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Camion Van

Sujet commencé par : CoeurBrun - Il y a 20 réponses à ce sujet, dernière réponse par River
Par CoeurBrun : le 01/02/10 à 11:07:34

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Pensez vous qu'un achat de Camion Van 2/3 places d'occas' est une bonne idée ?
J'aimerais connaître vos expériences avec ce genre de véhicules .
Il faut le permis E ?

Par la suite , quelle marque me conseilleriez vous ?
Sachant que je n'y connait rien en van , j'aurais besoin de votre aide

Messages 1 à 20, Page : 1

Par Ocgerenie : le 01/02/10 à 11:32:30

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 qu'est ce que t'appelle un camion van ?

un VL comme çà


je pense m'en acheter un quand ma voiture aura fini sa carrière et que j'aurais mon chez moi (sauf qu'à mon avis me servira pour tout)

Par pascale : le 01/02/10 à 11:34:01

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 attention, beaucoup de VL paraissent homologués pour transporter 2 chvx.. mais qd on regarde la carte grise de prés... ya de quoi se poser des questions!

3 chvx, ss permis E, c'est absolument impossible...

Par Yann22 : le 01/02/10 à 11:41:45

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 3 chvx, ss permis E, c'est absolument impossible...

Sans permis C (le poids lourd)

Le E ce n'est que pour les remorques.

attention, beaucoup de VL paraissent homologués pour transporter 2 chvx.. mais qd on regarde la carte grise de prés... ya de quoi se poser des questions!

+1

Par pascale : le 01/02/10 à 11:44:30

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oui, c'est vrai pour le E....

Par Yann22 : le 01/02/10 à 11:48:40

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 Remarque... tu mets un cheval dans le camion 2 places, généralement, tu es dans le clou du PTAC. Ensuite, tu atteles un van 2 places et avec le permis E(B) tu peux transporter 3 chevaux car généralement, le PTRA de ce genre de bestiole est conséquent.

Sacré convoi

Par CoeurBrun : le 02/02/10 à 22:57:53

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 0ui , je parle d'un camion de ce genre
Si je peux en mettre déjà deux, c'est déjà pas mal
Et donc un 2 places , il est possible de le conduire sans le permis E/B ?

Vous me conseillez quel modèle , quel marque ?

Par lapatateuh : le 03/02/10 à 07:23:33

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 Oui car cest un VL!
Donc juste le permis B!

Je suis amoureuse du Fautras, juste pour son look, car niveau moteur il y a mieux pour moins chere... mais je crois qu'il va rejoindre la famille dans peu de temps!

Par dicadauroi : le 03/02/10 à 08:34:06

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 ocgerenie> je connais ce camion , c 'est par chez moi myriam chabot...
un camion comme ca ca vaut bcp de sous...pour ma part je prefere un van...un camion c en plus les controle technique , la mine , les vidanges et j'en passe...alors qu'un van tu le deccroche de ta voiture et c juste une assurance...

Par dicadauroi : le 03/02/10 à 08:34:36

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 et ca vaut la peau du c** un truc comme ca!

Par Ocgerenie : le 03/02/10 à 08:36:22

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dicadauroi, euh je veux pas un comme cela hein j'ai pris le premier que gogole me sortait comme image

j'ai roulais et transportais avec un renault caisse barbot et je pense me tourner vers ce genre de marque et modèle

Par Ocgerenie : le 03/02/10 à 08:37:25

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 un camion c en plus les controle technique , la mine , les vidanges et j'en passe...alors qu'un van tu le deccroche de ta voiture et c juste une assurance...

c'est bien pour cela que je veux qu'il me serve à tout, du coup remplace van et voiture car j'ai un ami qui roule en movano sans soucis, il a bazardé sa voiture pour un movano

je me dis que je peux faire pareil avec un VL
j'habite en Creuse donc pas de grande ville

Par dicadauroi : le 03/02/10 à 08:40:31

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ha bah j'avais pas vu ca comme ca... en faites tu veux plus de voiture et te servir de ton camion comme vehicule principale...ca i est j'ai compris vive la blondattitude...

effectivement la ca peu etre rentable...ca reviens au meme que l'achat d'un gros 4x4 et d'un van...

Par DocMimie : le 03/02/10 à 08:57:07

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 Ah oui mdr je connais aussi ce camion, il est même déjà venu dans ma pension, le monde est petit hein !!!

Je suis complètement hors sujet, alors je me sauve, bonne journée à tous !

Par DQR33 : le 03/02/10 à 09:19:33

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N'oubliez pas qu'un tel véhicule avec deux chevaux de poids normal dedans, c'est mort 9 fois sur 10 !

C'est la surcharge assurée...

Côté contrôle technique, si je ne trompe pas, c'est un contrôle technique tous les deux ans, normal, mais c'est aussi un contrôle anti-pollution intercalé.

En fait, le contrôle anti-pollution est fait tous les ans.

Mais réparti sur la vie du camion, ça fait quand même pas énorme.

Sinon, l'entretien est sans doute tout à fait comparable à un 4x4, par exemple.

Par Yann22 : le 03/02/10 à 10:01:27

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 N'oubliez pas qu'un tel véhicule avec deux chevaux de poids normal dedans, c'est mort 9 fois sur 10 !

Au salon du cheval d'il y a plusieurs années, j'avais vu un camion VL neuf présenté pour 2 chevaux. Le PTAC était de 3500 kg, le poids à vide, 2700 kg.

J'ai demandé au vendeur comment mettre 1 conducteur, un peu de matériel et 2 chevaux avec seulement 800 kg de charge utile? Et de me répondre qu'il faut 2 petits chevaux? J'ai ricané et il m'a expliqué qu'en fait l'appelation "2 chevaux" était générale car la législation française était plus stricte

Donc, avant d'acheter un camion VL, regarder sa carte grise ET, surtout, le PESER. Pour connaître son poids à vide REEL.

Par DQR33 : le 03/02/10 à 10:27:45

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On retrouve du reste la même mauvaise foi avec les campings cars.

Encore que là, beaucoup de campings cars sont d'origine allemande où je crois que la limite pour les utilitaires est à 3900kg, un truc comme ça.

On peut mieux comprendre que de tels engins soient détarés en France. Mais la majorité des VL pour le transport des chevaux sont, eux, fabriqués en France...

On trouvait cette mauvaise foi également pour les vans sans permis E, mais je dirais que ça c'est arrangé.

Sinon, j'avais également fait la même remarque que Yann à un constructeur au Jumping de Bordeaux. Sa réponse a été que la loi française allait être uniformisée en Europe sur le modèle allemand... C'est pas gagné !

Pour pas être embêté, essayez de trouver une vraie bétaillère. C'est pas joli, c'est vrai, mais vous pouvez toujours ensuite l'arranger à votre goût, dans la limite du PTAC, bien évidemment !

Sinon, j'ai vu un truc pas mal, bien qu'il faille le permis E : un genre de semi-remorque où la remorque est en fait "attelé" sur la benne d'un pick-up, 4x4 ou autre. La remorque était conséquente ! Genre 2-3 chevaux, plus une partie "camping-car" !

Là, faut entrer dans la limite du PTRA, bien sûr...

Par River : le 03/02/10 à 11:09:59

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 Et bien moi après de nombreuses comparaisons, recherches et diverses prises de tete, je me suis lancée et j'ai fait faire mon camion VL.

Financièrement : moins cher qu'un ensemble van/4x4. J'ai acheté mon master a un artisan (super bonne occas') et je l'ai fait transformer par un carossier d'enfer.
Résultat : on le compare souvent à un "Théault" et pourtant il m'a couté 20 000 euros de moins.

Et c'est trop bien à conduire, stable, confortable. C'est fait pour porter du poids donc c'est hyper sécurisant. Bref je trouve ça nickel.

Quant au poids, ce super carossier fait ces transformations avec des matériaux assez légers (enfin tout est relatif...) et du coup je peux mettre 1 tonne dedans. Et c'est bien ce qu'il faut avec 2 oldenbourgs...

Et puis c'est costaud parce que je l'ai preté à un ami et sa jument à tenté de s'évader par la sellerie à l'arrière ( ) et rien n'a cassé.

Franchement c'est le pied !

Par Yann22 : le 03/02/10 à 11:35:26

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 Une tonne, ça commence à être un peu plus sérieux. Mais n'est-ce pas un peu juste pour 2 grands chevaux?

Par DQR33 : le 03/02/10 à 11:37:42

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1 t pour 2 oldenbourgs, plus les passagers, plus le matos...

Mais, bon, c'est toi qui voit !

("Collision" avec Yann...)


Message édité le 03/02/10 à 11:43

Par River : le 03/02/10 à 12:30:20

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En fait y'a 1T200 : il pèse 2300kg à vide.
Et ben ça passe.
Bon ok pour etre sur d'être dans les clous légalement, faudrait peser le tout.
Mais sans avoir la motorisation la plus puissante, quand je suis chargée des deux bestioles et du matos (bon y'a pas lourd de matos : selle x2, filetx2 et deux ou trois détails) et ben ça roule super même parfois un peu trop.

Et pour avoir fouillé un peu chez les constructeurs, carossiers, etc.. et ben c'est celui qui a la charge utile la plus élevée.

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