Forum cheval
Le Forum Cheval

Mettre sur des sauts?

Sujet commencé par : kagnotte - Il y a 13 réponses à ce sujet, dernière réponse par laureBrrrrr
Par kagnotte : le 03/02/10 à 19:02:27

Déconnecté

Inscrit le :
30-01-2006
35730 messages

522 remerciements
Dire merci
 Alors Ring n'aura pas une carrière de cheval d'obstacle, ce n'est pas le but, mais j'aimerais le faire sautiler un peu, rien que pour varier les exercices. Je l'ai mis en longe sur des barres il est pas très doué mais y va de bon coeur et dans le calme.

Maintenant on a travaillé sur des barres au sol. Maintenant je n'ai eu que des chevaux mis à l'obstacle, et prévu pour faire du cso. Là je ne sais pas trop quels exercices faire,e t comment travailler.

Si vous avez des pistes je suis preuneuse.

Messages 1 à 13, Page : 1

Par clever : le 03/02/10 à 19:07:29

Déconnecté
 plusieures séances sans cavalier pour les premiers sauts !!

en longe ou l'idéal : en liberté ...

il apprendra à se placer tout seul ... après avec un cavalier sur des petits verticaux... simple sur la piste ... au trot ou au galop...

Par lapatateuh : le 03/02/10 à 19:12:14

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2005
40930 messages

476 remerciements
Dire merci
 travailler sur des isolés en liberté dans un premier temps, puis apres tout ce qui est gymnastique ...
Par contre , si tu ne connais pas les distances, fait toi aider!
Un cheval peut TRES VITE se fiare peur sur une barre!

Par phoeb : le 03/02/10 à 19:25:55

Déconnecté
 pour débuter, je mettrais une crois en longe, avec une barre d'appel à environ 2m. Faire venir au trot dessus, en faisant aborder soit en sortie de coin/virage, soit en ligne droite.

Tu peux aussi le faire en main, tu l'emmène et saute juste avant lui, comme en trec.

moi j'aide beaucoup de la voix, notemment pour l'appel que j'accompagne d'un "hop!".

Attention tout de même à ne pas mettre trop bas, c'est plus dangereux qu'autre chose, le cheval ne sachant s'il doit sauter ou enjamber, il hésite à l'appel et se prend les pieds dedans.


Par kagnotte : le 03/02/10 à 19:46:16

Déconnecté

Inscrit le :
30-01-2006
35730 messages

522 remerciements
Dire merci
 En longe ça va il a bien compris, on est passé du croisillon au 60 cm.
Il y va dans le calme, et en liberté, une fois qu'il a compris il y va tout seul, c'est pour ça que je me dis que ça a l'air de l'amuser.

Pour les distance, il faut que je re-regarde mais ça ça pose pas de soucis.

C'est plus la façon d'aborder ce travail, avec ma jument j'aivais une demi pension fana d'obstacle, et le travail a été prévu pour une jument de cso. Mais elle avait de gros moyens.
Là avec Ring je cherche plus a faire ça doucement, et que ce soit un plaisir pour lui.

Par phoeb : le 03/02/10 à 21:57:24

Déconnecté
 alors le mien, je le fais sauter rarement, ça doit se tenir à 3/4 fois par mois max (toutes séances confondues, tant que ça saute).

Perso, je bosse plus sur des isolés (l'abord, le saut et l'après-saut), des lignes, et surtout la franchise avec des obstacles plus ou moins bizares: 1. c'est un trouillou ça le fait bosser 2. mine de rien quand il a compris il s'éclate le saligaud 3. c'est une bonne difficulté à travailler souvent négligée je trouve


perso moi je m'éclate avec les sous bassement et autres. En cours avec mes élèves on avait fait quelques séances désensibilisation à sauter tout et nimporte quoi: palettes fleuries, mur de bidons, barre de tapis, ballots de foins...

Par dicadauroi : le 03/02/10 à 22:05:03

Déconnecté

Inscrit le :
14-03-2004
1816 messages
Dire merci
 chez nous on saute des tapis , des arrosoirs , des pots de fleurs et meme une fois le chien lol
je pense que pour travailler le sauts pour s'amuser et casser l monotonie du travail tu peux lui faire sauter des soubassements , des petites lignes qui lui permettront de caler ses foulées et son equilibre
bon en fait je rejoint phoeb

Par phoeb : le 03/02/10 à 22:18:29

Déconnecté
 dicadauroi tu m'as l'air bien calée en sous bassement alakon t'en a d'autres des idées (à part le chien, y'en a pas et s'il aboie pas le mien aura très très peur)?

L'idée des fleurs me plait bien

Par okapiducharme : le 03/02/10 à 22:24:26

Déconnecté

Inscrit le :
27-08-2008
1451 messages
Dire merci
 Moi j'avais récupérée une vieille (petite) piscine pour enfants pour mettre sous les obstacles et rappeler les bidets, on sautais aussi des chaises, des plots d'autoroute blancs et rouge,

et dans ma jeunesse inconsciente des mangeoires de parc, des poubelles, des tables(petites heins!!) mais ca c'était dangeureux...

Et dans ma nouvelle écurie il y a pas mal de sous bassement différents, des barres de couleurs, une rivière...


Message édité le 03/02/10 à 22:29

Par calamity jane : le 03/02/10 à 22:27:35

Déconnecté

Inscrit le :
12-11-2004
31526 messages

4 remerciements
Dire merci
 pour commencer monter : prendre un obstacle dans les 50 cm, un croisillon par exemple, avec une barre d'appel.
Amener le cheval au trot, en le tenant.
Ou alors, à l'inverse, sans rien tenir.

Mais le choix entre passer rênes longues ou renes ajustées, il doit être fait avant de prendre ta trajectoire qui amène sur l'obstacle, une fois que tu as choisi tu ne touches plus à rien.

Idéalement, sur les jeuns qui débutent, on tient, même s'ils trébuchent ou sautent de manière heurtée : on ne les lâche surtout pas au-dessus de l'obstacle, c'est un coup à leur faire peur. On accompagnebien le saut, mais sans jamais lâcher.

Par Roro : le 04/02/10 à 10:07:42

Déconnecté

Inscrit le :
23-05-2011
2774 messages

1 remerciements
Dire merci
 tous les chevaux peuvent sauter jusqu'à 50cm, un obstacle isolé si ils comprenent le principe.

après, ils y trouvent du plaisir ou ça les gonflent, mais tous peuvent le faire.

mais pour débuter, pas plus de 50cm, mieux vaut moins que trop et qu'il se fasse peur sur le saut, saute n'importe comment, touche, et se fasse mal, ce qui le bloquera plus tard

puis l'habituer comme ça un moment, tranquillement, jusqu'à ce qu'il y ait quasi tout seul.

après, avec la mise des muscles, compréhension, on peut varier les lignes, les obstacles, puis les hauteurs, mais toujours pas trop haut, que ce soit facile et ludique.

quand il aura compris et qu'il fera de se travail son truc, on peut monter, et donc gagner en pratique, expérience et à nouveau en musculature.

Par kagnotte : le 04/02/10 à 11:12:01

Déconnecté

Inscrit le :
30-01-2006
35730 messages

522 remerciements
Dire merci
 Ok je vais travailler sur de petits obstacles isolés, et le laisser prendre ses marques.

En liberté il aime bien ça, une fois qu'il a compris il y va tout seul.

Après de l'obstacle j'en ai fais pas mal fut un temps, mais j'avoue que j'aimerais que ça reste un jeu, cadré bien sure, mais un jeu que ce soit ludique, pour se faire plaisir et changer un peu le travail.

Par dicadauroi : le 04/02/10 à 12:58:00

Déconnecté

Inscrit le :
14-03-2004
1816 messages
Dire merci
 pour phoeb> nous on saute aussi des humains couché sous les oxer ( la bande de fous!!! )a faire seulement avec les chevaux qui ne laissent pas trainer les jambes , des petites voitures pour enfants, des baches , et j'ai un super soubassement que les chevaux n'aime pas> le plateau d'une petite table de bistro qui fait miroir...que je place a la verticale devant mon obstacle...ya peux de chevaux qui la saute du premier coup...


Message édité le 04/02/10 à 13:03

Par laureBrrrrr : le 04/02/10 à 12:54:41

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79134 messages

397 remerciements
Dire merci
 comme CJ !!!

j'aurais dit exactement ça

une fois que c'est acquis renne longue et aussi au contact, sur tout type d'obstacle, decoré and co

enchainé 1 ou 2 ou 3 au trot.

je saute au galop assez tard avec les jeunes chevaux pour ma part quand ceux ci presente un legé defaut d'equilibre.

Pour aller sauter au galop, j'aime bien les premières fois utiliser barre de reglages ou barre au sol avant l'obstacle ( en verifiant en amont que le cheval les passes sans difficulté et dans le calme)

Je commence toujours pas des croix.

Puis le travail sur de petite lignes

Aprés celon les defaut du cheval, a l'obstacle je m'occupe de choisir les exos qui corrigent en parti le geste


Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 351) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval