Forum cheval
Le Forum Cheval

Désorientée niveau orientation ...

Sujet commencé par : Sa_Black_Rah - Il y a 11 réponses à ce sujet, dernière réponse par clever
1 personne suit ce sujet
Par Sa_Black_Rah : le 30/01/10 à 23:33:02

Déconnecté

Inscrit le :
10-08-2004
9044 messages

55 remerciements
Dire merci
Bonsoir tout le monde !

Je reviens vous embêter avec mes soucis d'orientation pro' ... Je m'y prends tôt, et tout est encore basé sur des éventualités et des hypothèses alors que beaucoup de facteurs vont encore entrer en compte !

Pour vous résumer la situation ...
Je suis cette année en première année de BSC d'Equine Science en Grande-Bretagne. A la sortie de la fac', j'aurai souhaité trouver une place de cavalière / groom.

Mais bon, je me rend bien compte des réalités ...
Je n'ai pas le niveau à cheval pour prétendre à quoi que ce soit, et pas la possibilité de me former convenablement compte tenu de mes finances d'étudiantes. J'ai maintenant pris l'initiative de partir en stage chez des cavaliers pros pour prendre davantage de métier, mais ça reste insuffisant pour progresser rapidement.
Le diplôme que je prépare étant un cursus universitaire, nous avons beaucoup de théorie, avec un vrai bagage, mais aucune formation pratique. J'adore ce que je fais, c'est vraiment très intéressant et je dois avouer que ma vie ici me plait bien. Néanmoins, plus j'avance, plus je me rend compte que je ne suis plus faite pour bosser " à l'école " de la sorte. Mes notes sont loin d'être bonnes, et je m'éclate plus à m'occuper des écuries où j'ai une ponette au boulot que de rester enfermée la tête sur mes cours.