Problemes d'ovaires ,decision ?
Sujet commencé par : nounoune76 - Il y a 8 réponses à ce sujet, dernière réponse par kazoarPar nounoune76 : le 02/02/10 à 14:55:02
Dire merci | Bonjour , Ma jument a actuellement des gros problemes d'ovaires , elle est actuellement sous calovet mais le traitement ne marche pu . Elle s'assoie contre les murs de son box, s'y jette et s'abime beacoup les poils ;se met debout tape dans ses murs .... LOrsque qu'elle a mal , cest impresisonnant ... Vendredi elle va passer des echographies , 3 choix se proposent a moi : TRaitement sous regumat ? Castration ? Poulinage ? La decision doit etre tre rapide en raison de la saison de monte tres prochaine Merci de me conseiller et de m'eclaircir dans mon choix .... |
Messages 1 à 8, Page : 1
Par al : le 02/02/10 à 14:56:37
Dire merci | envisages-tu de la faire reproduire? as-tu les moyens de payer une opération (ovariectomie) ? si tu réponds non à la première, et oui à la 2e, si j'étais toi, je la ferais stériliser, elle serait plus tranquille, et toi avec |
Par minelouetmoi : le 02/02/10 à 15:04:17
Dire merci | Le poulinage peut apporter une solution à long terme? |
Par nounoune76 : le 02/02/10 à 15:04:55
Dire merci | le soucis cest que deja lannée derniere elle sest cassée la machoire et donc sa fait 6 mois qu'elle a reprit le boulot .... Elle n'a en plus que 6 ans donc sa m'embete de perdre tout se tps pour un poulain que je ne garderai pas et la castration m'mebete car d'ici 10 ans je voudrai des poulains d'elle c est tres dur comme choix |
Par nounoune76 : le 02/02/10 à 15:05:29
Dire merci | le poulinage peut ou non la soulager tout depend des juments ... |
Par nounoune76 : le 02/02/10 à 15:10:10
Dire merci | le poulinage peut ou non la soulager tout depend des juments ... |
Par al : le 02/02/10 à 15:12:27
Dire merci | ben ça dépend de ce qu'elle a aux ovaires, ça on ne peut pas y répondre sans avoir vu (ou plutôt palpé) les ovaires de la jument. mais peu de pathologies ovariennes se résolvent grâce à des gestations, chez la jument (chez aucune espèce, d'ailleurs... ça "calme" les jeunes mères, mais médicalement parlant, ce n'est pas un remède) |
Par julot : le 02/02/10 à 16:57:58
Dire merci | Ca doit être cher une ovariectomie sur une jument, non? |
Par kazoar : le 02/02/10 à 18:24:31
Dire merci | Ce qui est clair c'est que entre "je veux la travailler maintenant" et "je veux la faire pouliner dans 10 ans", il va falloir que tu définisses ta priorité... |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 465) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous