Séchante : quand et laquelle ?
Sujet commencé par : Ouassou - Il y a 10 réponses à ce sujet, dernière réponse par litipucePar Ouassou : le 28/01/10 à 08:55:57
Dire merci | Après avoir eu, pendant 15 ans, un cheval qui ne transpirait qu'au passage de sangle en hiver, je découvre le cheval qui transpire davantage. Même en rentrant la dernière demie-heure au pas, l'encolure et le poitrail restent bien mouillés. Il arrive même que cela atteigne un peu les épaules. Me conseilleriez-vous de mettre une séchante ? Si oui, laquelle ? Une comme celle-ci peut-elle convenir ? Ou plutôt une comme celle-là ? Autre chose ? Cheval rustique vivant au pré avec abri |
Messages 1 à 10, Page : 1
Par Jasmine : le 28/01/10 à 09:14:06
Déconnecté Dire merci | J'en ai une toute simple en polaire (Décath') ça marche bien |
Par Ouassou : le 28/01/10 à 09:19:38
Dire merci | Ok d'ac Tu couvrirais toi ? Parce que j'ai entendu dire que si le dos et les reins sont secs, ce qui est le cas, il ne serait pas franchement nécessaire de le faire |
Par Jasmine : le 28/01/10 à 09:33:50
Déconnecté Dire merci | C'est vrai que juste pour l'encolure (qui ne sera pas couverte par la séchante) et le poitrail... moi dans ce cas je couvre pas, mais bon faut voir si c'est le soir, s'il fait trèèèès froid, si le cheval part au pré dirrect, etc... La mienne, si elle est pas trop mouillée (comme tu dis, juste encolure, poitrail, passage de sangle) elle repart au pré, si c'est le soir elle reste au box. Je couvre juste quand elle est bien mouillée partout (vraie séance de travail)... en général le temps du retour en van (1/2h) et c'est bon |
Par Ouassou : le 28/01/10 à 09:40:03
Dire merci | Retour direct au pré car pas de box et je rentre rarement après 16h30/17h. Et quand il fait très froid, je fais l'impasse |
Par casimirus : le 28/01/10 à 09:51:40
Déconnecté | perso quand il fait froid, je mets des séchantes intégrales comme celle-ci : Lien |
Par Ouassou : le 28/01/10 à 09:56:34
Dire merci | Je ne connaissais pas en version intégrale d'un seul tenant comme celle-ci casimirus ! Merci pour l'info |
Par casimirus : le 28/01/10 à 10:02:58
Déconnecté | c'est très pratique, l'essayer c'est l'adopter |
Par Chrysalis : le 28/01/10 à 11:43:19
Dire merci | oh elle est terrible! je vais craquer pour l'hiver prochain |
Par tyoc : le 28/01/10 à 11:58:58
Dire merci | Salut, pour avoir une jument rustique qui vit au pré toute l'année, jamais de couverture, mais je la laisse a l'attache avant de la remettre au pré histoire quelle n'aille pas faire la folle de suite. |
Par litipuce : le 28/01/10 à 12:38:07
Dire merci | Je viens d'opter pour une integrale aussi moi, bon c'est une equi-thème, testée l'autre fois (juste l'encolure mouillée. bah ça sèche pas si pire... |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 465) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous