Maréchal = prix ??
Sujet commencé par : clarareadytogo - Il y a 43 réponses à ce sujet, dernière réponse par mon ptit fidji1 personne suit ce sujet
Par clarareadytogo : le 26/01/10 à 21:24:19
Dire merci | Bonjour/soir, Je vais bientot appeler le maréchal pour parrer mon cheval enfin voila quoi . . . Bref quand on dit par parrage c'est pour (1 fer) , deux fers , (3 fers) , 4 fers ?? Les prix pour les 4 ou pour les 2 ?? Message édité le 26/01/10 à 21:28 |
Par zapi : le 26/01/10 à 21:28:36
Dire merci | ben parage c'est 0 fers en fait tu veux ferrer ou parer? normalement le pris est pour les 4pieds, mais demande des précision au maréchal donc quand le maréchal dit "c'est tant d'argent par parage" = c'est tant d'argent pour un cheval Message édité le 26/01/10 à 21:33 |
Par clarareadytogo : le 26/01/10 à 21:29:26
Dire merci | Ah d'accord =) Par ce que j'y connais rien en fait, c'est la premiere fois que MON cheval va etre ferrer enfin pas pour lui pour moi !! Bref je veux le ferrer donc dans les prix sa corresponderait plus à quoi ?? Et parrer c'est quoi ?? |
Par marlene446 : le 26/01/10 à 21:30:25
Dire merci | Heuuu je comprend pas trop Le parage c'est plutot juste le fait de "limer" les pieds de ton cheval et de couper la corne qui à pousser en trop après en plus du parage tu peux faire ferrer... - Soit que les antérieurs : moi je paye 48 euros en rhône alpes pour parage 4 pieds + ferrage antérieurs - Soit les antérieurs + postérieurs mais je connais pas le prix par contre |
Par zapi : le 26/01/10 à 21:34:02
Dire merci | pourquoi le faire ferrer? il en a besoin? un cheval doit etre ferrer si il est très sensible des pieds, si il à des défauts ou des pathologies necessitant des fers, ou si il est bossé vraiment beaucoup de manière a ce que l'usure de sa corne soit plus rapide que la pousse. parer c'est juste faire une manucure si tu veux, c'est pour les chevaux non ferrés, ca consiste à enlever l'excès de paroi, car les sabots ca pousse, et même pied nu ca ne s'use pas vite, et ca pousse trop, donc il faut enlever ce qu'il y a en trop le parage est bien moins cher que le ferrage, et les prix peuvent varier du simple au double suivant les marechaux et les regions |
Par clarareadytogo : le 26/01/10 à 21:34:07
Dire merci | Ah je suis dans le rhone alpes aussi !! Tu es plutot d'ou?? Mon cheval est ferré qu'aux antérieurs et on s'en tiendra je pense !! Merci pour le renseigneent et si on est du meme coin tu pourrais me donner l'adresse de ton maréchal ?! |
Par clarareadytogo : le 26/01/10 à 21:35:23
Dire merci | Mon cheval est un ancien cheval de course !! Enfin sans etre séléctionné mais d'après le véto il l'on énormément pousser !! Après je sais pas si il en à besoin, comment on le sait sa ?? |
Par zapi : le 26/01/10 à 21:38:21
Dire merci | ses postérieurs se portent comment? si il a une bonne corne et que ses pieds s'use sans trop tu peux envisager de le passer pieds nu en entier, mais c'est pas si facile, il faut une periode d'adaptation tu devrais te renseigner sur les sabots quand même, surtout question anatomie du pied et comment il doit etre. fait des recherches sur le forum, il y a beaucoup de post où les gens post les photos des pieds de leurs chevaux et où les autres donnent leurs avis, avec les photos et les avis tu arriveras vite à avoir un oeil critique, et à voir ce qui va ou pas chez tel ou tel pied |
Par zapi : le 26/01/10 à 21:39:16
Dire merci | ps : je suis aussi de rhones alpes, en savoie et d'après sa carte marlène est de lyon. tu es d'où toi? |
Par Mxelle.Justine : le 26/01/10 à 21:41:16
Dire merci | La corne pousse en trop |
Par clarareadytogo : le 26/01/10 à 21:42:15
Dire merci | Moi je suis pratiquement sur la frontière savoyarde, dans l'ain !! |
Par clarareadytogo : le 26/01/10 à 21:42:49
Dire merci | Non sa corne ne pousse pas en trop enfin je n'en ai pas l'impression !! |
Par Glorfindel : le 26/01/10 à 21:46:06
Dire merci | Dans la drôme les tarifs c'est de 20 à 40€ le parage et 65/70€ la ferrure des 4 pour les 4 maréchaux que je connais |
Par clarareadytogo : le 26/01/10 à 21:48:13
Dire merci | Merci |
Par marlene446 : le 26/01/10 à 22:15:02
Dire merci | Non en fait moi je suis à 20Km de Lyon dans l'Ouest Lyonnais donc ça va faire un peu loin |
Par phoeb : le 26/01/10 à 23:30:24
Déconnecté | parage 4 pieds j'ai vu de 10€ à 30€ ferrure 4 pieds j'ai vu de 55€ à 80€ une ferrure ça inclus le parage avant la pose du fer |
Par Wickedgame : le 26/01/10 à 23:42:40
Déconnecté | fait des recherches sur le forum, il y a beaucoup de post où les gens post les photos des pieds de leurs chevaux et où les autres donnent leurs avis, avec les photos et les avis tu arriveras vite à avoir un oeil critique, et à voir ce qui va ou pas chez tel ou tel pied Désolée zapi ce n'est pas contre toi mais encore une fois je ne suis pas d'accord avec toi La demoiselle n'a pas l'air du tout expérimentée car elle se demande même ce qu'est un parage... Donc lui dire de venir regarder des photos ici la rendra aguerrie très vite, ce n'est pas vrai. Clarareadytogo, maréchal ferrant c'est un métier qui nécessite plusieurs mois d'études donc ne fait pas les choses en fonction de ce que tu penses toi être bien sans prendre d'avis autour de toi. Demande au moins à 2 maréchals ferrants ce qu'ils pensent des pieds de ton cheval. T'inquiètes pas, si ce sont des gens corrects ils n'agiront pas comme des commerçants à vouloir te vendre leurs fers coûte que coûte mais te conseilleront et te diront si le déferrage total est possible. Ah et pour te répondre, en IDF je paie 40€ pour un parage et 80€ pour un ferrage complet. Ce qui est relativement cher (mais j'ai pas le choix ils se sont tous alignés!). Un pote travaillant dans l'oise fait 30€ le parage et 60€ la ferrure... Voilà ça dépend aussi de la région, mais n'hésites pas à te renseigner pour choisir LE maréchal Message édité le 26/01/10 à 23:47 |
Par lapatateuh : le 27/01/10 à 09:21:58
Dire merci | Le prix des maréchaux n'a pas de fourchette! J'ai lgtps payé 150€ pour une ferrure classique! Et sous alu+plaque plus de 230€! |
Par bernard : le 27/01/10 à 10:11:50
Déconnecté Dire merci | parage des 4 pieds 30€ ferrage à chaud des 4 pieds 75€ |
Par Wickedgame : le 27/01/10 à 12:18:08
Déconnecté | J'ai lgtps payé 150€ pour une ferrure classique! gloups |
Par picaflor : le 27/01/10 à 12:34:56
Dire merci | après, il faut tout considéré, tant la formation qui dure plusieurs années (4 dans plusieurs pays d'europe), que sa pénibilité, c'est un boulot dur qui use pas mal. aussi, j'ai comparé récemment avec les tarifs d'un installateur sanitaire sur Châlon s S (30 euros de déplacement dans un rayon de 10km, puis 48 euros de l'heure), et bien les MF sont bien en dessous... en france, on voudrait le top-qualité au moindre coût, mais un équilibre doit être trouvé, sans quoi le "bon MF usé" s'arrête, et un autre, souvent moins consciencieux se présente bien sûr, je ne parle pas de ceux qui exagèrent niveau prix, bien que se soit une façon pour eux de se protéger je suppose |
Par facettie : le 27/01/10 à 12:37:34
Déconnecté | ben pour un ferrage des anterieurs avec plaques et juste un parage des posterieurs je paye 45 euros ma derniere facture etait de 40 euros mais je sais pas pourquoi |
Par thebiche : le 27/01/10 à 12:41:38
Déconnecté | 75 euros ferrage à chaud des 4 pieds avec semelles fers fait sur mesure Message édité le 27/01/10 à 12:46 |
Par goodnightmoon : le 27/01/10 à 12:45:43
Dire merci | Mon ancien maréchal prenait 98 € ,pour parer et ferrer les 4 pieds (en IDF) Un autre me prenait 60 € pour le même travail C'est assez variable le prix des maréchaux |
Par lapatateuh : le 27/01/10 à 13:07:14
Dire merci | Il est certe cher, mais j'ai rarement vu un aussi bon maréchal! (travail + patience!) |
Par Navis : le 27/01/10 à 13:12:49
Dire merci | 150€ pr 4 pieds bah la belle arnaque. à moins que ses fers soient en argent... Il y a d'excellents maréchaux qui ft leurs 4 fers à chaud pr 80€, déplacement compris. Le plus cher que j'ai payé c'était 90 € pr un mec qui devaient faire 200 bornes pr venir. et c'était un excellente maréchal, qui ne fait que les chevaux des écuries de courses du 60 et 77. |
Par thebiche : le 27/01/10 à 13:16:07
Déconnecté | le mien prend 75 euros et est prof à l'école de maréchalerie avec ferrure spéciale je trouve ca très bien pour la qualité |
Par xaudia : le 27/01/10 à 13:18:29
Dire merci | Moi je paye 62€ le ferrage des 4 pieds, et c'est très bien fait, ma jument qui avant gardait ses fers qu'1 mois les garde 3 mois. |
Par Wickedgame : le 27/01/10 à 13:20:55
Déconnecté | lapatateuh oui à ce prix là vaut mieux Mais c'est sûr que si mes chevaux avaient des soucis au niveau des pieds ou aplombs, je n'hésiterais pas à prendre le top du top et payer plus cher, quitte à changer de pension pour moins de structures et donc moins cher afin de rééquilibrer le budget. Mais pour une ferrure classique, sans problèmes particuliers à résoudre, non déjà 80€ me paraissent cher (comparé à mon pote qui fait du très bon taf et prend 60) picaflor, certes c'est un travail usant et pénible, mais en général les MF ne sont pas à plaindre niveau salaire... Donc perso je ne suis pas d'accord pour pratiquer des prix encore plus forts! Vu la conjoncture, cela inciterait beaucoup de proprios à repousser les ferrures. Et puis comparons ce qui est comparable, si je fais comme toi je me dis que le petit garagiste du coin demande 50€ de l'heure alors que moi monitrice d'auto école je touche 9€ par heure et pourtant mon travail est aussi très usant psychologiquement et physiquement (on finit tous avec de gros problèmes de dos et de circulation sanguine). Et encore les gens râlent parce que le permis c'est trop cher, mais par contre ne disent rien à leur garagiste. C'est comme ça... |
Par fifi. : le 27/01/10 à 13:41:07
Dire merci | 70€ les 4 |
Par picaflor : le 27/01/10 à 13:50:41
Dire merci | c'est comme ça dis-tu? et bien ta situation est "comparable" à celle des MF semble-t-il... J'en connais un du côté de Besançon qui devait ferrer 10 chevaux jour pour tourner, il l'a fait tant qu'il a pu, pour sortir l'équivalent d'un smig disait-il. maintenant, il a fait un AVC à moins de 40ans, a vendu tout son mathos, ainsi que ses chevaux; c'est reconnu comme dû à sa profession, et maintenant, il est à la charge de la société et cet autre de Louhans qui a 30ans s'est vu interdire la pratique de son métier sous peine de fauteuil roulant la liste est longue, et je me dis qu'en fait pourquoi se crèveraient-ils pour des clopinettes? en un sens, je les comprends et que dire de la suisse, où le maréchal est quasiment l'équivalent du véto, et où ils sont rémunérés presque à l'identique? là-bas, des MF, il y en a trop, alors qu'ici, on en manque; je réfléchissais un peu à tout ça, et j'en fais part sans pour autant affirmer que je suis dans le vrai absolu |
Par Anthème : le 27/01/10 à 14:07:17
Dire merci | Je suis Belge. Je paie mon maréchal 70 euros pour un ferrage des antérieurs en equi-librium et un parage des postérieurs... Ce qui me coute là-dedans c'est son déplacement. Parce qu'il n'habite pas tout près. Mais j'avais le choix entre un ****, on ne sait pas formé d'où, qui ferrait tous les chevaux de la même façon, à la va-vite, mais pas cher: 40 euros; et ce chouette gars sorti de l'école de maréchalerie d'Anderlecht, qui prend son temps, observe le cheval, se remet en question et sait de quoi il parle mais qui doit se déplacer et donc coûte plus cher. Mais pour la santé de mon cheval, le choix est vite fait... En gros Clara, n'hésite pas essayer plusieurs maréchaux pour trouver celui qui conviendra et mets y le prix s'il le faut... Et essaie aussi de te renseigner un peu plus sur ce monde là. Ca aide pour savoir ce qui est le mieux pour ton cheval... ;-) |
Par fleur38 : le 27/01/10 à 14:11:41
Dire merci | je suis dans le sud isere mon MF prend 20€ pour le parage et 50€ pour le ferrage |
Par milka999 : le 27/01/10 à 14:12:42
Dire merci | Si ça peut t'aider, le mien prend 55 euros pour parer et ferrer les 4 sabots à chaud. bien qu'ayant demenagé plusieurs fois mon cheval, il ne m'a jamais compté déplacement et ect, même si c'était plus loin. |
Par lapatateuh : le 27/01/10 à 17:40:56
Dire merci | Navis, je suis désolée cest loin d'être une arnaque! Quand tu vois le travail réalisé... Et apres quand tu vois le nombre d'études/stages divers qu'il fait pour toujours s'améliorer... Pour moi c'était justifié le prix de la ferrure! Surtout quand tu dois mettre des F.O; tu as intéret à ce que ces fers là soient extremement bien posés... Et j'ai rarement vu un maréchal travailler à 100% avec un véto.... demander des radios systématiquement ... Dommage qu'il est déménagé; car maintenant pour retrouver un aussi bon maréchal je galère! |
Par Wickedgame : le 27/01/10 à 17:54:37
Déconnecté | Picaflor je suis bien d'accord malheureusement si la rémunération dépendait de la pénibilité du travail ça se saurait... Combien de gros PDG au chaud dans leur fauteuil touchent des milliers d'euros par mois et combien de petits comme nous avec un travail difficile touchent un chouilla plus que le smic? Ah si mon salaire augmentait en fonction de mes responsabilités, de mon mal de dos et de mes poteaux en guise de jambes, je serais riche |
Par picaflor : le 27/01/10 à 18:09:27
Dire merci | et moi donc très chère je suis en total accord avec toi, car je suis MF, (formé en suisse, 4ans d'apprentissage, et remise à niveau chaque années) et comme le dit lapatateuh, je suis des seminaires de formation continue dont certains vont jusqu'à 250euros/jour, sans parler des séjours à l'étranger (espagne 5ans, vénezuela 1an, colombie1an, argentine 1an) toujours pour la maréchalerie et je ne crois pas faire le même métier que ces gens qui ont 6mois de stage (formation pour adultes) et se mettent à leurs comptes en se disant professionnels. |
Par Wickedgame : le 27/01/10 à 18:56:17
Déconnecté | et je ne crois pas faire le même métier que ces gens qui ont 6mois de stage (formation pour adultes) et se mettent à leurs comptes en se disant professionnels. Renforcé par les stage express de "pareurs naturels", les nouveaux pareurs ayant fait 2 jours d'initiation poussent comme des champignons Et le pire, c'est qu'ils trouvent clients avec leurs belles illusions de "naturel"... Une vraie honte... Enfin jamais je ne confierais les pieds de mon cheval à quelqu'un comme ça, mes MF je les ai toujours choisi comme toi : investis dans leur travail et se remettant en question régulièrement par le biais de formation continue, séminaires...etc (c'est d'ailleurs une entière philosophie de vie, la remise en question ) |
Par lapatateuh : le 27/01/10 à 19:03:07
Dire merci | Choisir son maréchal... toute une histoire! Entre ce qui adapte les pieds aux fers; ce qui mettent des tornioles,.... La panoplie serait trop longue à énumérer! |
Par Ravie : le 27/01/10 à 19:08:33
Dire merci | 72 euros ferrage des 4 42 euros parage des 4 en nord isère |
Par mon ptit fidji : le 27/01/10 à 19:45:51
Dire merci | 35 pour parage des 4 +les deux anterieurs |
Page : 1 | 2
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 465) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous