Le poney hackney vous connaissez ?
Sujet commencé par : Pili - Il y a 85 réponses à ce sujet, dernière réponse par Patélise1 personne suit ce sujet
Par Pili : le 27/01/10 à 09:20:20
Déconnecté Dire merci | je pense que c'est une race assez méconnue en France et pourtant ça mériterait de l'être. Moi je craque complètement pour ces poneys même si je les trouve fondalementalement 'laids' avec leur tête de 'lama'. Mais ce sont clairement des poneys avec lesquels les adultes peuvent se faire plaisir en attelage ou on LR pcq c'est fin, c'est chaud, ça en jette et ça a un coeur en or. Malheureusement bcp d'entre eux ne sont pas reconnus à leur juste valeur, trop chauds pour les enfants ils stressent et tiquent facilement à l'air. ça se manipule à 2 doigts ces trucs là, faut leur dire 'vous', c'est loin du petit gros poney rustiquent et donc il y en a malheureusement bcp qui terminent à la viande pcq achetés par des incompétents. Y aurait-il, par miracle , un proprio de poney hackney parmi vous ? |
Par Balezanes : le 28/10/11 à 08:24:10
Déconnecté | Je leur trouve une tête assez lourde, ils me font penser à des trotteurs dont on a appri un tas de mauvaises habitudes, lever haut la tête, trotter du genou etc etc |
Par JivagoetDjerba : le 12/11/11 à 22:13:42
Dire merci | Bon comme je suis apparament une des seules proprio et cavalière de poney hackney je vais alimenter ce post toute seule donc des photos de ma bête ce matin: Sépia, hackney de 5 ans, 1m28, importée de hollande |
Par JivagoetDjerba : le 12/11/11 à 22:30:51
Dire merci | petite séance pansage un portrait que j'adore |
Par JivagoetDjerba : le 18/11/11 à 22:19:49
Dire merci | le père de ma poulette en photo: highway's golden boy |
Par JivagoetDjerba : le 06/01/12 à 20:16:50
Dire merci | les papiers de la ponette ont été fait, elle reste plein papiers hackney |
Par JivagoetDjerba : le 24/02/12 à 12:03:01
Dire merci | comment savoir si un cheval hackney non français a participé à des shows et ses résultats ? (personne ne vient sur ce post, personne n'a de hackney ) |
Par Erzebeth : le 24/02/12 à 12:04:05
Dire merci | C'est pas courant le hackney. Regarde sur le site de la Hackney Horse Society! |
Par JivagoetDjerba : le 24/02/12 à 12:10:20
Dire merci | j'ai regardé il y a les résultats des manifestations mais pas possible de rentrer le nom d'un cheval et d'avoir ses résultats je précise que les parents de ma juments sont en hollande |
Par zigoke : le 24/02/12 à 23:07:15
Dire merci | Jivago et Djerba... Ben... T'as plus qu'a chercher dans les sites hollandais... Tu as tapé son nom sur internet ?? Ca marche, mm si c'est long, tu peux trouvé !! Je parle en connaissance de cause, j'ai reussi a retrouver la genealogie d'une ponette welsh pp a adopter dont l'elevage se trouvait aussi en hollande, avec des photos et tout, mais ca m'a demandé de la patience !! Sinon, j'avais vu ca moi : Lien C'est la ou j'ai trouvé mon Gros !! Bonnes recherches !! |
Par zigoke : le 24/02/12 à 23:08:14
Dire merci | Et a oui, aussi, je la trouve tres mimi ta ponette, tres jolie tete!! |
Par wood : le 25/02/12 à 07:37:13
Dire merci | y en a souvent a sauver de la boucherie en belgique j'aime bien ca fait petit trotteur!! mais l belgique c'est trop loin pour moi!!! |
Par JivagoetDjerba : le 25/02/12 à 11:25:55
Dire merci | le poney hackney sur le lien que tu m'as passé c'est le meme que la mienne y a pas les origines mais je pense que ça peut etre un frero surtout qu'il s'appelle highway's showman et que le père est highway's golden boy sinon sur ce site ce sont des chevaux à vendre et la mienne a été acheté chez un marchand de chevaux qui était allé la chercher en hollande et pas le meme genre de marchand que celle sur ce site si vous voyez ce que je veux dire j'ai aussi cherché son nom sur google france, et google hollande te ça a rien donné son vrai nom est WS Sabrina par Highway's Golden Boy et Mandy's Elegant PP hackney |
Par zigoke : le 25/02/12 à 11:49:21
Dire merci | Ben c'est quand j'ai vu le nom "Highway's" que ca a fait tilt, et que je me suis dis qu'il fallait que je t'envoie le lien . Je crois qu'il vient aussi d'un marchand qui l'avait acheté en hollande... Oui, je vois bien le genre de marchand dont tu parles... (snif...) Mais je pensais que ca pouvais t'interesser de voir un poney de sa "famille" mm si ca ne t'aiderais pas vraiment des les recherches. |
Par zigoke : le 25/02/12 à 22:07:16
Dire merci | Lien Par contre ca c'est de violence pure, pour une soit disant beauté... |
Par JivagoetDjerba : le 25/02/12 à 23:24:30
Dire merci | le truc c'est que ma ponette au départ était inaprochable et très peureuse, genre on pouvait pas lui toucher la tete ni les oreilles et encore aujourd'hui, on du mal à lui toucher les commissures et elle avait un trot assez sacagé et très peur de la chambrière, elle refusait (de peur) de trotter en main et de galoper en longe et elle fait parfois le campo (au début systématiquement) quand je lui apporte sa ration de grain donc je me dit qu'ils ont peut etre essayer dela mettre au show mais qu'elle n'y était pas forcement très douée |
Par JivagoetDjerba : le 10/04/12 à 22:59:13
Dire merci | la ponette s'est vachemet "faite" depuis les dernières photos, elle a encore pris du muscle elle est tondue et a participé haut la main il y a 2 semaines à sa 1ere course d'endurance sur 20km ce matin, stage de cso, après une mise en route difficile (3 refus puis quelques sauts de l'arret en regardant bien) à cause qu'elle est vraiment sur l'oeil, elle s'enclenche bien une fois mise en route, elle a enchainé nickel sur le 1er parcours, elle regardait un peu et repassait au trot dans les virages sur le mauvaix pieds, sur le 2eme parcours elle ne regardait plus et a changé de pied à chaque fois, à la fin, on a fait un barrage et elle a tourné super court en faisant des très jolis sauts vraiment contente car elle n'a meme pas fait 10 séance de saut dans sa vie et qu'elle n'avait fait qu'un petit parcours de croix au trot il y a 2 mois |
Par JivagoetDjerba : le 24/07/12 à 10:53:22
Dire merci | alors des nouvelles de la petite ponette en esperant que des proprio ou des amoureux ou connaisseurs de la race me rejoignent alors, le 15 juillet elle s'est qualifiée sur 60km en endurance avec une vitesse moyenne de 13km/h et un cardiaque de 52 20min après l'arrivée (elle était deja à 58 à 5 min) le 3 juin, elle a fait ses premiers pas en concours de saut 1er passage sur une épreuve préparatoire 30cm où on est sans faute donc 1er ex aequo 2eme passage sur une 40cm au chrono où on est hors concours par égard pour les jeunex cavaliers concurrents mais où elle est aussi sans faute avec un très joli temps !! (si on avait été dans le classement on aurait été dans les 5 premiers !!) |
Par Belloubouille : le 24/07/12 à 11:04:17
Dire merci | Le Hackney ??? J'adoooooooooore le Hackney !! Non en fait je connais pas du tout (et j'ai pas lu les commentaires alors je n'en sais pas plus ) Une petite présentation ? histoire, origine, caractéristiques tout ça tout ça ? Au passage, jivago, super mignonne ta ponette |
Par JivagoetDjerba : le 24/07/12 à 11:17:12
Dire merci | Alors pour les origines c'est une race assez ancienne qui servait deja au moyen age, c'est la seule race qui a des poneys et des cheaux dans le meme stud book à la base ce sont d'abord les chevaux hackneys qui sont créés en croisant des trotteurs et des pur sang arabes (je ne suis pas fan des chevaux hackneys qui sont souvent un peu trapus avec une grosse tete busquée) les poneys hackneys ont ensuite été créés en croisant les chevaux hackneys avec des welsh d'ailleurs tout le monde qui la voit pense que c'est une welsh à cause de sa morpho fine qui n'est pas très courante chez les poneys ! c'est une race originaires d'angleterre et peu répendue en france, elle est beaucoup utilisée dans des parades en angleterre à cause de ses allures naturellement relevées qui font d'elle sa particularité c'est cependant un poney qui n'a pas une très bonne réputation car il est très nerveux et près du sang et n'est donc pas facile à manipuler et à ne pas mettre entre toute les mains ce qui est délicat à cause de leur taille ! je pense que si la race était plus populaire ils pourraient avoir de bons résultats en dressage grace à leurs allures et à leur réactivité !! |
Par Belloubouille : le 24/07/12 à 11:25:31
Dire merci | Plus ça va et plus je me dis qu'en fait toutes les races sont issues d'autres races... Ce qui est tout à fait vrai, d'ailleurs j'aimerais bien savoir quelles sont les races non "croisées" dans les origines... C'est un croisement de trotteurs français ou rien à voir ? Parce que du coup, l'origine de ce poney vient de quel pays ? Cette ponette c'est la fameuse ponette que tu as récupérée et retravaillée et pour laquelle tu avais demandé un prix appproximatif ? |
Par JivagoetDjerba : le 24/07/12 à 11:30:04
Dire merci | oui c'est elle pas trotteur français, car il est récent, un trotteur plus ancien mais je sais pas exactement lequel c'est une race anglaise |
Par Belloubouille : le 24/07/12 à 11:37:34
Dire merci | Tu as vu, je te suis En fait, ta belle histoire avec Jivago m'avait interpelé alors ton nom m'est resté Et ta ponette tu en fais quoi ? Elle sera a la repro comme tu l'avais évoqué ? |
Par JivagoetDjerba : le 24/07/12 à 13:31:23
Dire merci | là, je la valorise un peu en endurance j'aimerais le faire aussi un peu en cso mais elle est difficile à monter sur les barres donc j'attend vraiment qu'elle soit bien prete pour ne pas "mal la montrer" et je serais tentée pour la sortir un peu en dressage car je pense qu'elle y a des capacités mais bon mon mono n'est pas trop orienté pur dressage et je suis un peu grande pour elle donc je sais pas si ça plairait estetiquement aux juges .... elle partira à la repro en 2014 quand je finirais le lycée et que je partirais faire mes études |
Par vanille80320 : le 06/10/12 à 22:30:35
Déconnecté Dire merci | salut, j'étais à la recherche d'info sur le poney hackney et je suis tombée sur votre forum dû coup je me suis inscrite. je suis propriétaire d'une ponette hackney: Henchman's little Eef de son vrai prénom rebaptisée Vanille pour des raisons pratiques. C'est également une descendante de highway's golden boy. je l'ai achetée chez un marchand de chevaux et elle viens également de hollande. j'ai littéralement crqué quand elle s'est mise a trotter. elle a 3 ans, et je suis en plein débourrage avec la demoiselle et ça se passe a merveille, en 3 jour on était sur son dos et en 1 semaine on est partie en ballade aux 3 allures, c'est une créme mais elle a son petit caractère tout de même et c'est une vrai petite bombe, elle adore galoper dans les champs. je recherche des infos sur sa mère: Henchman's Eevee quelqu'un saurait où je peut aller??? |
Par vanille80320 : le 06/10/12 à 22:35:04
Déconnecté Dire merci | Mademoiselle vanille il y a un an quand elle est arrivée à la maison |
Par vanille80320 : le 06/10/12 à 22:39:30
Déconnecté Dire merci | mademoiselle Vanille il y a six mois, j'avoue elle avait besoin d'un panssage. |
Par nanette : le 06/10/12 à 22:50:15
Dire merci | ben elle est pas franchement en état cette miss vanille |
Par nanette : le 06/10/12 à 23:06:14
Dire merci | heu sinon bienvenue |
Par JivagoetDjerba : le 06/10/12 à 23:35:31
Dire merci | la dernière photo, c'est toi qui lui appris ça ? sinon il y a quandf meme une ressemblance avec la mienne ! |
Par vanille80320 : le 07/10/12 à 10:36:20
Déconnecté Dire merci | je voulez vous montrer son évolution elle est plus du tout comme ça, elle est carrément belle maintenant mais les photos ne passe pas. Non je lui est rien appris encore d'extraordinaire, elle le fait toute seule suffis de la gratouiller entre les antèrieur et coilà le résultat, sinon elle le fait toute seule tout les matin quand je la sort du box. je vais essayée de faire passer les photos actuelles. |
Par vanille80320 : le 07/10/12 à 10:39:20
Déconnecté Dire merci | mademoiselle vanille lors du débourrage. |
Par vanille80320 : le 07/10/12 à 10:47:17
Déconnecté Dire merci | par contre j'ai une petite question, la demoiselle engage très fortement, du coup c'est la misère elle se bousille les glomes, et pour lui trouver un équipement a sa taille merci bien, faut que je prenne shet et que je trafique elle à vraiment des membres super fins. et je voulais savoir si c'était spécifique à la race ou pas? |
Par nanette : le 08/10/12 à 07:38:08
Dire merci | a oui effectivement elle est bien plus jolie sur les dernières photos |
Par JivagoetDjerba : le 08/10/12 à 08:12:39
Dire merci | oui membres fins spécifiques à la race, si tu le peux je te déconseille de ferrer ça ne leur réussi pas (avec leurs petites pieds et petits membres ça créait des problème d'engorgement) ensuite pour les memes raisons fare très attention au surpoids c'est une race de poneys trèès fine à la base donc ne pas chercher à les avoir gros car petits pieds = plus sensibles à la fourbure ensuite je te demandais pour la "figure de cirque" car la mienne fait pareil par contre deja que je trouve fou de monter des chevaux de 3 ans tout fin meme si on met que 50kg dessus, un petit poney tout fin qui devra donc porter quelqu'un de "lourd" pour lui je trouve ça pas cool pour lui j'ai débourré la mienne à 5 ans et demi pour lui laisser le temps de se développer, mais encore la je dois la laisser au repos sous conseille de l'ostéo un petit bout de temps pour lui laisser finir ses cartilages (chevaux tellement fins et sensible que le moindre probmème peut suffire à les rendre "pas carré" et bon on va pas la bousiller à 6 ans , elle aura le temps de faire plein de chose plus tard !!! |
Par Loarghann : le 08/10/12 à 11:56:53
Dire merci | j'ai vu hier le film buffalo bill et les indiens tourné en 1976 je pense. J'ai cru y reconnaitre un cheval hackney dans la monture blanche de buffalo bill. C'est comique, je n'y aurais jamais pensé si je n'avais pas ouvert ce post hier par hasard... |
Par vanille80320 : le 08/10/12 à 14:13:10
Déconnecté Dire merci | pour le débourrage, ne t'inquiéte pas je ne m'amuse pas à la monter tous les jours, je la monte 30 min deux fois par semaine et encore là ça fait 15 jours qu'elle a pas été montée à cause du temps. sinon c'est ma fille de 3 ans qui la monte car c'est son poney donc c'est pas ses 15 kg qui vont lui bousiller le dos. et puis comme tous les enfants au bout de 10/15 minutes ça deviens long donc on arrête. je cherche juste à ce qu'elle soit "prête" pour ma fille d'ici 3/4 ans donc j'y vais doucement mais surement. mais pour un enfant c'est frustrant d'avoir un poney et de pas le monter. |
Par JivagoetDjerba : le 26/04/13 à 18:48:13
Dire merci | bon, je continue sur ce post toute seule quelqu'un connaitrait un elevage de hackney en france ? |
Par JivagoetDjerba : le 26/04/13 à 18:50:14
Dire merci | et vanille, c'est fou j'avais completement oublié ta ponette et en revoyant les photos je me suis dit qu'elle ressemblait vachement à la mienne, avant de voir qu'elles avaient le meme pere |
Par Djoux : le 10/12/13 à 18:21:29
Dire merci | Je possède aussi 2 pouliches Hackney mais plus cheval (1,55m pour l'instant) Elles sont nées en Hollande (aussi) en 2010 et nous les avons depuis décembre 2011. Depuis elles sont attelées en paire et je commence doucement à les monter. Elles ont toutes les 2 une énergie débordante mais un caractère bien différent. Aucune méchanceté, très "pot de colle", des allures très marquées (surtout pour une!) J'ai créé une page facebook pour rencontrer d'autres propriétaires, n'hésitez pas à venir publier et témoigner. J'ai déjà découvert Sépia de JivagoetDjerba http://www.facebook.com/LePoneyEtLeChevalHackney voici quelques photos à leur arrivée 6 mois plus tard Aloa de son vrai nom Risingstar Altéa de son vrai nom Plains Urban Move attelage en paire |
Par Patélise : le 10/12/13 à 18:45:07
Dire merci | Ma welsh à quelques ancêtre lointain hakcney, quand je vois ses allures ça ne m'étonne plus |
Page : 1 | 2 | 3
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 465) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous