Questions fers
Sujet commencé par : vakiraa - Il y a 11 réponses à ce sujet, dernière réponse par chimeres1 personne suit ce sujet
Par vakiraa : le 27/01/10 à 19:31:25
Dire merci | Si on faire une fois, est-ce obligatoire de ferrer tout le temps ? |
Messages 1 à 11, Page : 1
Par jelly bully bean : le 27/01/10 à 19:32:59
Assure toi d'avoir un pareur ferreur , parce que les ferreur par en fonction d'avoir toujours des fers ... |
Par vakiraa : le 27/01/10 à 19:41:22
Dire merci | ha d'accord merci =) |
Par phoeb : le 27/01/10 à 20:08:11
Déconnecté | si c'est réfléchit et que tu es bien entourée, tu peux laisser ferrer ou bien deferrer |
Par picaflor : le 27/01/10 à 20:51:10
Dire merci | j'ai ferré des chevaux pour des périodes données, ou même pour quinze jours de rando. dans ces cas là, je dis au proprio de me rappeler sitôt la rando finie, pour remettre à pied nus afin justement de préserver aux sabots leurs qualités, et je leur dit de garder les fers pour une prochaine fois, ou en cas de futures soucis de pieds jamais je ne m'amuserais à trop parer pour devoir referrer, ce ne serait vraiment pas professionnel; mais chez les maréchaux, on a une déontologie que n'ont peut-être pas les "pareurs-ferreurs"? donc, non, si on ferre une fois, on n'est pas obligés de ferrer toujours |
Par vakiraa : le 27/01/10 à 20:53:00
Dire merci | d'accord je penssais, ferrer le poney qu'on me prete cet été, car sur les sols dur...mais avec mon argent donc..c'est pour sa que l'été |
Par picaflor : le 27/01/10 à 21:11:25
Dire merci | attention tout de même à ne pas le laisser ferré trop longtemps, car il pourrait modifier sa corne après plusieurs mois de ferrage, et se trouver un peu moins bien cet automne ... |
Par vakiraa : le 27/01/10 à 21:21:31
Dire merci | combien de temps a votre avis ? et combien sa coute en moyenne de ferrer les 4 ? |
Par Galibane : le 27/01/10 à 22:37:08
Dire merci | Lien (pour une idée des prix ) |
Par chichi77 : le 27/01/10 à 22:38:58
Dire merci | c est quoi un pareur ferreur?????????? |
Par Galibane : le 27/01/10 à 22:40:52
Dire merci | Il me semblait qu'il s'agissait des MF qui paraient toujours trop court, afin d'être "obligés" de devoir re-ferrer le cheval à chaque fois (et de faire payer le prix qui va avec). Mais je ne suis pas certaine de ne pas faire un gros contre-sens... |
Par chimeres : le 28/01/10 à 10:01:34
Déconnecté Dire merci | Si tu te rapproche d'un "vrai pareur" tu n'as plus besoin de ferrer. Mais il faut être sérieux, faire venir le pareur au moins toutes les 8 semaines, surveiller les fourchette, sortir le cheval le plus régulièrement possible et sur du terrain dur (le macadam c'est parfait). En gros il ne faut pas décider de laisser pieds nus pour gagner de l'argent, il faut le faire par choix, mais les fers ne sont pas une fatalité. Ce site peut t'aider à décider et à trouver un pareur compétent : http://afpn.free.fr/ ATTENTION aux charlatans...!!!! |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 465) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous