Le pur sang irlandais ...
Sujet commencé par : crazyofhorse - Il y a 10 réponses à ce sujet, dernière réponse par crazyofhorsePar crazyofhorse : le 30/01/10 à 16:23:21
Dire merci | Quelle est la différence avec le pur sang anglais ? Je connais le pur sang anglais mais je ne connaissais pas du tout le pur sang irlandais jusqu'à ce que je tombe sur un annonce sur internet ... A la base, je ne suis pas très pur sang mais je trouve celui ci splendide Je me renseigne par simple curiosité, pour l'instant, j'envisage pas du tout d'aller le voir mais sait-on jamais Avis aux connaisseurs de la race, je vous écoute ... |
Messages 1 à 10, Page : 1
Par danseuse : le 30/01/10 à 16:40:48
Dire merci | c la même race. En fait, le pur sang anglais, s'appelle pur sang et peut naitre en france, en irlande, aux etats unis, etc. Et parfois on retrouve comme race pur sang irlandais ou américain, mais c pareil. Il peut y avoir des différences morphologique de par la séléction interne au pays |
Par Gishouw : le 30/01/10 à 17:45:48
Dire merci | Crazy t'es pas tombée sur une annonce sur leboncoin ? Un pur sang irlandais noir ? Je l'ai mis sur les annonces zarbes de leboncoin tellement il est beau |
Par clever : le 30/01/10 à 19:25:02
Déconnecté | généralement les croisement irlandais donnent un tempérament plus "sage" que le PS anglais ... ils ont souvent plus de cadre aussi... |
Par El Bimbo : le 30/01/10 à 22:07:38
Dire merci | houlà j'en ai connu un avec un sacré carafon, super marrant mais bon....pour en tirer quelque chose fallait être imaginatif |
Par dicadauroi : le 30/01/10 à 23:31:17
Dire merci | j'en ai monté un pendant des années... un dromadaire tres moche mais un amour de cheval... |
Par danseuse : le 31/01/10 à 10:14:02
Dire merci | pour illustrer, ma jument est un pur sang ("français" ) donc pur sang anglais née en France. Ses parents sont deux pur sang "américain", donc pur sang nés aux états Unis. même si c légèrement plus compliqué pour le pays je crois. |
Par westhani : le 31/01/10 à 12:45:37
Dire merci | idem, y'a pas de différence, ceux qui disent que leur cheval est un pur sang "irlandais" ou "américain"trompe un peu les gens.... Bon cela dit, je viens d'aller voir les origines d'un pur sang que j'ai monté à l'entrainement qui était absolument magnifique, il était noir, rond, avec beaucoup de crins, une encolure assez forte et ronde, une tête superbe, enfin il ne faisait pas du tout pur sang quoi....et en fait ses origines sont presque toutes irlandaises. Par contre, il avait du carafon... Enfin, c'est toujours pareil, ce cheval, quand on regarde ses origines à la première génération : père et mère sont dits d'origines irlandaises, mais si on va plus loin il n'y a plus de (ire) parceque les origines des pur sang sont toutes les mêmes...il y a même des (ire) qui aparaissent alors que les parents ne l'étaient pas... |
Par crazyofhorse : le 31/01/10 à 17:02:11
Dire merci | Gishouw : non non, c'est un hongre bai avec une jolie liste en tête, il ressemble beaucoup au cheval que je viens de perdre d'ailleurs ... |
Par Gishouw : le 31/01/10 à 17:11:07
Dire merci | Ah d'accord, dsl pour ton loulou perdu |
Par crazyofhorse : le 31/01/10 à 18:54:26
Dire merci | Gishow : une terrible épreuve, un terrible accident aussi La bête en question : |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 445) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous