Forum cheval
Le Forum Cheval

Achat cheval

Sujet commencé par : marion93 - Il y a 13 réponses à ce sujet, dernière réponse par Syarel
Par marion93 : le 03/02/10 à 19:52:07

Déconnecté

Inscrit le :
03-02-2010
29 messages
Dire merci
 bojour ,
désolé si c'est pas le bon emplacement pour posez ce topic mais je suis nouvelle.
Je vais bientot aller voir une pouliche qui est a vendre pour l'acheter et j'aurais voulus savoir quelles sont les questions qu'il faut poser à l'éleveur? et quels papiers?
Si vous avez d'autres conseilles n'hésité pas.
merci

Messages 1 à 13, Page : 1

Par Wickedgame : le 03/02/10 à 21:06:13

Déconnecté
 Lien

Par méga : le 03/02/10 à 21:22:12

Déconnecté

Inscrit le :
17-11-2006
2612 messages
Dire merci
 9à sent le


Message édité le 03/02/10 à 21:27

Par Wickedgame : le 03/02/10 à 22:25:48

Déconnecté
 Tu crois? Bien possible en tout cas c tjs autan trufé de fot d'ortograf ché les nouvo c relou

Par marion93 : le 07/02/10 à 19:15:38

Déconnecté

Inscrit le :
03-02-2010
29 messages
Dire merci
 je te pris de m'excuser pour les fautes d'ortographes mais tout le monde n'est pas parfais comme toi Wickedgame et Méga que veut tu dire pa 9à ?

En tout cas j'espère que des personnes prendront le temps de venir répondre à mes questions .
a bientôt

Par nessie : le 07/02/10 à 19:44:52

Déconnecté

Inscrit le :
11-02-2005
557 messages
Dire merci
 Moi je te conseille vivement de te faire encadrer par un professionnel

Par idylle39 : le 07/02/10 à 19:59:43

Déconnecté

Inscrit le :
11-12-2009
575 messages
Dire merci
 Moi je dirais que le coup de cœur c'est aussi important, entour toi de gens qui sont de vrais cavaliers si tu es pas sur, mais si tu prends une pouliche je suppose que tu t'y connais un minimum. Sinon si tu es débutante je te déconseillerai un jeune cheval.

Par marion93 : le 07/02/10 à 21:52:42

Déconnecté

Inscrit le :
03-02-2010
29 messages
Dire merci
 coucou,
merci pour vos réponses. Je vous rassure j'ai mon galop 5, je m'y connais avec les chevaux puisques ma tante en possède 3 et je passe la plupart de mes week-end chez elle et elle sera la si j'ai besoins d'aide. Et puis je n'est pas pris cette decision sur un coup de tete et pour te repondre idylle39 j'ai eu un coup de coeur pour une pouliche et je vais la voir dans 2 semaines c'est pour cela que je voudrais des infos pour ce jour la!
en tout cas merci pour vos réponses

Par Wickedgame : le 07/02/10 à 22:50:42

Déconnecté
 et toi tu pourrais prendre le temps d'ouvrir le lien que je t'ai mis, il y a PLEIN de post là dessus.
Bizarre aussi dans ton dernier message quasi pas de fautes, comme quoi quand on fait un effort...

Par Syarel : le 07/02/10 à 23:02:19

Déconnecté

Inscrit le :
19-12-2009
82 messages
Dire merci
 Je ne comprend pas trop l'intérêt d'être si désagréable avec les nouveaux venant mais bon...

Pour répondre à tes questions, quand j'ai acheté le mien, je savais que ce n'était pas pour faire des concours, donc j'ai pas eu le soucis des papiers, mais si c'est ton objectif, il faut penser à regarder un peu je pense (j'en sais rien enfaite, je suis pas trop calée niveau papier des chevaux lol). En bref, il faut savoir ce que tu veux en faire pour être sûre qu'elle répondra à tes attentes.

Sinon j'ai demandé les origines du père, de la mère, savoir s'il a déjà eu des problèmes de santé ou de pied, quel est son mode de vie actuel, comment il se comporte avec les autres chevaux, s'il a déjà des petites habitudes ou des mauvaises manières, à quel stade de manipulation ou de débourrage en est l'éleveur... Enfin pleins de choses quoi !! lol!

Je pense que le mieux, c'est de lui demander tout ce qui te passe par la tête, tu passeras peut être pour l'emmerdeuse de base, mais au moins, tu n'auras pas de mauvaises surprises ^^

Par Wickedgame : le 08/02/10 à 00:09:23

Déconnecté
 C'est être désagréable de soumettre un lien traitant de 30 post sur l'achat d'un cheval, et de demander un effort sur l'orthographe? (désolée d'aimer la langue française et d'en venir à une intolérance à force de lire du langage sms, surtout quand on sait que les PC ont un correcteur automatique - oui oui, les soulignages rouges en pointillé c'est bien ça!)

Enfin si vou voulé créé des centaines de posts sur le mem sujet c bien moi je sui pas modo aprè tou ça vou va com ca?

Par dess : le 08/02/10 à 01:35:15

Déconnecté

Inscrit le :
29-05-2007
1805 messages
Dire merci
L'argument de son post a peut-être des fautes d'orthographe, mais il n'est pas écrit en langage sms.
C'est largement lisible malgré tout.

Par Syarel : le 08/02/10 à 18:33:26

Déconnecté

Inscrit le :
19-12-2009
82 messages
Dire merci
 La façon que vous avez de vous exprimer est désagréable.
Je ne suis pas sur le forum depuis très longtemps et moi aussi j'ai déjà posté sur un sujet déjà traité, avant qu'on m'explique que je pouvais faire des recherches... Après il y a des manières d'expliquer les choses...
Et pour les fautes d'orthographe, étant moi même très mauvaise, je pardonne tout à fait, même si j'avoue que le langage sms est supra pénible à lire, mais elle est quand même loin de ça !!

Par Syarel : le 08/02/10 à 18:34:43

Déconnecté

Inscrit le :
19-12-2009
82 messages
Dire merci
 La façon que vous avez de vous exprimer est désagréable.
Je ne suis pas sur le forum depuis très longtemps et moi aussi j'ai déjà posté sur un sujet déjà traité, avant qu'on m'explique que je pouvais faire des recherches... Après il y a des manières d'expliquer les choses...
Et pour les fautes d'orthographe, étant moi même très mauvaise, je pardonne tout à fait, même si j'avoue que le langage sms est supra pénible à lire, mais elle est quand même loin de ça !!

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 349) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval