Après les chiens c'est les équidés
Sujet commencé par : MOUNIA - Il y a 52 réponses à ce sujet, dernière réponse par Mystic2Par MOUNIA : le 29/01/10 à 20:58:17
Dire merci | Au printemps normalement le décrêt va tomber et tous les équidés devront être annoncés donc répertoriés en Mairie vous en savez plus ? |
Par qwiska : le 30/01/10 à 14:41:56
Dire merci | Et puis c'est bien connu, les chevaux s'échappent surtout pendant les heures d'ouvertures des mairies!! Pour ma part j'ai toujours déclaré, mes coordonnées aux gendarmes du coin au cas où.. |
Par ameca : le 30/01/10 à 16:40:24
Dire merci | C'est vrai que cette histoire de déclaration aurait bien servit dans le var ce printemps lors de l'épidémie d'anémie infectieuse...faute de recensement on sait avec certitude que des gens en ont profité pour ne pas se signaler à la DSV..... D'un autre coté si c'est pour faire casquer, là pas pareil Pour la puce je suis 100% pour, le pucage n'est pas systémtique par la faute : -1 des véto qui ne font pas les controles et continuent de prendre en charge des bêtes non pucées. il suffirait qu'ils s'entendent entre eux pour que les propriétaires soient obligés de faire pucer. -2 des particuliers qui achètent des chevaux non pucés en sachant que c'est illégal. Le problème c'est que cela facilite la tache des voleurs de chevaux....autant on peut bruler un tatouage avec un simple tison, autant on ne peut pas retirer une puce sans moyens importants.....ce qui rend le vol sans interet. Enfin...a condition que l'acheteur du cheval volé fasse faire un controle de la puce avant d'acheter ! Mais ça c'est l'intelligence de chacun Message édité le 30/01/10 à 16:45 |
Par Ludivine73 : le 30/01/10 à 16:42:45
Dire merci | Chouette , encore un truc qui va faire perdre du temps et emm.... les braves gens et ne changera rien aux pratiques et horreurs des trafiquants et autres margoulins |
Par harasdefly : le 31/01/10 à 10:15:18
Dire merci | Je ne pense pas qu'on verra de si tot une "taxe cheval". par contre, en effet çà peut etre utile en cas d' épidemie comme l'AI. c'est surtout la fin des eleveurs "au black" et des pensions non-declartees et çà j'y crois bcp plus, car çà se recoupe bien avec d'autres infos qui viennent du ministere, comme la TVA applicable a tous, ou la multiplication des controles fiscaux des eleveurs non-declares .... |
Par SDE : le 31/01/10 à 12:19:34
Déconnecté Dire merci | Je ne pense pas qu'on verra de si tot une "taxe cheval". sauf si une taxe "animal de compagnie " est instaurée, comme au japon ou je ne sais où... car autant un PS de course peut être un signe extérieur de richesse, autant un shet |
Par PIROU : le 03/02/10 à 12:50:04
Dire merci | up |
Par MOUNIA : le 03/02/10 à 12:54:26
Dire merci | Merci PIROU d'avoir remonté mon post je vais à la mairie jeudi je vais tenter d'en savoir un peu plus |
Par El Bimbo : le 03/02/10 à 13:08:37
Dire merci | tiens nous au jus |
Par 4patt : le 03/02/10 à 13:16:26
Dire merci | normalement y a que les chiens de 1er et 2nd catégorie qui sont a déclaré en mairie pas les autres |
Par glute : le 03/02/10 à 13:29:55
Dire merci | Mes prés sont au carrefour de 3 communes. J'ai déclaré les chevaux sur la commune d'une mais les 2 autres communes ne le font pas. Pourquoi l'ai je fait : on est dans une région où il y a des chevaux partout et ils sont très nombreux à s'échapper. Les premiers à en être avertit c'est la police municipale. Et même le week end. Très pratique pour retrouver son cheval échappé, ils ont le signalement et savent où nous joindre. Ca leur a permis aussi d'évaluer la population équine et grâce à ça, le village a monté une borne à eau. Faut arrêter de voir le mal partout |
Par El Bimbo : le 03/02/10 à 13:39:43
Dire merci | ha oui une borne à eau....alors que maintenant tous les maires se lavent les mains de ce genre de choses.....parce que pour que l'eau soit potable il faut faire des contrôles réguliers et couteux de cette eau... Ils pourraient nous faire une carrière municipale au delà d'un certains nb de chevaux présents sur la commune..et des pistes cavalièresle long de la piste cyclable.... on est des oubliés |
Par Mystic2 : le 03/02/10 à 13:40:37
Dire merci | Et comment on fait quand nos parcelles sont sur 4 mairies??? Ah l'Etat où l'art de se compliquer la vie.... |
Page : 1 | 2
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 465) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous