Forum cheval
Le Forum Cheval

Elastiques à la longe

Sujet commencé par : chupachupsme - Il y a 5 réponses à ce sujet, dernière réponse par casthor
Par chupachupsme : le 29/01/10 à 11:45:58

Déconnecté

Inscrit le :
31-10-2009
3668 messages

6 remerciements
Dire merci
 bonjour,

je voudrai longer ma jument avec des élastiques mais si je les mets sur le côté, l'effet qu'ils ont n'est pas celui que je souhaite.
Car je voudrai avoir une descente d'encolure, alors je me disais que je pouvais peut être les fixer entre les antérieurs.

Qu'en pensez vous ?

Merci !

Messages 1 à 5, Page : 1

Par aline13 : le 29/01/10 à 11:47:48

Déconnecté
 tu peux mais faut que ton dadou soit habitué aux élastiques....

et moi j'arrivais très bien à avoir une descente d'encolure avec les élastiques fixés sur les côtés...

Par chupachupsme : le 29/01/10 à 11:51:52

Déconnecté

Inscrit le :
31-10-2009
3668 messages

6 remerciements
Dire merci
 ok merci, oui elle est habituée à la longe, ça ne posera pas de problème.

ben moi elle ne descend pas avec les élastiques sur les côtés je pense parce qu'elle n'a pas le réflexe de la descente d'encolure, du coup, si je met les élastiques comme à l'habitude, elle reste l'encolure droite voire haute et ne tend pas sa ligne du dos.

Par dicadauroi : le 29/01/10 à 11:56:57

Déconnecté

Inscrit le :
14-03-2004
1816 messages
Dire merci
 elastique un peu long peu etre<...parceque les elastiques sur le cotés donnent tous a fait une descente d'encolure...
le p^roblème de entre les anterieurs c mefie toi si elle reste l'encolure haute qu'ele ne se braque pas dessus

Par Tessa : le 29/01/10 à 14:00:45

Déconnecté

Inscrit le :
08-09-2005
34259 messages

430 remerciements
Dire merci
Le problème des élastiques sur le côté, c'est le choc à chaque mouvement d'épaule.
Je n'aime pas du tout.

Perso, je mets les élastiques quelques minutes quelques séances pour apprendre au cheval une bonne attitude.
En aucun cas pour le "coincer" dans l'attitude que je juge bonne...

donc les élastiques entre les antérieurs, assez longs pour que le cheval puisse remonter complètement la tête, mais avoir un léger inconfort (élastiques tendus mais pas non plus étirés à fond) et revenir de lui-même dans une attitude plus confortable.

Enfin, un apprentissage vocal et des vibrations sur la longe (utiliser la longe comme une rêne et non pas comme un truc pour tenir le cheval) pour apprendre au cheval à descendre à la demande.

Puis enlever les élastiques, les ranger dans l'armoire et les sortir peut-être de temps en temps pour une petite remise au point.


Par casthor : le 21/04/11 à 15:10:44

Déconnecté

Inscrit le :
29-08-2008
217 messages
Dire merci
 Bonjour tout le monde ,
Je pense acheter une longe à élastique car en ce moment, mon cheval à tendance à s'encapuchonner et à faire des sauts de mouton.. Je n'en ai jamais utilisé, c'est pourquoi je viens vous demander votre avis ici
Je sais également que ce problème vient de moi, c'est pourquoi je compte travailler et résoudre ce problème, mais en plus de mon travail monté, le longer de temps en temps avec les élastiques ?Merci d'avance, bonne journée

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 338) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval