Forum cheval
Le Forum Cheval

Mors

Sujet commencé par : bibi97 - Il y a 8 réponses à ce sujet, dernière réponse par Eclair
Par bibi97 : le 30/01/10 à 17:27:26

Déconnecté
 bonjour

Je voudrait une aide je doiq acheter un mors sévère a ma ponette et j'hésite entre un mors pessoa ou un pelham

Messages 1 à 8, Page : 1

Par Plectrude : le 30/01/10 à 18:30:42

Déconnecté

12333 messages

232 remerciements
Dire merci
Un mors torsadé à picots pointus est la bonne solution.

Par griblorh : le 30/01/10 à 18:32:59

Déconnecté
 vilaine!

Par Quebec33 : le 30/01/10 à 18:38:56

Déconnecté
 Tu es trop vague, personne ne peut t'aider si tu n'explique pas avec précision les problèmes de ta ponette. Est ce que tu t'es posé la question de savoir si un mors plus sévère était la solution ? Si le probleme ne pouvait pas se resoudre avec un mors simple et du travaille ?

Message édité le 30/01/10 à 18:39

Message édité le 30/01/10 à 18:43

Par Katia40 : le 30/01/10 à 18:35:35

Déconnecté

822 messages
Dire merci
 Plectrude: Du barbelé devrait faire l'affaire, alors

Bibi: on ne règle pas un problème (dont on ne sait rien en plus), en durcissant le mors...

Par Loustix : le 30/01/10 à 18:36:47

Déconnecté

53679 messages

150 remerciements
Dire merci
Lol encore un post qui part bien !

Par clever : le 30/01/10 à 19:19:12

Déconnecté
 BIBI ... bienvenu dans le monde impitoyable de ce forum ...

A 12 ans ... peux être n'a tu pas conscience de la postée de ta question...

Disons qu'un mors est le lien entre la bouche et tes mains ...

La bouche du cheval est sensible ...

Un cheval peut se braquer contre notre main trop dure, figées ou instable (mouvement de bras involontaires qui martèllent la bouche par le biais du mors )

D'où les réactions (que je partage!) : pourquoi aller vers un mors sévère ???

POURQUOI TE POSES TU CETTE QUESTION?
QUE CE PASSE T IL AVEC TON PONEY/CHEVAL?

A partir de cces éléments on pourra t'aider et te guider un peu ... sachant que de toute facon sur un forum, devant un écran le conseil est aisé ... (la critique aussi!)

Dis nous en plus et on te dira notre sentiment...

Par litipuce : le 30/01/10 à 20:10:01

Déconnecté

13484 messages

7 remerciements
Dire merci
 Bah euh.... ok, ces deux mors sont sevères, l'un possède une gourmette, l'autre pas, le Pessoa est un peu plus "réglable".... Mais sans savoir pourquoi tu veux ça, on ne peut pas aider à faire un choix... Peut-ètre que ton soucis doit se regler avec un mors plus sévère (parfois ça peut ètre une aide ponctuelle), parfois (souvent!) ce n'est pas un soucis de mors, mais de main...

Par Eclair : le 31/01/10 à 02:24:51

Déconnecté

3935 messages

10 remerciements
Dire merci
 Après quelques mois d'arrêt suite à une blessure, mon loulou était devenu très chaud.... Tous le monde me disait passe le en pessoa tu verras tu canaliseras mieux.... je suis passé en pessoa... un vrai carnage, cheval en défense qui pilait devant des barres alors qu'il adorent sauter. Au final le defaut venait de moi.... main pas toujours très fixe surtout a l'obstacle.... donc illico presto on est repassé en mors simple avec un peu (beaucoup) de travail afin d'assouplir, de calmer et ça m'a permis aussi de bien stabiliser mes mains. Mon petit olive a rouleaux... je l'aime. Maintenant mon petit pessoa est au fond de mon placard et ne ressort que pour les concours.... juste sur le cross ou le travail est encore en cours....

au final, un mors plus sevère pourra peut-être t'aider occasionnellement pour régler des problèmes précis, mais ce n'est pas toujours une bonne idée.... fait un test, ruine toi en achetant divers mors plus sévères les uns que les autres mais si tu ne nous dis pas pourquoi tu veux changer le mors de ta ponette on ne pourra pas te conseiller. Dis nous ce qui te pose problème et on pourra peut-être t'orienter vers un mors moins sévère. Perso le simple fait de passer d'un mors à olives simple a un mors à olives à rouleaux.... ça m'a changé la vie ^^ doudou était beaucoup plus décontracté dans sa bouche te tractait 100 fois moins ^^

Page : 1

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 445) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval