Forum cheval
Le Forum Cheval

Suis-je faite pour ça?

Sujet commencé par : gdesquestions - Il y a 13 réponses à ce sujet, dernière réponse par calamity jane
1 personne suit ce sujet
Par gdesquestions : le 27/01/10 à 21:46:19

Déconnecté

2 messages
Dire merci
 Voilà je me présente, je suis une adolescente et je me pose des questions.

Je pratique l'équitation, j'en suis à mon galop 4 et je m'aperçois que je n'ai aucun réflexes ce qui est assez embêtant. J'ai le niveau mais quand je monte des chevaux "difficiles" et qu'ils sont donc un peu craintif ou autre, mon temps de réaction est trop long et je me retrouve par terre.

Aujourd'hui, nous avons fait cross et je montais un jeune cheval, j'ai sauté nickel mais à la réceptions, il a commencé à s'emballer et donner des petits de coups. Résultat je me suis retrouvée au sol avec un mal de dos épouvantable.

Mes questions sont:
-Es-ce que ce sport n'est pas fait pour moi? (même si j'ai du mal a me résinué à cette hypothèse, j'aime tellement cela)
-Dois-je continuer l'équitation et si cela implique ne pas évoluer dans mes galops?
-Ou encore ce n'est pas très grave, les réflexes ça s'apprend et si c'est cela comment?
-Ou bien t'es une grosse parano, n'avoir pas de réflexes c'est pas si grave.

Voilà j'ai fini mon monologue je serai très heureuse et fixée d'avoir vos réponses. Merci

Messages 1 à 13, Page : 1

Par Paky113 : le 27/01/10 à 21:50:08

Déconnecté
 u es une grosse parano ! xD
non je rigole ! les réflexe sa s'apprend, il faut persévérer, et a force de monter des chevaux un peu craintif sa viendra tout seu.
sache juste une chose :
Les galops ne déterminent en rien ton niveau d'équitation !
(bien sur faut les avoir q'en on veut être dedans).
je n'ai que le 3 et avec mon loulou on se passe trés bien du club et de ces cour depuis bientot 3/4 ans !
=)

Par Loustix : le 27/01/10 à 21:51:10

Déconnecté

53679 messages

150 remerciements
Dire merci
Tu n'as évolué qu'en club ou non ?

Par lapatateuh : le 27/01/10 à 21:51:23

Déconnecté

40933 messages

476 remerciements
Dire merci
En equitation on evolue en dents de scie...
Donc si tu aimes vriament cela persévère!
Je passais à une époque mon temps au sol.... Et maintenant avant qu'un cheval me face mettre mes fesses dans le sable il faut du teps!

Par beeboylee : le 27/01/10 à 22:00:23

Déconnecté

64913 messages

1089 remerciements
Dire merci
 Elle a raison ,la patateuh en ce sens que lequitation c'est DUR, surtout quand on quitte le stade de debutant et où on commence à se frotter au sport sur du cheval plus ou moins bien embouché.
Ca va venir .. accroche toi ( à tous les sens du terme.. )

Par Erzebeth : le 27/01/10 à 22:12:58

74229 messages

1677 remerciements
Dire merci
 Bah et puis même si ça ne vient pas, et quand bien même tu ne serais "pas douée", ça ne veut pas dire que tu doive te priver du plaisir de monter alors que tu aimes ça!
Après tu as parfaitement le droit de ne pas passer tes galops, et même de ne pas chercher à monter des chevaux compliqués et juste continuer à te faire plaisir à ton niveau... Comme tu as le droit de t'accrocher et de bosser 10 fois plus pour y arriver.
Après il est bon d'en parler avec ton mono je pense. Histoire qu'il sache où tu en es.

C'est à toi de voir, c'est ton choix, ça dépend aussi de ta personnalité, même si tout ce qu'ont dit les autres est vrai aussi.

C'est un loisir, tu n'as aucune "obligation de résultat" et pas de raisons d'avoir honte de faire comme tu le sens.

En bref, te prends pas la tête!

Par Galibane : le 27/01/10 à 22:13:49

Déconnecté

971 messages
Dire merci
"En equitation on evolue en dents de scie..."

Exactement! En bientôt 20 ans (j'arrondi ^^) d'équitation, j'ai connu des périodes où je finissais le c*l dans le sable une fois par semaine, et des périodes avec l'impression d'avoir vachement progressé à la fin de chaque séance.

Il ne faut jamais te décourager. Les réflexes, ça viendra. Je ne peux pas te parler de mon "expérience personnelle" car ma mère m'a mise sur un cheval avant que je sache marcher, donc je n'en garde pas vraiment de souvenirs . Mais je peux te parler de mon apprentissage de la conduite. J'étais absolument NULE! Mais alors, nule... vraiment aucun réflexe, je n'arrivais jamais à tout retenir, je stressais pour rien, ma monitrice pétait un cable. Jusqu'au dernier moment je me suis dit "bon, bah, c'est pas fait pour moi, tant pi...". Ma monitrice a fini par me laisser partir en conduite accompagnée, au risque de bons accidents. Et peu à peu, c'est venu... Et bah, pour finir, à sa grande surprise, j'ai eu mon permis du premier coup.

Rien n'est jamais perdu, rien n'est inné, tout s'apprend

Par Glorfindel : le 27/01/10 à 22:18:50

Déconnecté

10636 messages

11 remerciements
Dire merci
 j'ai aussi eu un passage a vide niveau equitation au galop 4
comme dit plus haut, c'est un sport où on evolue en dent de scie, il faut etre perseverant, se dire qu'on stagne voir recule pour mieux bondir

Par calamity jane : le 27/01/10 à 22:30:43

Déconnecté

31526 messages

4 remerciements
Dire merci
idem, pas s'inquiéter, l'équitation c'est en dents de scie.

tu as une assez longue période où tu vas plutôt apprendre à avoir TOI une attitude correcte, les 4 1ers galops sont grosso modo faits pour ça, et puis petit à petit tu vas apprendre à travailler un cheval, et donc avoir les réflexes qui vont avec.

fatalement, au début, tu vas avoir un peu de mal, c'est un pallier à passer. bref, c'est normal, ça va venir !

essaie de bien te faire expliquer ce qui ne va pas, pour pouvoir corriger et comprendre ce qu'il faut faire, poru le faire rapidement la prochaine fois.

Après, y a un mot d'ordre quand ça part en bazar : "lève-lui l'neeeezzzz" (nez en l'air : cheval peut pas trop te virer en principe, ni embarquer, ça le rasseoit)

Par phoeb : le 27/01/10 à 22:53:37

Déconnecté
 pour les sauts de moutons, j'ai vite appris chez un gros c***** les bons réflexes pour pas finir piétiner...réflexes acquis et pas innés pareil concernant le lâché de rêne lorsque le cheval trébuche, c'est un réflexe que j'ai acquis, mais que peu ont.

ne serait-tu pas de nature un peu dans la lune, ou bien à te concentrer justment sur une chose et à en oublier les autres, ou encore prendre le temps de réfléchir avant de réagir quitte à ce que ça te tombe dessus?

essaie de voir avec ton caractère en général. en as tu parlé avec ton enseignant?

Par Sa_Black_Rah : le 28/01/10 à 01:47:07

Déconnecté

9058 messages

56 remerciements
Dire merci
Idem que les autres, les réflexes, ça vient à force de pratique !

Comme beaucoup, il m'est arrivé des périodes où je finissais systématiquement par terre avant la fin de la séance. C'est parfois déprimant ...
L'équitation est un sport où on n'a jamais fini de progresser.

En juillet, j'ai monté un 4 ans en extérieur. Machin bien sympa, bourré de force. J'étais en haut d'une pente, dans un petit bois. Chemin plein de cailloux. Moi, bonne poire, je me dis " on va marcher rènes longues qu'il trouve son équilibre ". Erreur !!! On avait pas fait 5 m qu'il a commencé à m'embarquer pleine balle galop, coups de cul - saut de moutons tout le long. J'étais pas fière, mais je me suis accrochée !

Un cheval m'aurait fait ça il y a 1 an ou 2, tu peux être sûre que j'aurai fini la face écrasée par terre ...

Comme quoi, il ne faut pas désespérer.

Par ninidogskin : le 28/01/10 à 09:27:23

Déconnecté

5356 messages

48 remerciements
Dire merci
 "Bah et puis même si ça ne vient pas, et quand bien même tu ne serais "pas douée", ça ne veut pas dire que tu doive te priver du plaisir de monter alors que tu aimes ça!"
Je plussoie Erzie!
si je fais le compte, je monte depuis 28 ans, et je suis loin d'etre une bonne cavalière
Je ne suis pas "douée" pour ça, je le sais, depuis le temps que je monte je devrai avoir un super niveau, et c'est pas le cas!
MAIS j'ai acquis ce qu'il fallait pour etre autonome, et me faire plaisir, et pour moi c'est ce qui compte!
je ne suis pas tres bonne a cheval, mais j'ai qd meme l'experience de ce qu'on peut demander ou pas au cheval, de ce qu'il faut faire, et meme si je n'y arrive pas toujours en tous cas je ne fais pas trop de "boulettes"
Bref, la théorie c'est sans souci!
et tant pis si je ne suis pas jolie a voir et si je n'ai pas un style academique, ce qui compte c'est que je me fasse plaisir sans nuire à mon cheval!

Par SDE : le 28/01/10 à 19:44:39

Déconnecté

18362 messages

206 remerciements
Dire merci
 -Dois-je continuer l'équitation et si cela implique ne pas évoluer dans mes galops?
quelle ilmportance ont les galops? à part celle d'un bout de papier...

-Ou encore ce n'est pas très grave, les réflexes ça s'apprend et si c'est cela comment?
oui ça s'apprend..;
en montant des chevaux un peu plus difficiles, sensibles ou délicats que ceux sur lesquels tu es parfaitement à l'aise.
en faisant un peu de voltige qui te fera prendre de l'équilibre, du liant..;

Dans tous les cas ne te prive pas de ce sport si cela te plaît !
au besoin (si tu tombes trop souvent) change de discipline (voltige, western, randos, camargue... ) de club si c'est un problème de cavalerie ou bien d'apprentissage dû au moniteur...

Par calamity jane : le 28/01/10 à 20:01:01

Déconnecté

31526 messages

4 remerciements
Dire merci
 ben les galops ça peut avoir de l'improtance : ça fait une évaluation pour voir où on en est, et puis, pour ceux qui veulent faire de la compète ou devenir mono, c'est un passage obligé.

Page : 1

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 465) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval