vous plait, dites moi que oui

Merci de vos témoignages

Messages 1 à 40, Page : 1 | 2

Par Hermione75 : le 26/01/10 à 20:08:36

Déconnecté

2192 messages
Dire merci
 oui

mais je suis aussi souple qu'un manche à balai . J'utilse un montoir généralement histoire de pas leur démonter le dos et de tte façon je suis pas fan des grands steacks d'1,75m
je fais 1,70 m et je ne suis bien que sur des petits chevaux 1,50-1,60m .

Par zougit : le 26/01/10 à 20:09:32

Déconnecté

37 messages
Dire merci
 Slt,
qu'appelles tu par problèmes pour te hisser?

Par Madgic : le 26/01/10 à 20:17:25

Déconnecté

233 messages
Dire merci
 Perso j'utilise tjs un montoir aussi,pas specialement pcq prob pour me hisser mais juste pour son dos!!

Par lapatateuh : le 26/01/10 à 20:21:56

Déconnecté

40933 messages

476 remerciements
Dire merci
 "Se hisser"
Et le dos du cheval, y penser un peu serait pas mal!!

Un MONTOIR!

Par clarareadytogo : le 26/01/10 à 20:26:29

Déconnecté

946 messages
Dire merci
 Bon alors moi DEUX ENORMES PROBLEMES pour monter !!
- 1m61 (coute sur pattes aussi) avec mon cheval d'1m57 !! Sa fait haut de mon point de vue !! =)
Alors je descend l'étrier alors le dernier trou mais après c'est trop bas pour que mes fesses bascule dans la selle BREF mon cheval qui ne tient pas en place (je lui est appris à ne pas bouger au montoir) mais alors une fois en selle TAYO TAYO !! bref, sinon ma selle tourne aussi !! Alors je n'est j'ai deux sangles une merdique que je croyais bien et une ba TRES bien un peu elastique comme sa sa ne tourne plus !! =)
Alors maintenant je baisse l'étrier et je demande à quelqu'un de me tenir !! Alors je fais un peu de gymnastique comme une gogole devant ma glace le soir !! =) Et maintenant je n'est presque plus besoin de descendre l'étrier !! Un petit peu j'avoue mais pas de trop !! =)

Par ZAZA34 : le 26/01/10 à 20:27:50

Déconnecté
 Par se "hisser", j'entends monter en selle tout simplement.

Il m'est arrivé un mésaventure ce soir, je suis très en colère contre moi, car c'est de ma faute :

Bon, OK, d'habitude j'ai du mal à monter, mais bon, j'y arrive, là ce soir, c'était l'heure de la distribution du repas, donc ma mémère était un peu exitée (c'est un ventre sur patte !!), je lui ai changé sa bride en cuir pour une en corde, donc ma fi-fille "jouait avec son mors (et on passe la langue par dessus, et on essaye de le virer ....), bref, impossible de la faire tenir en place, et du coup, impossible de monter.

C'est trop dur, j'ai les nerfs contre moi.

C'est pour ça que j'ai besoin d'être un peu rassurée

Par ZAZA34 : le 26/01/10 à 20:31:00

Déconnecté
 Merci Clara, tu m'a fait rire. Pfffff, ça fait du bien, je te remercie

Par kazoar : le 26/01/10 à 20:32:22

Déconnecté

9487 messages

115 remerciements
Dire merci
 Meuh non t'inquiètes tu n'es pas la seule Dans mon manège on a une vieille chaise pourrave appelée "le monte-mémé" et on se la refile en début de reprise, même que des fois le moniteur râle en rigolant que la prochaine fois il nous filera les shetlands...

Par zougit : le 26/01/10 à 20:33:06

Déconnecté

37 messages
Dire merci
 Mais panique pas. Ca nous est déjà tous arrivé une séance de merde ou tout n'allait pas. Pour monter à cheval, je suis de l'avis de clara. Gymnastique, 5 minutes avant d'aller au lit et tu verras ça ira tout de suite mieux. Personnellement je n'ai jamais eu de problème pour monter jusqu'au jour ou mon moniteur ma dit de monter un gros spécimen ( je fais 1,70m et le poney 1,90 au garrot) et ça a très bien marcher

Par Hermione75 : le 26/01/10 à 20:36:20

Déconnecté

2192 messages
Dire merci
 Dans mon manège on a une vieille chaise pourrave appelée "le monte-mémé"

trop fort

Par vanou85 : le 26/01/10 à 20:37:42

Déconnecté

32711 messages

188 remerciements
Dire merci
Des séances merdique, on en a tous hélas... ce soir c'était pas au montoir, mais parfois ça arrive... Je mesure 1m62 et ma grande duduche () fait 1m70... c'est galère surtout qu'il ne sait pas tenir l'arrêt longtemps... en utilisant un montoir, c'est mieux, mais en général, je demande à quelqu'un de me le tenir pour pouvoir le féliciter une fois dessus (sinon, il repart, et les félicitations servent à rien... )
Le montoir, toute une histoire!

Par clever : le 26/01/10 à 21:00:34

Déconnecté
 solution = montoir !!!!!

Par ANN : le 26/01/10 à 21:04:49

Déconnecté

2153 messages
Dire merci
 1m63 moi aussi, trop de kilos pris et de l'âge aussi ! Alors de plus en plus j'ai perdu la souplesse et la force de monter sur la selle.
Ma jument est pourtant petite (moins de 1m55 !) et je n'y arrive pas. Donc, je lui ai appris à ne pas bouger au montoir et je prends toujours un montoir.
En balade, il m'arrive de me retrouver à terre (chute parfois mais plus souvent perte de la cravache, caillou dans le pied, aide d'une copine...), je me trouve un endroit qui me permette de mettre la jumetn plus bas que moi même de peu et je réussis à me hisser (eh oui, hélas, il s'agit de me hisser ! ). La jument ne bouge pas (ouf !).

Par Ravie : le 26/01/10 à 21:30:58

Déconnecté

27 messages
Dire merci
 Moi aussi je galère. Du coup plutot que de faire ma mal au jeune dos de ma jument j'opte pour le montoir (un simple plot).
Oui c'est vrai on m'appelle mamie mais c'est quand meme mieux que de tirer comme une barbare sur le dos de son cheval. De temps en temps j'essaie de remonter normalement histoire qu'elle ne perde pas l'habitude

Par marine30 : le 26/01/10 à 21:31:07

Déconnecté

5816 messages

8 remerciements
Dire merci
Moi aussi quelques problèmes pour soulever mes petite fesses le montoir c'est le top ,encore faut-il que le cheval ne bouge pas sinon sans (en extérieur on a pas vraiment le choix) et là il faut pousser

Par PsykeJunk : le 26/01/10 à 21:56:48

Déconnecté
 Montoir dès que possible pour moi, pour m'épargner et le dos du cheval aussi. Je manque de tonicité et de souplesse (faut pas croire mais 45kg à soulever qd on a du fromage blanc dans les musc', fédur. Stoo.)

Sinon je rallonge l'étrivière (encore faut-il que le dos du cheval soit pas whatmille centimètres au dessus malgré ce )

Mais je pense qu'il faut qu'on se dérouille sérieusement, ça nous fera pas de mal de toutes façons !! Puis si on y pense, si déjà on est pas souple dans notre corps pour se mettre en selle...ça donne quoi à cheval?

Par mirza : le 26/01/10 à 22:04:44

Déconnecté

8528 messages

6 remerciements
Dire merci
 si déjà on est pas souple dans notre corps pour se mettre en selle...ça donne quoi à cheval?

+1 parce que 1.63 pour un cheval de 1.59 c'est pas un exploit non plus, alors assouplissements et vite
Je me moque mais j'ai un petit cheval alors sur un grand je ne pense pas que je ferai mieux. Mais ça m'inquiète

Par PsykeJunk : le 26/01/10 à 22:19:07

Déconnecté
 C'est pas trop difficile de gagner en tonicité et souplesse je pense Ca va pas nous demander des semaines d'efforts surhumains où on finira par ressemble à Jean-Pièèèèèèrre (cf Dany Boon)

Chaipuki l'a dit mais le simple fait de monter les jambes très haut comme si on chaussait l'étrier pour monter, ça va déjà être bien

Genre comme ça (admirez la mine déconfite )

Pis après, on pourra même se mettre en selle en partant direct du grand écart !!

Par dicadauroi : le 26/01/10 à 22:22:06

Déconnecté

1816 messages
Dire merci
 moi aussi et vu que je monte en jeans c encore pire...je vous raconte pas qd il faut monter a droite en trec!! ( et pourtan je suis en tenu d'equit)

Par ZAZA34 : le 27/01/10 à 07:07:36

Déconnecté
 Un grand grand merci à vous toutes.

Pour me faire "excuser" un peu, ça fait 17 ans que je ne monte plus et j'ai ma pépètte depuis un mois.

Donc il est clair que je manque de souplesse et de muscle , mais je vous fais à vous toutes une promesse, CA VA CHANGER

[url=https://www.1cheval.com/membre/services/photos/images/55375.jpg]

[/url][/img]

Par ZAZA34 : le 27/01/10 à 07:09:35

Déconnecté
 Bisous à vous.

Et encore un grand merci, ça fait chaud au coeur, je vous promets, car hier soir, j'avais le moral dans les chaussettes.

Par THYPIE : le 27/01/10 à 09:11:11

Déconnecté

44167 messages

15 remerciements
Dire merci
 Déjà il faudrait apprendre à se mettre en selle on ne se hisse pas à force de bras on s'élève par propulsion du séant Si si même énorme il faut apprendre à le faire monter à force de jambe Bon j'accorde qu'en vieillissant ça devient de plus en plus fatiguant mais c'est ça où l'étrier élastique (cf un sujet qu'il faudrait retrouver avec un tas d'astuces pour les Opulents Séants )
Maintenant un cheval qui bouge au montoir je connais et dans ces cas là c'est juste une séance de cloche pied le tout étant d'être plus endurante que le carafon du chwal

Par casimir : le 27/01/10 à 09:18:45

Déconnecté

42334 messages

100 remerciements
Dire merci
 moi j'ai adopté le montoir , le cheval comprends assez vite que c'est plus confortable pour tout le monde

du coup il apprends a ne pas bouger et c'est tout benef

l'immobilité au montoir c'est la base d'une bonne éducation

Par Princessjulie : le 27/01/10 à 09:28:46

Déconnecté

5271 messages
Dire merci
ah j'avais fait un post comme ca il y a pas longtemps !

Fais une petite recherche

Par Castillane : le 27/01/10 à 09:38:15

Déconnecté

1946 messages
Dire merci
 je mesure 1,53m.... alors j'utilise un montoir !!

Par elphe : le 27/01/10 à 09:53:03

Déconnecté

32784 messages

114 remerciements
Dire merci
 Idem, j'utilise un montoir!
Je suis aussi "courte sur patte" : 1m54 et ma juju fait 1m60 mais j'ai toujours utilisé un montoir même pour des poneys, c'est pas parce que je ne suis pas souple mais c'est parce que je pense à leur dos!
D'ailleurs tout le monde se fout de moi quand j'ai un poney 1m40 car je prends mon montoir!

Par Apolina : le 27/01/10 à 11:25:54

Déconnecté

958 messages
Dire merci
lapatateuh : en TREC pas de montoir donc on fait avec les moyens du bord, c'est à dire monter sans rien pour nous aider !

Perso j'utilise un montoir. Mais dernièrement, je fais en sorte de diminuer la taille du montoir, car je me retrouver en difficulté pour monter sur ma jument sans rien pour m'aider..

Par clever : le 27/01/10 à 11:35:06

Déconnecté
 trop votre photo !!

et fécilitation j'adore la bouille !!!

Par kenzo0620 : le 27/01/10 à 11:38:03

Déconnecté

4200 messages

23 remerciements
Dire merci
j'utilise un montoir systématiquement quand je monte. c'est plus facile pour moi et surtout, ça évite de tirer sur le dos du cheval. et je monte alternativement à droite et à gauche.

Par Muesli08 : le 27/01/10 à 15:11:33

Déconnecté

8893 messages

295 remerciements
Dire merci
 pour s'entraîner : utiliser un muret le long d'une route qui est en pente : et le faire CHAQUE JOUR, vous verrez de jour en jour : vous pourrez le faire de plus en plus haut!!

On peut aussi le faire sur un escalier qui a un quart tournant : on le fait en montant, une puis deux et quand on arrive à monter l'écart de quatre marche (le quart tournant entier en fait) eh bien c'est à peu près la hauteur de l'étrier.

tadaaaaa!

Par csabrina : le 27/01/10 à 15:49:51

Déconnecté
Dire merci
 nous personne ne se moque de nous quand on utilise un montoir au club.

d'ailleurs, on est fortement encouragé par la mono pour en utiliser un, notamment les gens comme moi qui son lourds... j'ai pas envie de bousiller le dos des chevaux avec mes 89kg. bon, a force, j'y arrive de mieux en mieux, mais tant qu'on peut eviter, je trouve que c'est mieux

Par lady140984 : le 27/01/10 à 16:05:04

Déconnecté

2981 messages
Dire merci
 Je fais 1m87 et j'utilise un montoire pour ma jument 1m76.
Non pas parceque j' ai du mal, mais parceque j' ai pas envie de lui torde le dos, d' entrée de jeu.

Elle à bien compris, et ne bouge pas.

Message édité le 27/01/10 à 16:09

Par idina : le 27/01/10 à 16:09:27

Déconnecté

9875 messages

2 remerciements
Dire merci
Comme beaucoup, j'utilise un montoir, que ce soit pour ma barbe qui fait 1m52 ou mon islandaise d'1m35 ... d'abord, je suis petite (1m53), vieille (41 ans ) et pas un poids plume (nan, vous ne saurez pas combien ) ... et pour le respect du dos de mes juments, j'estime que ça vaut le coup de trouver un caillou un peu gros ou un p'tit tronc pour se hisser

Par contre, il m'arrive sous le coup de la colère de remonter en selle sans montoir après une chute !

Par Gishouw : le 27/01/10 à 16:11:53

Déconnecté

12837 messages

3 remerciements
Dire merci
 Moi je fais 1M71 j'ai monté des chevaux de toute taille, aucun soucis pour monter, j'utilisais un montoir (rebord de la carriere surélevé) uniquement quand j'étais en Angleterre.
Sinon en France non et ce depuis 14 ans, par contre je suis hypra délicate pour le dos de nos amis les chevaux parce-qu'alors quand je vois certains qui se posent comme de vieilles m*rdes sur le dos des chevaux ... Grrr !

Par 4patt : le 27/01/10 à 16:38:32

Déconnecté

28697 messages

190 remerciements
Dire merci
 le montoir c'est bien
mais quand on doit monter/descendre de cheval lors d'une balade ou d'une rando y a pas forcément monsieur montoir a proximité et je trouve qu'il est quand meme indispensable de savoir monter sans

il n'est pas difficile de faire des exercices d'assouplissement pour pouvoir par la suite arriver a monter sur sont cheval

Par Jolinar : le 27/01/10 à 16:40:45

Déconnecté

5611 messages

12 remerciements
Dire merci
 moi aussi j'utilise un montoir car jai surtout la méga flemme de faire l'effort de tendre la jambe... mdr

Par nath34 : le 28/01/10 à 10:28:36

Déconnecté

2800 messages

2 remerciements
Dire merci
 Il est plus difficile de monter sur une selle classique que sur une selle américaine car on ne se met pas dans le même sens pour monter et avec la selle classique, on a tendance à tirer dessus pour monter alors si le cheval bouge et que le cheval se dégonfle...la selle tourne et on se retrouve parterre avant d'avoir seulement pu enjamber...La solution est effectivement de rallonger l'étrier, d'apprendre à la juju l'immobilité, de se faire pousser au "q" etc...Et ce n'est pas parce qu'on est ridicule à monter en selle qu'on est mauvais à cheval , je connais des grosses, voire des énormes, qui sont super douées une fois en selle...Et puis le contraire aussi...
Monter sur une selle américaine permet de prendre appui sur l'étrier dans le sens de la marche du cheval et en sautillant sur le pied droit, de donner l'impulsion nécessaire à l'enfourchement et la corne aide aussi à "se hisser" (même si normalement faut pas, faut utiliser les crins...).

Perso, bien que je sois assez fine, je suis très rouillée donc j'ai un cheval éduqué qui m'aide au montoir (si, si c'est possible), elle a au moins cela de bien pour elle, c'est qu'elle sait comment ça fait quand je me hisse et elle compense de l'autre côté et ne bouge pas (je l'aime aussi pour ça même si elle veut parfois me jeter au galop pour jouer...).
Bon courage Zaza et ne te fâche pas contre toi ou ton cheval, tu vas voir, ça va viendre...

Par Dawa : le 28/01/10 à 10:59:29

Déconnecté

4165 messages

102 remerciements
Dire merci
 Rohlala moi j'ai des problèmes...
ba oui gros Q à soulever, des bras en chamallow, aussi souple qu'un piquet et grande monture ça fait pas bon ménage.
Du coup j'utilise un montoir...

Oui mais, la dernière fois en pleine balade j'ai du descendre pour ressangler ( je montais en selle camargue, avec systeme de sanglage à noeud, obligée pour moi de descendre...)...
Et au moment de remonter à cheval, grand moment de solitude ! ( fin non j'étais avec une amie, mais la je me sentais trés seule !!) impossible de lever mon cul , cheval qui bouge direction " on rentre à la maison"...
Bref ! le bonheur !!
Et puis pour ma décharge, aller lever la jambe encore plus haut pour passer par dessus la selle qui est trés haute...

Donc en bref, j'ai essayer deux ou trois fois sans succès, j'ai cherché un montoir naturel ( a pas...), donc j'ai descendu mon étrivière au max, j'ai pris appui, cheval a commencé à partir ( merci cheval)... et la j'ai trouvé la force ( je sais pas vraiment ou, un reliquat d'instinct de survie de descendant du singe), de me raccrocher à la selle...
enfin c'était plutôt inexplicable comme geste, et j'ai pu me hisser... mais je me suis pris une suée en arrivant la haut !

Bref faut vraiment qu'on s'entraine à monter sans mointoir hein ! parce que la c'est vraiment pathétique et culpabilisant pour le dos du cheval ...

Par pascale : le 28/01/10 à 11:08:50

Déconnecté

64703 messages

153 remerciements
Dire merci
 aucun souci pour me mettre en selle, mais j'utilise un montoir a chaque fois que c'est possible qd même!

Par Poopinette : le 28/01/10 à 11:12:41

Déconnecté

86 messages
Dire merci
 Moi j'ai eu des boires et des déboires aussi pour monter !
Je fais 1m74 et quand on m'a dit tu vas monter Kenya, le dadais de 1m80....euh oui bien entendu.
Je suis assez souple pourtant mais j'ai un peu galéré.

Et vas y que je sautille avec un pied dans l'étrier pour prendre un peu de "rebondis", le chwal qui veut pas rester en place (bah ui première séance en manège avec tout plein de copains !!) et le mono qui rigole...ouais ouais.
Tous a notre échelle je crois qu'on a connu ce moment de solitude ^^

Page : 1 | 2
· Page suivante

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 465) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval