Comment apprendre le oui/non ??
Sujet commencé par : clarareadytogo - Il y a 2 réponses à ce sujet, dernière réponse par CoeurBrunPar clarareadytogo : le 29/01/10 à 22:17:44
Dire merci | Bonsoir, tout est dans le titre mis a part que c'est le geste que j'aimerais obtenir ! Merci |
Messages 1 à 2, Page : 1
Par al : le 29/01/10 à 22:30:34
Dire merci | pour le non, il faut associer l'ordre que tu souhaites (moi j'ai imité malaya, je secoue ma main) et gratouiller en meme temps l'oreille du cheval, de sorte à ce qu'il secoue la tete. et dès qu'il secoue la tête, féliciter abondamment pour le oui, moi jlui ai appris à partir du cabré, mais bon, c'est parce que vicky balançait bcp la tête à l'époque, donc je lui avais appris à s'arrêter avant de cabrer, mais c'est pas reproductible avec la majorité des chevaux |
Par CoeurBrun : le 29/01/10 à 23:45:57
Dire merci | Pour le oui , je lui ai appris à baisser la tête au début avec la main sur la nuque puis en me baissant lègèrement . Et puis j'ai remplacer le " Baisse la tête " par une phrase avec une forte intonation interrogative comme " tu veux une carrotte ? " je me baissais . Puis j'ai cessé de me baisser ; et quand il a un petit trou je l'aide avec mon doigt juste au dessus du garot ! et le Petit gars dit oui comme ça ( suis je claire ? ) Pour le non c'est encore en cours , mais en gros il boude ... je lui pousse la tête du côté opposé ou je suis . |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 445) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous