Forum cheval
Le Forum Cheval

Grosse fatigue

Sujet commencé par : sabine - Il y a 4 réponses à ce sujet, dernière réponse par sabine
Par sabine : le 29/01/10 à 11:10:13

Déconnecté

76 messages
Dire merci
 Voilà la petite question que je me pose :

Mon cheval est en stabulation libre et l'après midi au paddock pour brouter.
Il a un voisin que j'ai retrouvé ce matin avec le mien dans la meme stabulatin.

Tous les deux étaient calmes (ils se connaissent depuis deux mois et semblent bien s'entendrent)

Par contre mon cheval semblait abbatu, très fatigué et machouillait bizarrement (il n'avait rien en bouche) et j'ai vu une toute petite trace de sans autour de sa gencive.

J'ai regardé et n'ai rien vu, dent cassée ou blessure.

Bref, j'ai remis l'intrus à sa place, j'ai donné à mangé et mon cheval a mangé son foin, bu, son grain, il a fait pipi, un beau crottin et là depuis il est couché, calme, au soleil et semble vraiment fatigué (il a sa lèvre inférieure bien pendante...)

Donc, dois je m'inquiéter à cause de cette léthargie et de la trace de sang vue ce matin (plus vu depuis) ou bien est ce possible qu'ils aient fait la fête toute la nuit et que ce matin se soit grasse matinée ??

Merci de vos réponses

Messages 1 à 4, Page : 1

Par casimir : le 29/01/10 à 11:15:55

Déconnecté

42334 messages

100 remerciements
Dire merci
 si il mange et crotte c'est pas super inquiétant ..

j'aurais pris lz température pour me rassurer (mais je suis obsédé de la température..)

a surveiller

Par sabine : le 29/01/10 à 11:56:42

Déconnecté

76 messages
Dire merci
 je l'avais prise ce matin et vient de la reprendre : 37,2 donc rien de ce coté là.

Il est toujours abattu et ce qui m'inquiète c'est que sur ses lèvres sa salive est légèrement sanguinolente (à peine).

Une herbe toxique peut elle provoquée cela ?

Par electre : le 29/01/10 à 12:00:04

Déconnecté

3933 messages
Dire merci
peut etre les changements de temperature lui font cet effet la ? chez nous il fait une fois -10 et le lendemain il fait 1 degré, alors bon ca secoue un peu tout le monde...

comment est l;etat du poil ? est ce qu'il a pas un petit rhume juste? nez qui coule?

si tu as un doute -> prise de sang

Par sabine : le 29/01/10 à 12:29:42

Déconnecté

76 messages
Dire merci
 je sais pas si c la température mais sinon, pas de rhume, le poil est beau, le transit fonctionne.

Seuls symptômes : fatigue et salive sanguinolente

Page : 1

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 465) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval