Transport!!
Sujet commencé par : Lamerdeuse - Il y a 10 réponses à ce sujet, dernière réponse par tyliaPar Lamerdeuse : le 27/01/10 à 20:42:39
Dire merci | Je viens vous demandez conseils concernant le transport de ma jument. Elle viens de passer 1mois fermé au box sans sortie à cause d'un coup de sang. On reprend les sorties progressives depuis 10jours. Actuellement je la sort 35-40min par jours en liberté dans un petit paddock. Etant donner qu'elle a une facheuse tendance à me faire de belles frayeurs côté santé, je compte la remettre quelques mois dans mon centre équestre. Mais voilà : -pour le transport dois-je lui mettre la chemise polaire + la chemise imperméable?(ce qu'elle a actuellement au prés)N'aura-t-elle pas trop chaud?(sachant qu'elle voyage trés bien). -mon centre se trouve a 25min de chez moi soit 45min à 1h de trajet en van. Pensez-vous que si elle reste 1h au prés pendant 3-4jours environs elle pourra supporter un voyage en van sans risque pour ses muscles? Merci |
Messages 1 à 10, Page : 1
Par lapatateuh : le 27/01/10 à 20:45:17
Dire merci | 25min de chez toi ca fera jamais 1h en van, sauf route de montagne! Surtout ne pas la couvrir dans le voyage si elle n'est pas tondue! Au pire s'il fait vraiment froid, et que tu n'as pas les fenetres règlables pour l'ouverture derrière mais lui une petite chemise qui sera différente de celle quelle porte sur le dos apres! Et apres pour ses muscles pas de soucis je pense, si tu roules correctement, et quelle voyage bien ent emps normale! Demande au véto au pire! |
Par Lamerdeuse : le 27/01/10 à 20:52:12
Dire merci | Merci. En général elle n'a rien sur le dos au box. Là je suis obligé de la couvrir pour la sortir pour protéger ses muscles des écarts de températures pour éviter qu'elle ne refasse une crise. Elle n'est pas tondue mais elle a perdu des poils d'hiver pendant qu'elle été fermé au box vu qu'il y fait plus chaud que dehors en cette période. Pour le van je pense emprunter celui d'une amie qui a les fenêtres réglables derrière. Il faut que je les laisse fermé pour éviter les courants d'air pour ses muscles? Et oui par chez moi ca monte et sa descent et si peux qu'on ai un poid lourd devant ben il faut bien 45mn à 1h de trajet. |
Par lapatateuh : le 27/01/10 à 21:52:38
Dire merci | Alors non il ne faut pas tout fermer, cest vraiment pas bon de rouler comme ca! Ferme la fenetre qui est contre ses fesses, et l'autre tu louvres de moitier et ca devrait le faire! |
Par Lamerdeuse : le 28/01/10 à 15:45:34
Dire merci | Ok je ferrait comme ca merci de ton aide lapatateuh. |
Par tylia : le 28/01/10 à 17:08:54
Dire merci | je m'incruste dans le sujet mais pourquoi c'est pas bon de voyager sans fenetre ouverte? |
Par lapatateuh : le 28/01/10 à 18:35:21
Dire merci | Je vais essayer de faire simple, car mon véto m'avait expliqué.. mais bon, faire la traduction en entier j'en serai pas trop capable, malgré que je pense avoir compris l'essentiel! Dans un van, si on ferme tout, il y a que la petite ouverture de devant, hors un cheval dégage beaucoup de chaleur (et tout le reste) et le risque d'ambolie pulmonaire (çà confirmer pour la traduction) est énorme.. Un cheval peut très vite en faire une... |
Par kefiretlome : le 28/01/10 à 18:56:53
Dire merci | Une grosse masse comme ça dégage pas mal de gaz carbonique en respirant. Confiné dans un espace réduit, ce n'est pas très bon. Il faut toujours garder une aération dans le van, en veillant à éviter les courants d'airs directs sur le cheval. |
Par litipuce : le 28/01/10 à 19:03:46
Dire merci | Jsuis d'acc' avec ce qui a été dit, un apport d'air dans le van me semble essentiel, sinon, ça fait "sauna"! Le mien change de pension demain, il est couvert au pré, il voyagera donc avec juste sa polaire légère, mais pas son imper! Je la lui remettrais en le lachant au pré. |
Par kefiretlome : le 28/01/10 à 19:57:37
Dire merci | Moi, ils voyagent sans rien. Sauf au retour du club, en ce moment, ils sont mouillés (car bien poilus), alors je leur mets juste une séchante, jusqu'à la maison. Après, retour au pré, "à poil" |
Par tylia : le 29/01/10 à 10:45:32
Dire merci | oki merci pour vos infos, je ne savais pas vu que je vais devoir transporter mon cheval d'ici 1 mois, c'est bon à savoir! |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 465) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous