Comment lui donner cure de sédochol
Sujet commencé par : Odile007 - Il y a 12 réponses à ce sujet, dernière réponse par follereveriePar Odile007 : le 26/01/10 à 22:37:20
Dire merci | Voilà on ma conseiller une cure de sedochol pour mon poney, à la mue au printemps. Le hic c'est que c'est un shetland, et que surtout au printemps avec la nouvelle herbe je ne peu pas lui donner de grains en plus pour mettre le sedochol... Dans quoi je pourrais le mettre sans que ça ai un risque de le faire grossir ? |
Messages 1 à 12, Page : 1
Par Saby : le 26/01/10 à 22:48:39
Dire merci | Je sais pas si tu as sentie l'odeur du SEDOCHOL ...Mais jte garantie que ça pue.. J'ai tenter diluer dans leur abreuvoir cet été, rien à faire. J'ai tenter dans des granulés, rien à faire. La seule solution? Connaître la bonne dose et l'injecter direct a l'aide d'une seringue dans la bouche. |
Par casimir : le 26/01/10 à 22:54:06
Dire merci | dans une seringue et hop on enfourne , comme un vermifuge ,le mien aime ça comme gout et je crois qu'il est pas le seul ceci dis pas convaincu de l'utilité |
Par pascale : le 26/01/10 à 22:57:55
Dire merci | Comme saby, rien trouver de plus sur! |
Par Odile007 : le 26/01/10 à 22:58:51
Dire merci | merci j'essayerai D'autre idée si sa marche pas ? Si je met un peu de compote dans la seringe sa passera mieux ? |
Par Boggies : le 26/01/10 à 23:23:02
Déconnecté Dire merci | Moi pas de problème les miens le prennent dans leur floconné ..... Comment ça j'ai des goinfres????!!!!! Pour ce qui est de son utilité : après analyse de sang, mon cheval avait un souci au niveau du foie... le véto m'a dit "on fait d'abord une cure de sédochol et on refait les analyses" ... Après la cure, tout était rentré dans l'ordre.... |
Par Odile007 : le 26/01/10 à 23:35:20
Dire merci | oui mais mon poney a juste droit a 3-4 carotte le soir donc je doute que si je verse dessu sa passe lool... Et lui rajouter des grains au printemps c'est aller droit a la fourbure... Je tenterai avec la seringe Moi c'est l'ostéo qui ma conseiller |
Par stephy92 : le 27/01/10 à 10:06:10
Dire merci | le mien adorait le sedochol, je lui mettai sur juste une poignée de grains... mais bon c'est un morfal lol |
Par Saby : le 27/01/10 à 10:09:17
Dire merci | L'odeur est vraiment horrible je trouve, en plus du ptit côté acide/amère J'ai "goutté" s'est pas ma tasse de thé J'ai pourtant des morfals d'ordinnaire, mais alors le sedochol, même pas en rêve |
Par stephy92 : le 27/01/10 à 10:11:44
Dire merci | moi j'aime bien l'odeur au contraire je suis pas normale |
Par kenzo0620 : le 27/01/10 à 11:04:21
Dire merci | je le donne aussi à la seringue, mes 2 chevaux lèchent la seringue même quand elle est vide. donc aucun soucis pour leur faire avaler |
Par anna35 : le 29/01/10 à 17:55:11
Dire merci | même problème que toi que j'ai résolu en alternant une seringue de jus de pomme/ une seringue de sedochol. Surtout que la quantité est à donner en plusieurs fois si tu le fais à la seringue, sauf si tu as une seringue de 50. ça marche très très bien!!! |
Par follereverie : le 29/01/10 à 20:29:22
Dire merci | rho, bah le mien il adore le sedochol, pourtant c'est horrible l'odeur pis en plus c'est tenace... mais il aime, pourtant c'est pas vraiment un morfale. mais dans son pré il mange une plante je sais pas ce que c'est mais alors après il a une haleine... pire que le sedochol.... ils doivent pas avoir les même gout que nous |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 465) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous