Forum cheval
Le Forum Cheval

"laisser" son cheval

Sujet commencé par : chachagirl49 - Il y a 22 réponses à ce sujet, dernière réponse par chachagirl49
Par chachagirl49 : le 31/01/10 à 13:14:18

Déconnecté
Je ne savais pas trop quoi mettre comme titre...

Je m'explique,

J'ai mon 3 ans ( maintenant 4 ) depuis juillet. J'habite à 6km de la pension...autant dire que j'y vais chaque jour sachant que j'ai la chance de faire mes etudes dans ma ville.

Mais, à partir de ce soir, je quitte ma ville pour partir a 60km ( angers ) pour faire un stage de fin d'étude de 6 mois.

J'ai refusé de changer mon cheval de pension parce que j'adore ma pension actuelle, parce qu'il s'y sens bien et parce que ne sachant pas ou je vais, comment le stage va se passer, si je suis embauchée ou non...je ne voulais pas changer le cheval de pension pour quelques mois au risque qu'il se blesse ou autre..

J'ai donc décidé de rentrer chaque we ( dès le vendredi soir ) et de aussi redescendre le mercredi soir pour que je vois, travaille, m'occupe de mon cheval 4X par semaine. Il n'y aura donc que le lundi, mardi, jeudi que je ne verrai pas mon loulou Je me dis que ce n'est pas la mer à boire..mais voilà, j'ai peur qu'il se blesse, (il est au pré), peur que la couverture prenne l'eau, se déchire ( il est tout en bétise...), peur qu'il n'est pas assez à manger ( il y a foin à volonté, et je vais demandé à ce qu'il soit nourrit 2 fois par jour car avant cetait moi qui le nourrissait chaque soir 1 fois ), peur qu'il maigrisse...

J'essai de me rassurer car je sais que le gérant est en permanance à la pension et qu'il m'appelerait au cas ou...je sais aussi que je peux compter sur mes amis qui viennent chaque soir...mais je ne peux m'empécher de m'inquiter malgré que plusieurs amis à moi sont aussi dans ma situation ( pas la la semaine mais la le we ) et que tout se passe bien...

Et vous ? voyez vous vos loulous chaque jour ou quelques fois dans la semaine ?

De toute facon je me dis que si ca se passe mal...le cheval c'est direction angers illico et au moins là je l'aurai sur place...


Message édité le 31/01/10 à 13:18

Messages 1 à 22, Page : 1

Par chachagirl49 : le 31/01/10 à 13:15:34

Déconnecté
Et il va aussi me manquer...

Par crazybeaver : le 31/01/10 à 13:20:43

Déconnecté

Inscrit le :
04-04-2007
3816 messages

1 remerciements
Dire merci
Si t'y vas 4x par semaine tu pourras bien assez surveiller et puis il est en pension quand même !
A ta place je m'inquiéterais pas trop

Quant à le voir moins tu t'habitueras : il y a quelques années, j'avais les miens sous la fenêtre et puis je suis partie en internat du coup je les voyais que le week-end ... ben on s'y fait t'inquiète

Par chachagirl49 : le 31/01/10 à 13:22:44

Déconnecté
ce qui m'inquiète c'est qu'il n'est pas seul...ils sont 3 hongres, et avec un ca ne passe pas..j'ai peur à un mauvais coup que le gérant ne verra pas...

Ou encore, le dominant mange la ration du mien...et ca ca m'énerve j'ai peur qu'il décolle !

Par Val Kenzack : le 31/01/10 à 13:23:50

Déconnecté

Inscrit le :
11-08-2006
35166 messages

76 remerciements
Dire merci
 Entre le gérant et tes amis, ça ira.
Mon cheval est à 20 km de chez moi, tu rajoutes les embouteillages de région parisienne, plus le fait que je bosse et aie 2 anfants... Ben j'y vais pas tous les jours, il faut pouvoir (ça a l'air ton cas) et vouloir déléguer et faire confiance.

Par chachagirl49 : le 31/01/10 à 13:26:55

Déconnecté
Une fois février mars passé je pense que je le saurai beaucoup plus...déjà il n'y aura plus la couverture..et avec l'herbe grasse du printemps..aucun risque qu'il décolle..

Par Meideprac : le 31/01/10 à 13:32:09

Déconnecté

Inscrit le :
25-09-2008
955 messages
Dire merci
Moi, j'y vais 3 fois par semaine, je m'y fais et elle aussi ! c'est un plaisir encore plus grand que de la retrouver

Et puis si tu as confiance dans ton gérant, et que tes amis sont sur place, il n'y a que le manque de ne pas le voir comme problème !

Par Annaig : le 31/01/10 à 13:35:45

Déconnecté

Inscrit le :
24-05-2009
3551 messages

12 remerciements
Dire merci
 Mon cheval est à 50 km de chez moi, je vais le voir le week end et plus pendant les vacs.
C comme ça depuis 10 ans et je me dis que tant qu'il est dans une bonne pension il n'y a pas de raison d'en changer (elles st rares par chez moi en plus).
C dur car j'aimerai le voir plus svt mais C mieux que pas de cheval du tout, et il n'a pas spécialement besoin d'être monté plusieurs fois par semaine. IL est au pré la journée.

Par chachagirl49 : le 31/01/10 à 13:38:31

Déconnecté
Ba justement...j'adore mon gérant mais je n'ai pas 100% confiance en mon gérant...bon il a des soucis de santé important donc en ce moment il est très fatigué...alors l'eau, le foin...défois il met du temps avant d'en remettre ou de re-remplir le bac d'eau...

Mais je pense qu'il me connait et si mon cheval décollait ou s'il lui arrivait un souci, il sait que je retirerai mon cheval...alors je pense qu'il va faire attention...

Par Wickedgame : le 31/01/10 à 14:37:41

Déconnecté
"Laisser son cheval" c'est possible sereinement, mais il faut que tu aie 100% confiance en le gérant...

En ce moment je suis enceinte de 7mois et demi, et ça fait un bon mois que je ne vais plus trop voir mon cheval (genre une fois toutes les 2 semaines et j'y reste 30mn)... C'est trop fatiguant pour moi, je ne peux pas +, même si j'adore mon loulou.

Par contre, je sais qu'il est sorti, qu'il s'entend bien avec ses copines de pré, qu'il est nourri et abreuvé normalement, et pour finir bien surveillé (il a eu un problème de gonflement du fourreau il y a quelques temps, le gérant m'a direct appelée... pourtant le fourreau c'est pas forcément la première chose qu'on va voir si on fait pas spécialement attention).

A ta place, j'envisagerais une autre pension mais pas pour le motif que je bouge, mais pour celui de la confiance... Si tous les jours tu te demandes si ton cheval a bien à boire ou s'il s'est pas fritté avec le cheval qu'il n'aime pas (d'ailleurs pourquoi ils les laissent ensemble si ça ne passe vraiment pas??), ça va être difficile pour toi.

Par chachagirl49 : le 31/01/10 à 19:05:40

Déconnecté
bon ba voila j'ai dit a mercredi a mon loulou..

Par chachagirl49 : le 01/02/10 à 18:14:09

Déconnecté
 c'est déjà dur a mon gout...juste un jour !

Par la petite chance : le 01/02/10 à 18:24:45

Déconnecté
 wahouuuuu faut pas t'inquiéter ma jument est chez moi depuis la seconde ( ca fait donc 5 ans) je vais au lycée et maintenant a la fac a 1h30 de chez moi environ je ne rentre que le samedi après midi en ce moment et je repars le dimanche soir...je la vois 2 jours par semaine c'est pas un drame!!! ton cheval n'est pas en sucre!! pour l'eau il peut attendre un peu!!! et s'il décolle un peu tu le verras puisque tu le vois 4 fois par semaine!!! par contre faudrait qu'il sorte un peu la journée!

Par marsupylami : le 01/02/10 à 18:31:15

Déconnecté

Inscrit le :
31-08-2007
17083 messages

80 remerciements
Dire merci
 Je fais mes études à 250km de chez moi ... Au mieux je vois ma jument 2 fois par mois quand j'ai pas de vacances.

Je fais confiance aux gérants de la pension qui sont des amis à moi.

Je peux pas faire autrement alors voila

Et au final je pense qu'elle s'en porte pas plus mal de bosser si peu

Par pascale : le 01/02/10 à 18:35:06

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
64703 messages

153 remerciements
Dire merci
 mon cheval est à 15 km de chez moi, je bosse, j'ai un enfant, j'y vais 3/semaine l'hiver et 4-5/semaine l'été, maxi.... il est en pension, si je paye, c'est "aussi" pour ne pas y passer ma vie..

bizarrement, moi, le moment où je l'ai le plus vu, c'est enceinte.. j'allais nourir quasi tt les jours, même la veille de l'accouchement...

Par calledeltorro : le 01/02/10 à 18:36:10

Déconnecté

Inscrit le :
30-07-2009
254 messages
Dire merci
 Je vois ma Jument que le mercredi , samedi et dimanche ,j'aimerais la voir tout les jours mais je ne peu pas :S Mais je ne suis pas inquiéte j'ai 200% confiance au propriétaire des ecurie , c'est lui qui sen occupe et je suis totalment rassuré Fait confiance au gérant des ecurie si il soccuper bien de ton cheval pendant que tu était la je ne vois pas pourquoi il ne sen occuperai pas bien aprés

Par lady140984 : le 01/02/10 à 18:47:23

Déconnecté

Inscrit le :
22-02-2004
2981 messages
Dire merci
 Ca fait 120km allé retour le mercredi soir tu peux t' en sortir sans être trop crever, mais faut que tu roules en diesel, sinon bonjour la note.

Moi j' en fais 100km tout les deux jours, pour le deux jours restant, je fais confiance à mon agri, et aux voisin qui veillent toujours sur mes loulou.

Si tu es bien entouré, tu n'a pas besoin de t'inquieter, une pension c'est aussi pour ca.

Par chachagirl49 : le 01/02/10 à 19:24:07

Déconnecté
lady : jai trouvé un co voiturage por 3 euros allé 3 euros retour !

Par Gracioso : le 02/02/10 à 12:20:58

Déconnecté

Inscrit le :
20-05-2009
7177 messages

231 remerciements
Dire merci
 Ma jument est à même pas 2 km de chez moi, et pourtant vu mes horaires (variables selon le boulot qu'il y a à faire), je ne vais pas la voir tous les jours, mais 3-4 fois par semaine.
Le principe d'une pension c'est justement de pouvoir y laisser sereinement son cheval quand on ne peut pas s'en occuper soi même.
Alors je dirai "c'est pas la mer à boire", et ne t'en fais pas il y a de la surveillance sur place

Et par ailleurs attends toi en quittant ta vie d'étudiante à avoir nettement moins de temps pour ton dadou...

Par OZiris : le 02/02/10 à 13:20:48

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
2197 messages

30 remerciements
Dire merci
 Je suis depuis 3 semaines à 7000 km de mon cheval, et je ne le revois pas avant 2 mois, mais j'ai 100% confiance dans la personne qui me le garde.

Une BONNE pension, avec quelqu'un de vraiment compétent dans les chevaux, c'est vraiment très très rare !

Alors laisser son cheval ne doit pas poser de problèmes si tel est le cas, sinon, si on se sent obliger de venir c'est que quelque chose ne va pas comme on le souhaiterai pour son animal.

Après faut faire la différence entre l'appréhension de ne pas venir souvent et le vrai "danger" pour le cheval !
Souvent c'est plus nous qui avanos besoin de venir que eux qui ont besoin de nous

Par Mylie53 : le 02/02/10 à 13:37:11

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2009
15683 messages

426 remerciements
Dire merci
 J'ai passé un an et demi à le voir tous les jours, il était sous ma fenêtre de chambre.

Depuis septembre si je le vois 2 fois par mois je suis super heureuse. C'est pas facile on s'y habitue pas vraiment mais je fais avec.

Courage

Par Val Kenzack : le 02/02/10 à 13:40:31

Déconnecté

Inscrit le :
11-08-2006
35166 messages

76 remerciements
Dire merci
 bizarrement, moi, le moment où je l'ai le plus vu, c'est enceinte.. j'allais nourir quasi tt les jours, même la veille de l'accouchement...

Pareil, et j'y étais l'après-midi même

Par chachagirl49 : le 02/02/10 à 18:10:46

Déconnecté
Bon bon bon...faisant un stage dans les animaux et ayant une mission 100% cheval ( je sais j'ai trop de chance !!! lol )...une jeune collègue vient de m'annoncer ce soir qu'elle avait un cheval sur angers !!! Trop coool, on déjeune demain ensemble..qui sait elle va peut etre me proposer de venir voir sa bete !

Bon sinon demain soir c'est mercredi donc je vois mon cheval !!!!

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 351) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval