Forum cheval
Le Forum Cheval

Traitement d'attaque (complement) pour sabots

Sujet commencé par : folo - Il y a 4 réponses à ce sujet, dernière réponse par folo
Par folo : le 02/02/10 à 20:46:38

Déconnecté

Inscrit le :
08-02-2007
3053 messages
Dire merci
 Bon alors voilà,

ma ponette a vraiment pas de bon sabots,
a chaque ferrure au moment du brochage la corne eclate légerement autour de chaque rivets.

Au fil des semeine ca empire, de petites seimes se forme, verticale bien sur et parfois horizontale (bon je touche du bois ce sont de petite seimes)
Donc au fur et a mesure le rivets ont de plus en plus de jeu et abiment le sabot (en gros ils descendent quoi)

C'est pied sont vraiment pas jolis, ils éclatent un peu de tous les cotés, c'est vraiment pas terrible, et de plus ils poussent très peu,
donc à chaque nouvelle ferrure y a toujours des "trous" et fissures dans la partie basse de la paroie donc ca arrange pas trop notre problème.
Franchement à chaque fois on se demande si il va réussir à ferrer

Bref je sais que les graisse et compagnie c'est vraiment pas top, que ca abime encore plus la corne donc j'en met plus
actuellement j'utilise les produits keratex (l'hydratex et le fortifiant), mais bon pour l'instant c'est pas flagrant comme résultat.


De plus j'arrive pas à savoir si le sabot eclate car il est trop mou ou si il éclate car il est trop sec.

Donc j'aimerai trouver un complement qui soi VRAIMENT costaud, qui active vraiment la pousse de la corne et qui la rende plus forte (bref pour que la corne à venir soit top ! ),
j'ai essayé des tonne de truc, levure de bierre, huile dans la ration, même biotine , pendant plus d'un an pour certain produits et y a pas moyen rien ne marche...


Donc connaissait vous un complement qui a VRAIMENT bien marché pour vos chevaux, pour faire pousser et solidifier la corne ?!!!

Merci à ceux qui répondrons




Message édité le 02/02/10 à 20:52

Messages 1 à 4, Page : 1

Par folo : le 02/02/10 à 21:06:16

Déconnecté

Inscrit le :
08-02-2007
3053 messages
Dire merci
 

Par folo : le 02/02/10 à 21:58:58

Déconnecté

Inscrit le :
08-02-2007
3053 messages
Dire merci
up up up  



Par casimir : le 02/02/10 à 22:21:22

Déconnecté

Inscrit le :
06-10-2004
42334 messages

100 remerciements
Dire merci
 déferre la

il n'y a rien de magique sauf améliorer les conditions de vie du cheval

Par folo : le 02/02/10 à 23:17:20

Déconnecté

Inscrit le :
08-02-2007
3053 messages
Dire merci
Non je ne peux pas la déférer,
je veux pas etre desagreable mais faut arreter de proposer ca comme solution a tous les maux,
que ce soit très bien pour la plus part des chevaux j'en conviens mais là c'est pas le problème...
Ce que je demande c'est un complement alimentaire que certain on testé ou ont entendu parler qui aide a faire pousser les sabots plus vite et qui donne une meilleure qualité de corne.

il n'y a rien de magique sauf améliorer les conditions de vie du cheval

Ca n'a rien d'une "solution magique" il existe des dizaines de complements qui aident les chevaux qui n'ont pas suffisament la corne qui pousse, je veux simplement qu'on m'en conseille un qui marche bien

Histoire que je fasse pas encore un an de cure avec un produit pas efficace


Message édité le 02/02/10 à 23:22

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 351) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval