Forum cheval
Le Forum Cheval

A quoi ressemble 1 plaie qui bourgeonne ?

Sujet commencé par : wood - Il y a 2 réponses à ce sujet, dernière réponse par wood
Par wood : le 31/01/10 à 14:55:24

Déconnecté

5736 messages

9 remerciements
Dire merci
 bonjour

il y a quelques jours ma jument s'est salement abimé la levre(coupure de 15 cm de long et 10 cm de profondeur) le veto pouvait pas passer donc j'ai desinfecté et fait des points de suture(j'avais deja fait rassuré vous et la juju a ete tres sage)

la plaie a tres bien cicatrisé rapidement et je voudrais etre sur quelle bourgeonne pas
alors a quoi ca ressemble 1 bourgeonnement ? et comment peut on eviter ca ?

merci

Messages 1 à 2, Page : 1

Par Malaya : le 31/01/10 à 16:26:58

Déconnecté

4589 messages

11 remerciements
Dire merci
 Sur la tete la cicatrisation est excellente chez le cheval, peu de bourgeonnements.

Ce qui n'est pas le cas des membres. Un bourgeonnement, tu peux pas le louper: une masse rose irrégulière qui déborde de la plaie; genre balle de tennis ou plus gros dans certains cas... En gros faut pas que ca dépasse le plan de la plaie.

Eviter: avant l'apparition du bourgeonnement: éviter de trop trifouiller dans la plaie une fois la phase de détersion passée...

Une fois le bourgeonnement remarqué: parage chirurgical de "l'excédent" et application de pommades ou lotions antibourgeonnement: genre le Vulkétan.

Par wood : le 31/01/10 à 17:39:27

Déconnecté

5736 messages

9 remerciements
Dire merci
 merci malaya

je surveille pour le moment la plaie est impec!!!

Page : 1

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 445) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval