Forum cheval
Le Forum Cheval

Concours équifeel enceinte ??

Sujet commencé par : loulye - Il y a 17 réponses à ce sujet, dernière réponse par blop
Par loulye : le 27/01/10 à 14:39:07

Déconnecté

3172 messages
Dire merci
 Coucou à tous !

J'ai ENFIN un concours équifeel dans ma ville et je veux trop y participer ! La date ne colle pas pour moi, je serai à plus de 8 mois et avec ma jeune jument, ce n'est pas raisonnable...
Ma mono pourrait me la sortir mais elle aussi est enceinte, elle sera à 5 mois et a bien plus l'habitude des jeunes chevaux...

J'ai lu qu'il fallait une licence, ce qu'elle a, mais a-t-on le droit de participer à un concours en étant enceinte ?
On ne fera que la partie à pied, je ne sais pas si il y aura une épreuve montée mais ça de toute façon, c'est hors de question...

Le but pour moi étant que ma jument participe à un évènement tel que celui-là (ce qui est rare ici !) et qu'on la travaille au maxi pour qu'elle le vive bien et aucunement un objectif de "résultats", on verra ça plus tard...
Surtout que ça nous fixe de sacrés objectifs de travail d'ici-là (4mois) et ça me motive grave, moi qui ne peut plus monter !

alors pourra-t-elle y participer ?
merci d'avance

Messages 1 à 17, Page : 1

Par Canaille : le 27/01/10 à 14:47:50

Déconnecté

13007 messages

124 remerciements
Dire merci
Je ne pense pas qu'il y ait de restrictions pour les femmes enceintes, c'est selon les envies et les possibilités de chacune
Après, je dirais qu'à 5mois de grossesse, c'est peut être pas terrible non plus... enfin perso je demanderais pas à une femme enceinte de présenter ma jument, trop peur qu'il lui arrive quelque chose à cause de ma jument...

Par loulye : le 27/01/10 à 14:56:24

Déconnecté

3172 messages
Dire merci
 je suis bien d'accord mais bon c'est elle qui me l'a proposé et vu que c'est son boulot, elle continue de monter...

sur le coup, j'avoue que je n'ai pas tilté car j'y suis presque à 5 mois et je m'en sens capable mais maintenant que tu le dis, c'est vrai que c'est mon cheval... et mon bébé...

Par emilie100787 : le 27/01/10 à 14:56:44

Déconnecté
Je ne pense pas qu'il y ait de restrictions pour les femmes enceintes, c'est selon les envies et les possibilités de chacune à 8 mois de grossesse j'en doute

on a abordé plusieurs fois le sujet avec ma soeur qui est sage femme et pour les medecins et sage femme c'est formel :

grossesse = arrêt d'équitation jusque le 3ème mois de grossesse par sécurité pour éviter fausse couche et reprise possible à faible dose du 4ème mois au 6ème mois
ensuite restriction jusque accouchement

apres accouchement reprise seulement quelques mois apres car risque de descente d'organes

Par loulye : le 27/01/10 à 14:58:12

Déconnecté

3172 messages
Dire merci
 faut lire tout le post !

Par emilie100787 : le 27/01/10 à 14:59:11

Déconnecté
 oui je sais mais la phrase m'a interloquée

Par loulye : le 27/01/10 à 15:01:14

Déconnecté

3172 messages
Dire merci
 je parle de "droit" d'un point de vue légal car vu que tu es sous couvert de l'assurance de ta licence... je suis pas sûre que ce soit compatible avec une grossesse...

enfin d'un point de vue moral par rapport à ma mono, effectivement c'est gênant...

Par Canaille : le 27/01/10 à 15:01:20

Déconnecté

13007 messages

124 remerciements
Dire merci
emilie, je parle de restrictions du coté de la ffe, je ne pense pas qu'il vérifie au moment de l'inscription que t'es pas enceinte

après, c'est évident que c'est pas raisonnable selon mes critères, mais là c'est un truc perso, je connais des femmes qui ont continué à monter jusqu'à 6mois de grossesse, c'est leur choix et elles assument, et surtout c'est pas le sujet du post

loulye, oui c'est son métier, mais c'est ta jument
donc sans penser au pire, s'il arrive quelque chose, tu te sentiras responsable +++
c'est à ça qu'il faut penser je pense pour prendre ta décision, et bien en parler avec ta monitrice !

Par Khyra77 : le 27/01/10 à 15:02:15

Déconnecté

1089 messages

3 remerciements
Dire merci
 Il faut quand même courir en concours " equifeel " ; et si jamais la jument à peur de quelque chose dans le publique, se sera son premier concours, et qu'elle bouscule ta monitrice ... qui tombe ...

Enfin je sais que je dramatise peut-être ; mais perso je ne prendrai pas le risque !

Comme tu dis ca te laisse 4 mois, tu ne peux pas trouver quelqu'un pour le faire ?

Je te comprends c'est assez rare, moi aussi j'aimerai bien un concours equifeel pas trop loin de chez moi ...

Par loulye : le 27/01/10 à 15:06:44

Déconnecté

3172 messages
Dire merci
 Bah... il reste mon homme...

Par Canaille : le 27/01/10 à 15:08:47

Déconnecté

13007 messages

124 remerciements
Dire merci
Ca me semble une bonne option ton homme !!!
Il peut bien faire ça pour toi, caprice de femme enceinte !!!

Par Khyra77 : le 27/01/10 à 15:09:48

Déconnecté

1089 messages

3 remerciements
Dire merci
 La voilà la bonne idée !

Allez l'Homme au boulot !!!!!

Par loulye : le 27/01/10 à 15:12:36

Déconnecté

3172 messages
Dire merci
 Plus sérieusement, c'est une sacrée question...

c'est ma mono qui va nous faire bosser le transport, etc... ça aussi c'est "dangereux" car même si Quanelle est cool, tout peut arriver là aussi...
comme pour monter, etc... mais voilà c'est son boulot et elle est son propre patron, si elle ne bosse pas, pas de sioux... et je vous explique pas si je demande à qq'un d'autre... c'est un vaste débat et qui me pose souci...

déjà je lui a dit de ne pas se sentir obligée de monter ma jument, je ne monte plus, ce n'est pas pour qu'elle le fasse alors qu'on est dans le même état...

Par loulye : le 27/01/10 à 15:16:03

Déconnecté

3172 messages
Dire merci
 mon homme, il est plein de bonne volonté et a déjà appris bcp de choses... mais apprendre à gérer une jeunette dans l'inconnu...

je crois que sur cette question c'est foutu car je veux que ce soit qq'un que je connais et que ma jument connait et en qui elle a confiance...

de toute façon, bosser le transport, c'est sûr que ça se fera d'ici peu et il sera là donc on va voir comment ça se passe avec la pissouze...

Par blop : le 27/01/10 à 15:24:03

Déconnecté

1735 messages

1 remerciements
Dire merci
 Ta jument est toute jeune, toi t'es toute enceinte, et ta mono aussi.

T'as bien le temps !

Loulye, ronge ton frein, attends, sois patiente, fais un joli bébé

t'en fais pas, des choses comme ca il y en aura d'autres !!!

Faut aussi être raisonnable, dans la vie y'a des priorités. Demande toi si le fait qu'elle ne participe pas changera quelque chose pour Quanelle ?

D'ici, je vois pas !

Par loulye : le 27/01/10 à 15:40:22

Déconnecté

3172 messages
Dire merci
 mououououais....

t'as pas tord mais sans monter moi ni ma mono... j'en fais quoi ?!
elle a été arrêtée 3 semaines pour boiterie et c'est un "monstre" ! et je n'arrive pas à la confier à qq'un... j'y arrive pas

en fait, c'est la faute de ma mono, elle avait qu'à pas être enceinte !!

Par Wickedgame : le 27/01/10 à 17:46:58

Déconnecté

t'as pas tord mais sans monter moi ni ma mono... j'en fais quoi ?!

Pension pré-box et longes? Je suis maintenant au 8e mois de grossesse et depuis le 2e mois à peine (dès que je l'ai su), j'ai arrêté de monter. J'ai pu longer 2-3 fois par semaine jusqu'au 6e mois, depuis ça me fatigue beaucoup trop, rien que de marcher 15mn me tire sur les ligaments donc je laisse mon loustic sans travail, par contre sorti chaque jour au pré avec ses coupines! Pareil que toi, je ne peux le confier. Mais bon il en meurt pas et puis ce n'est que l'histoire de quelques mois

Pour en revenir réellement au sujet, je ne sais pas vraiment mais à ta place me renseignerais niveau assurances... Et peut-être faut il que ta mono te fasse une décharge?
Je ne sais pas, par contre je peux te conseiller d'aller sur le site "cheval et droit" et poser ta question à Maitre de Chessé, il te répondra rapidement et clairement (et gratuitement évidemment ) Car on ne rigole pas avec les grossesses

Par blop : le 27/01/10 à 18:52:06

Déconnecté

1735 messages

1 remerciements
Dire merci
 Place la chez véro, les petits enfants iront en balade avec !!!

Sans rire, une pause dans les apprentissages, chez les chevaux, c'est parfois pas une mauvaise chose...

Page : 1

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement () membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval