Forum cheval
Le Forum Cheval

ES, AES, zangersheide

Sujet commencé par : nadge - Il y a 4 réponses à ce sujet, dernière réponse par harasdefly
1 personne suit ce sujet
Par nadge : le 28/01/10 à 17:53:01

Déconnecté

180 messages
Dire merci
 bonjour,

pourriez vous, svp, me parler de ces sigles? est-ce des races ou des regroupements de chevaux avec des compétences en sport ou autres?

bref, j'y connais rien, pourriez vous m'éclairer?

merci bcp

Messages 1 à 4, Page : 1

Par harasdefly : le 28/01/10 à 19:08:37

Déconnecté

6222 messages
Dire merci
 çà fait bientot 20 ans qu'il n'existe plus de "races" de chevaux de sport ...

y'en a-t-il jamais eu d'ailleurs ...

ce sont des SB, avec les memes droits/privileges/avantages que les "vieux" stud-books SF, AA etc etc

le reste n'est qu'une guerre marketing

m'enfin quand tu vois un "Z" avec un pere SF, un grand-pere SF et une grand-mere 50% SF ... bon ...

a l'inverse quand tu vois que le champion des SF cette annee a un pere allemand et un grand-pere batave .... on se demande "oukonvi ma pov'dame !"

Par Tessa : le 28/01/10 à 19:34:08

Déconnecté

34276 messages

433 remerciements
Dire merci
 Je ne connais que les zangerheide.

C'est un stud-book Belge visant à promouvoir (et produire) des chevaux de sports de qualité (CSO).

Maintenant, effectivement, il y a un peu de tout dans les origines, notamment parce que le stub-book existe depuis peu, mais surtout parce qu'ils visent à un certain style de cheval, donc les étalons et juments admis sont sélectionnés suivant des critères précis.

Pas comme les SF où l'on retrouve vraiment de tout... Quand on pense que Jappeloup Trotteur X pur-sang était un SF...

Par nadge : le 28/01/10 à 23:55:27

Déconnecté

180 messages
Dire merci
 mouais........

oki, merci à vous........
et donc autre question, je flashe sur une jument ES, mais je ne la trouve pas sur le sire, est-ce normal?

merci bcp

Par harasdefly : le 29/01/10 à 00:00:55

Déconnecté

6222 messages
Dire merci
 çà depend depuis combien de temps elle est en France ...

mais si elle a son passeport ES en regle, pas de soucis, AU PIRE tu l'inscriras toi-meme au SIRE, ce qui doit couter une 50aine ou une 60aine d'euros.

Page : 1

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 465) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval