Forum cheval
Le Forum Cheval

Systemme CAIR wintec...bien ou mal?

Sujet commencé par : caromb - Il y a 45 réponses à ce sujet, dernière réponse par kikiwi
2 personnes suivent ce sujet.
Par caromb : le 02/02/10 à 15:52:27

Déconnecté

Inscrit le :
02-05-2007
143 messages
Dire merci
 Bonjour,
Etant toujours en recherche de ma future selle pour mon cheval qui développe de l'arthrose dans le dos je me pose une question sur le système CAIR ( a air compensé) de wintec (que je possède sur mon ancienne selle).

Ca fait plusieurs fois que je vois des témoignages de personnes accusant ce système d'avoir "détruit" le dos de leurs chevaux.

J'aimerais savoir ce qu'il en est exactement, quelles expériences avez-vous, quels témoignages...

Et surtout comment savez-vous que ce système a été nefaste pour vos chevaux?

Messages 41 à 45, Page : 1 | 2

Par O_BRIAN : le 12/05/11 à 16:11:44

Déconnecté
Hello, j'ai aussi une Cair et j'avais une non Cair, je préfère la Cair, mais c'est individuel et personnel

Par MaTriViKa : le 12/05/11 à 16:21:19

Déconnecté

Inscrit le :
26-09-2010
40 messages
Dire merci
 bates aussi fait le system cair(meme fabriquant que wintec mais cest un bon sellier)

Par Balezanes : le 12/05/11 à 16:23:04

Déconnecté
 Le cair, on ne peut pas le faire retoucher pas un sellier, si ?

Par kefiretlome : le 12/05/11 à 17:15:28

Déconnecté

Inscrit le :
23-11-2007
29397 messages

874 remerciements
Dire merci
Balezanes a raison.
Des matelassures classiques pourront toujours être reprises par un sellier, alors que des matelassures Cair, on n'y touche pas.
Cependant, peu de selliers acceptent de travailler sur des selles synthétiques. Mais ils le feront sur une Bates.
Autrefois, les selles duraient une vie. On refaisait les matelassures de temps en temps, et c'était reparti.
Maintenant, ça se perd. Or, avec le temps, les matelassures se tassent. Et ce doit petre pareil avec le système cair : quelle est sa durée de vie réelle ?

Par kikiwi : le 12/05/11 à 19:27:36

Déconnecté

Inscrit le :
23-10-2007
3755 messages
Dire merci
Ben c'est pas dur de modifier avec le cair dans les wintec les matelassures sont à scratch , j'ai tout ouvert ma wintec pour voir comment s'était fait.
Le problème si tu rajoute trop de laine par exemple il faudrai pouvoir dégonfler un peu les coussins d'air sinon tu peux pas refermer le scratch ! Mais à voir car sur les sites anglais il existe des inserts wintec que tu mets pour rééquilibrer si besoins !

Par contre chez bates, pas de scrath c'est cousu donc besoins d'un sellier.

Page : 1 | 2
· Page précédente


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 346) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval