Forum cheval
Le Forum Cheval

Pension prox Henin Beaumont (62)

Sujet commencé par : cerise59 - Il y a 30 réponses à ce sujet, dernière réponse par teef
1 personne suit ce sujet
Par cerise59 : le 03/02/10 à 15:13:58

Déconnecté

Inscrit le :
16-11-2004
1015 messages
Dire merci
 Bonjour, les ch'tis !
Je vais peut-être passer 1 an à Hénin Beaumont, alors me renseigne pour avoir mon gros près de moi.
Je cherche une écurie pas trop axée concours où mon gros pourrait passer une partie de son temps dehors avec des copains (il est déferré des postérieurs).
J'ai entendu parler d'une écurie à Rouvroy ou Drocourt. Est-ce que quelqu'un connaît ?
Possible aussi : un particulier qui serait à proximité d'une écurie (possibilité d'y aller à pied)
Mon cheval est un ps qui a besoin d'une attention particulière au niveau alimentaire.
Merci pour vos expériences.

Messages 1 à 30, Page : 1

Par UDADA : le 03/02/10 à 16:09:06

Déconnecté

Inscrit le :
12-12-2004
3888 messages
Dire merci
 moi je connais des fermes pas loin, quierry la motte, harnes...et des centres equestre...dailleurs il y a un club a henin....j'habitais avant a 15mn de henin beaumont...donc les "pension" equestre du coin, je connais.>..si tu peut etre plus precise dans ce que tu recherches (club ferme, quelle installation...)

Par cerise59 : le 04/02/10 à 09:34:29

Déconnecté

Inscrit le :
16-11-2004
1015 messages
Dire merci
 J'ai entendu parler de Hénin, mais il n'y a pas beaucoup de paddock. J'aimerais bien que mon gros puisse profiter de l'herbe à la belle saison ! Et s'il avait un ou plusieurs copain(s) avec lui ce serait parfait.
Une pension pré-boxe serait idéale car Flyer a besoin de manger le soir et le matin. Je cherche surtout une pension sérieuse car c'est un ps donc il perd facilement de l'état. Et comme c'est un cochon, l'hiver il faut qu'il soit bien paillé. L'été si il passe du temps dehors, son boxe sera moins sale.
Pour les installations : C'est un grand cheval, il lui faut donc au minimum une carrière praticable presque toute l'année. Après, s'il y a un manège c'est un plus.
Je disais qu'un particulier pourrait très bien faire l'affaire, s'il y a des installations chez lui ou pas très loin. ça ne me dérange pas de nourrir mon cheval moi-même le soir, par exemple.
Voilà, je pense avoir tout dit. Merci pour vos bonnes adresses !

Par gypsie62 : le 04/02/10 à 11:18:54

Déconnecté

Inscrit le :
25-10-2004
2622 messages

10 remerciements
Dire merci
 coucou
donc pour avoir fait le tour de tous les club / ecurie / ferme de proprio (ou presque) autours de hénin beaumont il y a 1 mois j'en connais un paquet

je cherchais la même chose que toi: sortie en paddock la journée et pature l'été si possible avec un minimum d'installation. Une litière de qualité et de bons soins pour le loustik car pour ma part le mien stress beaucoup et tic

malheureusement dans notre coin le bonheur on est vite limité !! tu as le droit à soit:
-écurie de proprio avec paddocks, sorties possible mais aucune installation ou très très réduite (mini carrière et pour avoir passé l'hiver avec juste une petite carrière il y a un certain temps >> c'est vraiment la galère)
-écurie avec de supers installations (carrière manège cross paddock ) mais des prix
-écurie avec des installations bof bof et des prix qui ne sont pas justifiés
-écurie qui se dégrade énormément (hélas c'est la cas de drocourt ... je connaissais cette écurie avant mais maintenant qu'elle a changé de proprio wahouu le changement carrière impraticable donc juste un manège, pots de peinture qui trainent, cravache et divers matos qui trainent, barrière cassée ... )
-écuries où il n'y a plus de place

après il y en a d'autre aussi que je n'ai pas été visité car situé à plus de 20km de chez moi (j'habite harnes) et comme je souhaite voir mon loulou tous les jours...

au final je suis à hénin beaumont super installations 2 manèges: un normal et un olympique, 2 carrières: une petite et une de concours, box paillé tous les jours, foin à "volonté" (on se sert), chevaux nourris 3 fois par jour (orge + granulés)
le prix pique un peu mais bon vu les installations et les possibilités il est justifié
il y a 3 paddock et possibilité de partir 1 mois l'été en pature

si tu as des informations à me demander n'hésite pas j'étais exactement dans le même cas que toi il y a à peine 1 mois 1/2

Par facettie : le 04/02/10 à 11:22:38

Déconnecté
 gyspie = 1 mois de pature...c'est peu je trouve..et sinon le reste de l'ete tu fais comment ?

Par gypsie62 : le 04/02/10 à 11:34:58

Déconnecté

Inscrit le :
25-10-2004
2622 messages

10 remerciements
Dire merci
 le reste du temps tu as les paddocks à dispo, dont un assez grand (on a bien su gérer ce style de vie ailleurs si tu te souviens bien ... )

1 mois c'est peu je me doute mais c'est un mois sans payer de pension... après au proprio de s'arranger avec le responsable de l'écurie pour pouvoir partir plus longtemps

malheureusement dans le coin c'est dur dur de trouver paddock/ pature + install, c'est soit l'un soit l'autre ou sinon il faut partir plus loin... (si tu savais comment j'ai cherché)
seulement tu sais bien comment est palace ... si je ne viens pas tous les jours il s'ennuie même en passant sont temps en paddock ou pature c'est ce qui a fait que j'ai du quitter mon ancienne pension où j'avais tout pour être bien sauf le temps de route:+ de 30 min donc pas possibilité de passer tous les jours hélas

Par facettie : le 04/02/10 à 11:42:06

Déconnecté
 gypsie : je critique pas ton choix hein je me posais juste la question et oui je me souviens et vu comme c'etait galere c'est bien pour ca que je suis partie

Par gypsie62 : le 04/02/10 à 11:54:51

Déconnecté

Inscrit le :
25-10-2004
2622 messages

10 remerciements
Dire merci
 je sais que tu ne me critiques pas mais je préfère m'expliquer

après il faut voir ce que cerise59 a comme objectif et le style de vie que mène son dadou
si c'est plutôt un dadou qui mène une paisible vie avec quelques balades par ci par là ou si elle cherche justement plus à le bosser
dans le premier cas je conçois bien qu'il ne sert à rien de le mettre dans une grosse écurie comme celle d'hénin mais plutot une écurie de proprio d'où elle pourra partir en balade avec une petite carrière pour bosser sur le plat de temps en temps (et encore en hiver on est malheureusement vite limité)
maintenant si elle chercher quelquechose pour le travailler régulièrement (ce que je cherchais pour palace...) ça sera autrechose

c'est à croire que dans le nord il y a 2 catégories de chevaux: ceux qui bossent à fond et non pas de vie à l'extérieur (d'où d'excellentes structures mais peu ou pas de paddock pature) et ceux qui sont concidérés comme tondeuse à gazon ou juste pour faire prom-prom (là il y a des paddock mais niveau install on est très vite limité)
ya pas moyen d'avoir un mélange des 2 et pas à tombouctou


Message édité le 04/02/10 à 12:00

Par facettie : le 04/02/10 à 11:57:54

Déconnecté
 gypsie c'est sur moi j'avais trouvé une bonne pension : pature l'ete h24, de bonne ballade, proche de chez moi pour un prix raisonnable car pour moi le CE c'est hors de question.....mais c'est sans compter que si tu ne vas pas en CE c'est le CE qui vient a toi.........et ma pension devient un CE alors le point positif c'est les installation en construction le négatif c'est la surpopulation autant en equidé qu'en bipéde Alors je laisse venir l'ete pour voir ce qui va se passer

Par gypsie62 : le 04/02/10 à 12:06:29

Déconnecté

Inscrit le :
25-10-2004
2622 messages

10 remerciements
Dire merci
 ah merde
ça se transforme en style CE ou bien ça va vraiment le devenir ??

l'ancienne pension où j'étais jusque début janvier c'était: box l'hiver avec sorties quotidiennes en paddock (2h au minimum)
pature h24 l'été
il y avait un petit manège un rond de longe et une petite carrière, plein de balade... moi aussi le CE venait chez moi (si tu vois de quoi je parle ou plutot de qui )
seulement 35 min de route après déménagement c'était trop

Par facettie : le 04/02/10 à 12:08:30

Déconnecté
 non ca devient un vrai CE
sinon je vois pas de qui tu parles dsl

Par gypsie62 : le 04/02/10 à 12:12:50

Déconnecté

Inscrit le :
25-10-2004
2622 messages

10 remerciements
Dire merci
 rolala facettie ... je t'avais raconté pourtant...
n'aurais-je pas rencontré un preu chevalier qui à la base ne venait voir sa gente damoiselle juste pour lui donner des cours...
mais...
ils finirent heureux avec beaucoup .. (ah non pas encore !!! )

Par facettie : le 04/02/10 à 12:15:19

Déconnecté
 ahhhhhh oui oui je me disais ca justement en reflechissant

Par gypsie62 : le 04/02/10 à 12:18:55

Déconnecté

Inscrit le :
25-10-2004
2622 messages

10 remerciements
Dire merci
 ah ba ça faut réfléchir !! dur dur parfois je conçois (ba oui c'est la fin de semaine, l'heure du repas etc etc)



on pollute pas un peu le post là ??
ba au moins il part pas aux oubliettescar peu de monde pour y répondre malhereusement

Par facettie : le 04/02/10 à 12:38:54

Déconnecté
 tu m'etonnes

Par UDADA : le 05/02/10 à 13:27:35

Déconnecté

Inscrit le :
12-12-2004
3888 messages
Dire merci
 salut les filles! comme on se retrouve!!!

Par facettie : le 05/02/10 à 13:28:10

Déconnecté
 oui toute sur un meme poste

Par UDADA : le 05/02/10 à 13:31:24

Déconnecté

Inscrit le :
12-12-2004
3888 messages
Dire merci
 ya que nous proche de henin beaumont!?manque plus que adadaaa

Par gypsie62 : le 05/02/10 à 13:31:30

Déconnecté

Inscrit le :
25-10-2004
2622 messages

10 remerciements
Dire merci
 oh yeahhhh

Par facettie : le 05/02/10 à 13:34:05

Déconnecté
  sinon nous ca y'est on a un manege le point positif

Par cerise59 : le 06/02/10 à 11:35:37

Déconnecté

Inscrit le :
16-11-2004
1015 messages
Dire merci
 non non, vous ne poluez pas le post ! Heureusement que vous êtes là car je ne me connecte pas beaucoup ces emps-ci

Par cerise59 : le 06/02/10 à 11:36:08

Déconnecté

Inscrit le :
16-11-2004
1015 messages
Dire merci
 facetie, udada, vos chevaux sont dans le coin ? Où ?

Par Adadaaaa : le 06/02/10 à 12:22:45

Déconnecté

Inscrit le :
19-09-2007
1212 messages
Dire merci
 moi j'habite harnes, mon cheval est a thumeries, j'ai une carrière et mon cheval est sorti h24 l'été et toute la journée l'hiver, sinon il déprime, mais bon je suis la seule pensionnaire et la proprio en veux pas d'autre hihi, en mm temps ca m'arrange comme ca les loulous ( qui sont trois) ont trois hectares pour eux tout seul!

Par facettie : le 06/02/10 à 19:06:42

Déconnecté
 cerise je suis dans une pension qui se transforme en CE sur auchy les mines. Alors c'est un peu compliqué car nous avions un mode de fonctionnement qui pour nous "ceux qui etaient la avant le rachat pour club" ne devrait pas changer : pature H24 l'été, hivers box et sortie libre. Pour ce qui est des nouvelles conditions "pour les nouveaux" ben je ne sais pas faut voir ca avec le nouveau proprio.

En tout cas niveau installation : manege, carriere,box,pature et peut etre d'autres a venir.

Sinon nourriture de base : paille, foin, orge.


Par UDADA : le 06/02/10 à 19:12:51

Déconnecté

Inscrit le :
12-12-2004
3888 messages
Dire merci
 moi, avant mes chevaux étaient a harnes, et a henin beaumont au ce...maintenant, je suis sur la cote, pres de berck...

Par cerise59 : le 08/02/10 à 08:54:32

Déconnecté

Inscrit le :
16-11-2004
1015 messages
Dire merci
 J'ai trouvé un CE à Drocourt et un autre à Montigny en Gohelle. Qui connait ? Est-ce qu'il y a des paddocks ?

Par gypsie62 : le 08/02/10 à 12:10:40

Déconnecté

Inscrit le :
25-10-2004
2622 messages

10 remerciements
Dire merci
 alors CE à drocourt comme je te l'ai dit dans mon post plus haut il était vraimnt pas mal avant...
maintenant il a changé de proprio, j'y suis passé il y a 1 mois 1/2 et j'ai été très très déçue: carrière impraticable et franchement dans un sale état (pot de chez pas quoi qui trainent, vieilles barres d'obstacles pourries, barrières très abimées), pour les boxs le gérant m'a dit de ne pas m'inquièter si je les trouvais sales c'est parcequ'ils devaient être fait le lendemain ... ba mouai je comprends qu'à un moment ils sont plus sales mais là
en gros j'ai trouvé l'infrastructure très mal entretenue et même si le prix est très attractrif pour un CE, qu'il y a un manège et que c'était très proche de chez moi ... j'ai refusé de le mettre là bas (sans parlé que le gérant ne m'inspirait pas trop confiance non plus)

Pour montigny en gohelle: je montais là bas avant quand j'étais plus jeune (6ans de bons et loyaux services)
Depuis 1 semaine le club a été vendu et n'est plus club mais va devenir écurie de propriétaire (penchée sur le western selon les dires) on verra ce que ça donnera
malheureusement la carrière est très souvent innondée l'hiver (voir parfois tout l'hiver, ils ont eu vraiment beaucoup de soucis avec ça )
côté paddock euhhh il y a un terrain en herbe qui servait de terrain de concours c'est tout. Pas évident car le club est coincé en ville à côté du lac de montigny (une sorte de parc avec un lac lol donc parfois beaucoup de monde l'été avec passage permanent de scooter à côté etc ) et longe l'autoroute. pour partir en balade tu dois donc être capable de te promener un bout de chemin en ville (et ce n'est pas un village malheureusement) c'est ce qui m'a fait peur avec mon loustik

voilou
ps: je ne cherche pas à descendre ces écuries mais étant dans le même cas que toi et cherchant une bonne écurie pour mon gros je peux te dire que j'ai vraiment galéré


Message édité le 08/02/10 à 12:16

Par Mani : le 10/12/12 à 23:31:23

Déconnecté

Inscrit le :
13-05-2008
88 messages
Dire merci
 Bonsoir!
Désolée de remonter un sujet vieux de deux ans, mais comme je suis dans le cas du sujet, j'ai préféré ne pas en ouvrir un autre. Je cherche une pension pour mon cheval, avec si possible un minimum d'installation et des chevaux sortis quotidiennement (ou au moins un jour sur deux).
J'habite à Montigny en Gohelle et j'ai donc contacté le propriétaire de l'écurie, qui ne m'a vraiment pas inspiré du tout (d'ailleurs, j'ai entendu des échos très moyens).
Je cherche donc des adresses sympas si vous avez! Avec un budget grand max 230€ par mois.
Merci!

Par lancelot62 : le 11/12/12 à 09:35:08

Déconnecté

Inscrit le :
06-03-2007
4049 messages

4 remerciements
Dire merci
Henin Beaumont existe toujours, mais alors c'est ENOOOOOOOOOORME.

Drocourt est-il encore ouvert

Peut être faut-il orienter ta recherche du côté de Douai ?

Ensuite je ne connais pas trop ce coin, par contre j'ai plusieurs adresses sur Lens/Arras.


Par contre pour les sorties des chevaux, soit le proprio de l'écurie ne s'en occupe pas (écuries de proprios), soit c'est du supplément (CE), et les prix grimpent facilement...
Bon après il y a toujours moyen de s'arranger entre proprios pour sortir les loulous...

Par Mani : le 11/12/12 à 10:40:37

Déconnecté

Inscrit le :
13-05-2008
88 messages
Dire merci
 Du côté de Lens ça me va aussi. Hénin Beaumont ça ne me tente pas trop, ça fait vraiment trop club à mon goût (un petit club ne me gêne pas, mais quelque chose de familial tout de même)

Par teef : le 11/12/12 à 11:29:09

Déconnecté

Inscrit le :
12-05-2009
77 messages
Dire merci
Bonjour,
Y'a une écurie de proprios à Cuincy, le gérant lache les chevaux au paddock tous les jours. Y'a une carrière assez grande, 5 paddock dont 2 utilisés à l'année. Ecurie de 15chevaux donc ambiance familiale assurée. Le Hic c'est que tous les chevaux sont sur copeaux et c'est non discutable avec du foin 2 fois par jour + 2 repas de céréales. Nombreuses ballades à proximités.
Je dois encore avoir les coordonnées quelque part.

Pour ma part j'ai migré de hénin beaumont y'a 3ans pour allé de l'autre côté de douai.


Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 349) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval