Forum cheval
Le Forum Cheval

Lui apprendre a donnée les pied

Sujet commencé par : cheval_passion - Il y a 7 réponses à ce sujet, dernière réponse par vakiraa
Par cheval_passion : le 03/02/10 à 19:30:31

Déconnecté

337 messages
Dire merci
 bonjour j'ai un petit probleme mon cheval lorsque je veux curer ses pied ne me les donne pas de lui meme donc je fait comme je peu et il redit les jambe il ne les plie pas mais une fois qu'il cede et la plie il n'y a pas de probleme il laisse son pied dans ma main ! je voudrait savoir comment lui apprendre a donnée les pied car sa devient un combat lol

Messages 1 à 7, Page : 1

Par ANN : le 03/02/10 à 20:38:59

Déconnecté

2153 messages
Dire merci
 Il vaudrait mieux poser cette question sur le forum "éthologie". Et puis y faire une recherche : on a beaucoup écrit à ce propos.

Par Luky : le 03/02/10 à 20:42:09

Déconnecté

2999 messages
Dire merci
 Essaie plusieurs techniques, du genre lui pinçer le tendon ou la chataigne, et dès qu'il fait mine ou lève sa patte, relache et felicite le !
Au bout de 3 ou 4 fois tu verras la difference

Par lachieuse791 : le 19/06/10 à 13:01:59

Déconnecté

90 messages
Dire merci
 et bien trouve ce qu'il aime genre une gratouille sous le ventre et des que tu arrive a lui prendre le pied il va assimuler le bien etre de la gratouille avec le fait qu'il donne le pied
voila mais pourquoi pincer la chataigne ???
les technique de massage aussi arche bien tu masse en rond et progressivement il va se détendre et tu descend et il va te donner le pied

Par zapi : le 19/06/10 à 13:10:28

Déconnecté

7262 messages

33 remerciements
Dire merci
 pour que mon poulain lève la jambe tout seul, et que je sois pas obligé de le forcer pour le lever, je demande le pied et je maintiens ma demande jusqu'à ce que ca l'ennui et qu'il lève le pied
après je fais tout pour que ce soit pas forcement agréable pour lui
tout d'abord je descend ma main jusqu'à son boulet, puis j'appuie mon épaule contre la sienne pour qu'il reporte son poids, et ensuite je l'ennui en lui donnant des petits coups d'épaule et en tapotant son boulet avec mes doigts, ca l'ennerve assez rapidement

sinon autre méthode si ca marche pas, tu fais la même chose mais en plus tu prépare une longe autour de son paturon, si il ne lève pas alors que ta demande est forte tu tire sur la corde pour qu'il le lève "artificiellement" et tu felicite

Par lachieuse791 : le 19/06/10 à 13:18:26

Déconnecté

90 messages
Dire merci
 bas moi le mien de 2 ans que je vient d'acquérir c'est simple j'ai commencé par des massage et je descendais et il se relachais et donnais son pied après gratouille a fond et aujourd'hui je lui caresse l'épaule en cercle et descend doucement en fesant glicer ma main jusqu'a son pied et a chaque fois il donen son pied bien sure une gratouille en récompense!

Par Ona_Land : le 19/06/10 à 13:21:31

Déconnecté

230 messages
Dire merci
 J'ai eu ce problème avec mon âne :
Ma solution miracle a été rondelle de carotte dans la poche .Dès qu'il levait un peu le sabot, carotte puis je lachait le pied. je tenais le pied de plus en plus longtemps avec une carotte a chaque fois. Puis curage et carotte etc... Et au fur et a mesure je réduisait les carrotes.
Depuis, c'est un amour

Par vakiraa : le 19/06/10 à 13:21:56

Déconnecté

1690 messages
Dire merci
 justement pincer les tendons je vois pas l'interet que de le blazer et que justement il n'ai plus envie de le faire chacun son truk apres

Page : 1

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 465) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval