Forum cheval
Le Forum Cheval

Juments nympho et comportements sexuels aberrants

Sujet commencé par : DADHOU - Il y a 42 réponses à ce sujet, dernière réponse par wicky
Par DADHOU : le 01/02/10 à 14:33:04

Déconnecté
 bonjour,

Ma jument a des comportements de chaleur exagérés.

Elle s'est brulée les cuisses à force d'uriner pdt ses avant dernieres chaleurs. Elle harcele les hongres au point qu'ils finissent par s'exiter. Fait meme des reculades de plusieurs metres pr montrer son cul!! Chaleur enormes, histérie meme en plein hiver! aucun repos!

Mais aussi, tres agressive avec les males en dehors des chaleurs.. Dimanche, je l ai vu souffler une jument comme un etalon alors que la vieille elle etait en chaleur.

la veto voulait attendre que la presence des 2 hongres arrivés recemment devienne routinière.. Et puis comme elle a tjrs eu un gros carafond tres dominant...

Mais la ça fait 2 mois que les hongres sont arrivés et le comportement de mâle me fait soucis. Je pense à un kyste ovarien. Je vais prendre rdv avec la veto..

Qui a connu des cas semblables?

Messages 1 à 40, Page : 1 | 2

Par edenemi : le 01/02/10 à 14:41:47

Déconnecté

Inscrit le :
26-08-2009
3284 messages
Dire merci
 euh moi mais avec ma chatte. J'ai du la faire stériliser car elle avait des kystes aux ovaires.
C'était pareil, des chaleurs carabinées. On sentait qu'elle n'était pas hyper bien.

Par DADHOU : le 01/02/10 à 14:47:02

Déconnecté
 ok, oui c'est sans soute pareil...

j ai lu que les comportements males chez la jument sont completement anormaux (contrairement aux vaches) et que certaines tumeurs androgenes developpent ces comportements...

Par edenemi : le 01/02/10 à 14:53:54

Déconnecté

Inscrit le :
26-08-2009
3284 messages
Dire merci
 ya plus qu'une solution, téléphone à ton véto.

Par SDE : le 01/02/10 à 19:50:25

Déconnecté

Inscrit le :
16-05-2004
18356 messages

206 remerciements
Dire merci
 dans mon pré, ohana arrivée en aout, qui était aupravant avec des juments :
quand elle a vu mon hongre elle déclenchait chaluers sur chaleurs avec agressivité (elle protégeait "son" mâle, même contre moi ! )

elle était légère du c**, du genre à taper, ou bien à ruer, montée...

sa patronne a fait venir le véto qui n'a même pas pu faire d'examen il se serait fait taper

du coup il a donné un produit qui calme les chaleurs et détruit les kystes (à l'aveuglette faut bien le dire) puis la proprio a fait un traitement homéopathique

en ce moment c'est calme, reste à savoir si cela est dû à l'hiver ou bien au traitement... on verra au printemps !

Par DADHOU : le 02/02/10 à 08:42:55

Déconnecté
 oh ben quand même il aurait pu la tranquilliser et faire l'examen correctement!
la mienne elle se comporte correctement avec les humains donc pas trop de soucis de ce côté là.

Par wicky : le 02/02/10 à 08:51:40

Déconnecté

Inscrit le :
09-09-2006
13446 messages

2 remerciements
Dire merci
 Interessant ton post DADHOU. Ma jument de 22 ans empire avec l'âge question chaleurs limite nympho comme tu dis.

Depuis son changement de pension donc de copains l'été dernier elle me déclenche des chaleurs (très visibles) presque tous les mois et harcèle les mâles. Et même eux n'en peuvent plus au bout de quelques jours et ils la fuient !

Et en cas de chaleurs ça devient une vraie galère de quitter l'écurie et ses "chéris".

Mais bon je n'ai pas de soucis d'agressivité vis à vis des humains ou même des autres chevaux.

Y-a-t-il une ménopause chez les juments à partir d'un certains âge ?

Par bilux : le 02/02/10 à 09:13:35

Déconnecté
 

et pendant ce temps mes 2 hongres se prennent pour des entiers


J'espere que ça va s'arranger! tiens moi au courant

Par DADHOU : le 02/02/10 à 09:14:56

Déconnecté
 non il n'y a pas de menopause chez les juments...
Mais avec les l'âge les cycles peuvent être moins réguliers et les juments moins fertiles...

Ma jument est un peu âgée aussi, elle prend 20 ans.

J'ai demandé un rdv, écho la semaine prochaine, ptre mercredi...

Par DADHOU : le 02/02/10 à 09:16:02

Déconnecté
coucou bilux! et oui ma jument a réveillé tes 2 hongres! elle est trop forte!

Par Desroses : le 02/02/10 à 10:47:03

Déconnecté

Inscrit le :
27-11-2011
6829 messages

125 remerciements
Dire merci
 Quelle joie d'avoir un hongre !

Quoique, quand il s'approche très près d'un jument, il laisse "pendouiller" un petit peu, histoire de

Par Shoupinette : le 02/02/10 à 11:16:39

Déconnecté

Inscrit le :
03-11-2009
419 messages

1 remerciements
Dire merci
 Salut Dadhou,
D'abord bon courage avec ta jument... Si le véto ne trouve rien, as tu pensé à l'homéopathie ou la phytothérapie ?
Moi je vais essayer pour la mienne... Elle n'est pas agressive en chaleur mais elle tapisse l'écurie de pipi et met en rut tous les hongres...
Si je les laisse ensembles elle se fait même grimper !!!
Avec moi elle est un peu chochotte mais rien de méchant...
D'où futur essai de phyto...
Tiens nous au courant du verdict du véto, s'il y arrive ...

Par DADHOU : le 02/02/10 à 11:28:38

Déconnecté
 Si le véto ne trouve rien, je ne lui donnerai rien.
Elle est en retraite et ne souffre pas. Elle continuera à faire son cirque. Cela peut etre aussi du à son caractère tres trempé...

Par Shoupinette : le 02/02/10 à 11:30:31

Déconnecté

Inscrit le :
03-11-2009
419 messages

1 remerciements
Dire merci
 D'accord avec toi...
Dès fois pas facile de savoir si c'est un problème réel ou des accès de caractère...

Par Shoupinette : le 02/02/10 à 11:31:30

Déconnecté

Inscrit le :
03-11-2009
419 messages

1 remerciements
Dire merci
 Si ca ne la gène pas dans sa vie ...
J'espère pour vous deux que le véto ne trouvera rien...

Par biche1 : le 02/02/10 à 11:44:55

Déconnecté

Inscrit le :
16-07-2008
4426 messages

7 remerciements
Dire merci
 j'ai pas tout lu mais j'ai une shet qui adore faire craquecraque meme pleine!!!!
il y a 2 mois elle s'est echapée pour aller voir son mari......

Par DADHOU : le 02/02/10 à 11:47:05

Déconnecté
 AH oui ça c'est pas commun non plus!!

Par facettie : le 02/02/10 à 12:30:53

Déconnecté
 DADHOU : le syndrome de la jument nymphomane existe et oui

"Nymphomane (une jument nymphomane)
La Nymphomanie s'observe chez la jument : ce trouble est lié à la présence de kystes sur les ovaires.
Dans les cas sévères, la jument est en chaleur permanentes et peut botter ou mordre sans raison apparente. Les formes moins accentuées de la nymphomanie font penser à une sorte d'ébriété."

Ma juju a fait une xrise de ce type y'a 3 ans. Son ovulation etait bloqué ce qui declenché des chaleurs a répétitions...agressivité, mal aux ovaires,.....

Une injection a suffit a regler le soucis (je ne me rappel plus du nom du produit).

Par DADHOU : le 02/02/10 à 13:38:07

Déconnecté
 Oui j ai vu ça sur des sites veto. Le veto va justement faire l'echo pr voir si ya des kystes. FECETTIE, il a fait une echo sur ta jument pr le diagnostique?

J'ai meme appris qu'il existe des pb genetiques d intersexualité ou de speudohermaphrodisme (mi mi-mâle, mi-femelle), mais ça c'est plus rare. ça donne aussi des comportements aberrants comme une jument qui se prend pr un étalon. Le plus souvent elles sont steriles car les ovaires sont atrophiée mais c'est le cas car je l'ai deja fait pouliner.



Par facettie : le 02/02/10 à 13:44:10

Déconnecté
 non pas déchos car crise isolée et plus depuis cette fois la. J'en aurais eu si ca s'etait répété

Par DADHOU : le 02/02/10 à 13:46:13

Déconnecté
Moi il me propose echo direct voir voir si tumeur ou kyste.. Au moins je serai fixée... 

Par minelouetmoi : le 02/02/10 à 13:47:51

Déconnecté

Inscrit le :
22-02-2009
402 messages
Dire merci
Ma jument est ultra-dominante et se prend des fois pour un étalon. Elle a des crochets. Les vôtres en ont ou pas?

Elle n'est pas stérile et ne fait pas pipi partout pendant ses chaleurs, mais devient très difficile en présence d'un mâle, ou si elle croit en avoir vu un. Pas de soucis de ruade mais présente ses fesses à tout va.

Par facettie : le 02/02/10 à 13:56:28

Déconnecté
 Dadhou tu as raison. Moi elle a pas jugé utilse d'en faire de suite car c'etait plus un pb d'ovulation bloqué et comme le produit a fait effet dans l'heure ...bien sur si un jour elle en refait la c'est echos

Par DADHOU : le 02/02/10 à 14:02:49

Déconnecté
 Ptre que ton véto n'a pas echographe aussi... Ptre qu'ils ne sont pas tous équipés. Nous ont à la chance d'avoir une clinique véto super à 5 km..

Par facettie : le 02/02/10 à 14:04:53

Déconnecté
 si son cabinet fait clinique : elle a deja emmené ma juju pour des radios et echos des anterieurs

Par DADHOU : le 02/02/10 à 14:06:31

Déconnecté
 Au passage, connaissez vous le prix d'une echo? histoire de me preparer psychologiquement...

Par facettie : le 02/02/10 à 14:09:07

Déconnecté
 alors moi pour 2 radios et 2 echos j'en avais eu pour 250 euros environ

Par Shoupinette : le 02/02/10 à 14:09:58

Déconnecté

Inscrit le :
03-11-2009
419 messages

1 remerciements
Dire merci
 Ca dépend de ton véto mais moi, à la clinique véto, c'est 200 euros la première et 125 les échos de contrôle...
Ca fait mal...

Par DADHOU : le 02/02/10 à 14:13:33

Déconnecté
 non mais c'est sur qu'une echo de l appareil genital c'est pas 200 euros... Sinon je m'en souviendrais (j ai fait 3 qd on la mise à la repro) il y a longtemps..

Par Shoupinette : le 02/02/10 à 14:19:22

Déconnecté

Inscrit le :
03-11-2009
419 messages

1 remerciements
Dire merci
 Mais je sais que mon véto est très cher ... D'un autre coté c'est une pointure et il a une super clinique...
Mais je pleure quand je dois y mettre les pieds...

Par bilux : le 02/02/10 à 16:29:39

Déconnecté
 tu lui a pas demander combien ça te couterai?
moi il me l'on annoncer l'autre fois pr les dents

j'espere que tout ça va rentrer dans l'ordre, ou alors il faudra trouver une solution sinon elle aura plus de cuisses a force!

a biento

Par DADHOU : le 03/02/10 à 20:34:18

Déconnecté
Ca y est le veto est venu. L'echo a revelé des kystes un peu partt sur les ovaires.

Physiologiquement elle etait tjrs en chaleur alors qu'elle n'en avait plus le comportement depuis dimanche.. En fait elle était bloquée en mode chaleur à cause des kystes. Le véto a fait une injection de prostaglandine pr supprimer les kystes. Ca la fait bcq transpirer (il m'avait prevenu..). Le veto m'a conseillé de faire une echo par an pr controle car les kystes peuvent se transformer en tumeur. Voila se syndrome de Chipie devrait être guerrie de sa nymphomanie.


Par DADHOU : le 03/02/10 à 20:38:22

Déconnecté
 Ah oui, j'oubliais! visite, echo et injection= 60 euros..

Par bilux : le 03/02/10 à 20:52:21

Déconnecté
 je savais pas que c'était aujourd'hui, je penser mercredi prochain...si le traitement arrange les choses c'est bien.


Par kagnotte : le 03/02/10 à 20:57:53

Déconnecté

Inscrit le :
30-01-2006
35726 messages

520 remerciements
Dire merci
 Tu a fais venir qui comme véto, par mp si tu veux?

Tu es où maintenant?

Par junky85 : le 03/02/10 à 21:05:27

Déconnecté

Inscrit le :
01-12-2007
585 messages
Dire merci
 Moi mon hongre de 13 ans je ne crois pas qu'il a été mis au courant qu'il n' avait plus de coucougnettes !!

Par DADHOU : le 03/02/10 à 21:10:02

Déconnecté
 bILUx, normalement ça devait etre semaine prochaine... Il ont tel à 17h30 et il est venu de suite (qd je partais)...

Kagnotte: tjrs clinique des lavandes de labegude (celui la de veto je ne le connaissais pas); les juments sont tjrs à porte en valdaine..

Par kagnotte : le 03/02/10 à 21:25:41

Déconnecté

Inscrit le :
30-01-2006
35726 messages

520 remerciements
Dire merci
 Oui ils sont super, j'en suis contente, c'est Lavirotte ou hugnier qui est venu.
Le miens en général c'est Lavirotte, il est sympa, et il prend son temps.

Bon ben maintenant que j'ai un cheval transportable, on va pouvoir s'organiser des balades.

Par bilux : le 03/02/10 à 21:35:23

Déconnecté
 Je vais pouvoir voir le beau RING ????

Par kagnotte : le 03/02/10 à 21:38:25

Déconnecté

Inscrit le :
30-01-2006
35726 messages

520 remerciements
Dire merci
 Pas de soucis dès les beau jour, pleinnnnnnnnnnns de balades en perspective

Par wicky : le 20/02/10 à 04:40:10

Déconnecté

Inscrit le :
09-09-2006
13446 messages

2 remerciements
Dire merci
DADHOU : Je fais remonter ton post pour avoir des nouvelles de ta jument. Ses kystes ont-ils disparus et a-t-elle retrouvé un comportement normal ?

Car je me tracasse beaucoup pour la mienne. Depuis cet hiver elle déclenche des chaleurs très visibles quasiment tous les mois et celà devient difficile à gérer. Elle a un comportement de plus en plus infecte, irrespectueuse, et il faut bien le dire : carrément nympho.

Hier, à nouveau en chaleur, elle avait un antérieur gonflé du genou au boulet à force de taper contre la porte du box du voisin mâle (ma jument n'est jamais enfermée dans le box mais son pote de paddock l'est la nuit).

Je m'interroge donc sur la nécessité d'appeller le véto pour faire une écho et vérifier s'il y a présence de kystes...

Page : 1 | 2
· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement () membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval