Forum cheval
Le Forum Cheval

Prix du débourrage

Sujet commencé par : didie43 - Il y a 21 réponses à ce sujet, dernière réponse par stephy92
Par didie43 : le 03/02/10 à 19:55:21

Déconnecté

Inscrit le :
01-07-2009
4358 messages

49 remerciements
Dire merci
 voilà juste pour savoir, si vous avez du faire débourrer votre ou vos chevaux, combien cela vous a couté.

et si vous pouvez préciser :
- le temps que cela a mis (en mois ou en forfait nombre d'hures)
- en pension ou a domicile
- quel genre de débourrage
...
et tout ce que vous semblez bon de préciser !
si vous en êtes satisfait...

Merci !


Messages 1 à 21, Page : 1

Par Ocgerenie : le 03/02/10 à 20:07:17

Déconnecté
vais répondre mais c'est moite moite


le temps que cela a mis (en mois ou en forfait nombre d'hures)
1 an

- en pension ou a domicile
à domicile et en pension

- quel genre de débourrage
en gros j'ai débourré ma jument de A à Z en 1 an, d'abord travail à pied avec l'acceptation à tout, puis ensuite une base de repos et ensuite reprise du travail en selle deux ou trois fois.
Ensuite je l'ai envoyé en pension débourrage dans un club, le moniteur a mis 2 semaines pour pouvoir lui faire faire un travail de base, en gros en deux semaines il a continué le travail déja effectué, mais je voulais qu'un pro prenne les risques de chute à ma place. Ensuite les 3 semaines qui ont suivi, j'ai continué à la monter car je ne pouvais pas la ramener de suite à la maison, sinon elle serait restée en pension seulement les 2 semaines.



pour le prix, les 5 semaines de pension plus le transport aller retour de chez moi m'ont couté 400 €


Message édité le 03/02/10 à 20:12

Par dicadauroi : le 03/02/10 à 20:07:54

Déconnecté

Inscrit le :
14-03-2004
1816 messages
Dire merci
 debourrage classique mais doux...
je prend le temps qu'il faut a chaque cheval...si il a deja été manipulé ou connais les bases c plus rapide...sinon c prix de pension = un forfait travail... a voir suivant chaque cas..
exemple>pour 1 mois > c 500E



Message édité le 03/02/10 à 20:13

Par Mufty88. : le 03/02/10 à 20:09:57

Déconnecté

Inscrit le :
09-12-2008
6200 messages
Dire merci
 350 euros dans mon club en 1 mois voir plus, ça dépend du cheval en pension box.

400 euros où j'ai fait débourré ma jument en pension box avec une bonne approche du cheval, dans le calme...

Par didie43 : le 03/02/10 à 20:14:00

Déconnecté

Inscrit le :
01-07-2009
4358 messages

49 remerciements
Dire merci
 merci pour ces premiers témoignages :

j'ai oublié de demander, "l'état d'éducation" de votre cheval avant le débourrage et son age.

Par clever : le 03/02/10 à 20:16:10

Déconnecté
 ha oui ca m'interresse car je "prends" 500 € c'est un forfait débourrage à la selle : pension (boxe)+ travail un mois

quand le client trouve cela cher ... je laisse au pré, dans une petite parcelle et cela revient à 350€... mais je trouve que le cheval est moins stabilisé ...



et dites moi vos impressions : pour un débourrage à l'attelage je fait : 600 € au boxe et 450 au pré : qu'en pensez vous ?

Par wood : le 03/02/10 à 20:17:33

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2004
5736 messages

9 remerciements
Dire merci
 1 cheval bien manipulé ca va vite a debourré
1 cheval sans manipulation c'est entre 3 et 6 mois!!

Par clever : le 03/02/10 à 20:19:55

Déconnecté
 Je précise que j'entend par débourrage une vrai amorce de travail du cheval ... car le fait d'accepter la selle, le filet et le cavalier : ca ca se fait en trois jours !!! merci la methode Blondeau : dans le calme le respect du cheval et rapide !!

ensuite les sorties en carrière et en extérieur permettent de donner un minimum d'expérience au cheval sans oublier quelques barres et troncs d'arbres avant le départ !!

et à l'arret il aura senti les jambes isolées pour déplacer les hanches ... gentiment hein!!

Par Ocgerenie : le 03/02/10 à 20:20:29

Déconnecté
didie43 >>

ma jument 4 ans, trés peu manipulée, et dans un état lamentable, du coup il a fallu attendre qu'elle prenne du poids, soit environ 2 mois

ne donner pas ses pieds, ne se laisser pas toucher partout, elle savait juste marcher en longe

bref brut de pomme

Par Mufty88. : le 03/02/10 à 20:25:57

Déconnecté

Inscrit le :
09-12-2008
6200 messages
Dire merci
 Ma jument était bien manipulée avant le débourrage, elle connaissait déjà le matériel et la longe

Par Dory : le 03/02/10 à 20:33:04

Déconnecté

Inscrit le :
09-06-2006
17733 messages

101 remerciements
Dire merci
 Le temps que ca a mis : Il y est depuis le 29 octobre. Ca devait durer sur 2 mois mais plusieurs facteurs font que ca met plus de temps. Il va au rythme du cheval.

Quel débourrage ? attelé et monté. Tout fait dans le calme. bcp de désensibilisation. Et le tout, roder en extérieur.

Ou et qui ? J'ai un monsieur qui fut atteleur professionnel pendant un temps. Il débourre des chevaux depuis X années. Il a tte ma confiance. Saphran est chez lui et il est entre de bonne main. Box la nuit et pature avec les copains la journée. En ce moment, il sort attelé tout les deux jours.

Combien ? 500 euros + transport.

Par sheitane : le 03/02/10 à 20:37:48

Déconnecté

Inscrit le :
02-01-2005
7600 messages

80 remerciements
Dire merci
 clever: tu utilises la méthode Blondeau? tu l as deja rencontré ou vu travailler avec des poulains? mp si tu le souhaites

Par Lamerdeuse : le 03/02/10 à 22:31:21

Déconnecté

Inscrit le :
22-08-2009
106 messages
Dire merci
 Elle avait ans.

Le temps que ca a mis : 15jours mais je l'ai laisser 2mois

En pension ou a domicile : en pension

Prix : 350euros/mois (travailler tout les jours par la mono+aliment+hébergement) puis 250 car la mienne mange comme un poney et été la plus tranquille de ses chevaux

Genre de débourrage : classique. Elle est trés proche de l'homme et a une confiance absolue envers les humains. Elle savait donner les pieds, se faire toucher sur tout le corps, été désensibiliser a la chambriére et autres objets, accepté le tapis de selle et le mors, suivait en longe, connaissait les ordres "marcher stop, trotte", monter en van.

Par beeboylee : le 03/02/10 à 22:35:00

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2004
64859 messages

1080 remerciements
Dire merci
 500 euros ( forfait) chez son eleveur Ca a mis ds les 3 a 4 mois.. Debourrage etho douveur et gamberge :le machin etait compliqué et il avait 5 ans..
Nous a été livré un cheval parfaitement eduqué en main avec les 3 allures, la direction pas assistée, et le frein.
Juste ce qu'on voulait: du vert mais du debourré.

Par clever : le 03/02/10 à 22:42:38

Déconnecté
 MP pour shaitane ... sinon oui rencontré ... parlé ... j'apprécie beaucoup ...

depuis j'ai débourré un poulain qui n'avait pas vu l'homme en 2 jours !!! stupéfiant ... sans défense que du bonheur alors que ce poulain en arrivant était une peste!! les proprio ne me l'on pas laissé plus de 10 jours en me voyant dessus si à l'aise ... grand bien leur fasse ... aujourd'hui je crois que leur fils, cavalier, débutant, ne s'occupe plus vraiment de son cadeau ...

Par sheitane : le 03/02/10 à 23:18:40

Déconnecté

Inscrit le :
02-01-2005
7600 messages

80 remerciements
Dire merci
 je t ai répondu en mp clever

Par LuneBleue : le 03/02/10 à 23:25:52

Déconnecté

Inscrit le :
02-12-2008
1779 messages

1 remerciements
Dire merci
 Clever: "quand le client trouve cela cher ... je laisse au pré, dans une petite parcelle et cela revient à 350€... mais je trouve que le cheval est moins stabilisé ..."

Tu trouves un poulain en boxe plus stable qu'au pré?

Fiouh ^^ le miens qui n'a jamais connu le boxe il péterait vite les plombs

Par sheitane : le 03/02/10 à 23:32:49

Déconnecté

Inscrit le :
02-01-2005
7600 messages

80 remerciements
Dire merci
 je vais quand meme repondre au post de base, apres avoir polluté


chez nous le débourrage est a 450€ au mois (pension de 250€ au boxe comprise). nous travaillons au rythme du cheval, sans bruler les étapes mais sans faire trainer en longueur. le cheval est monté aux trois allures en manège, carrière, et fait au moins une ou deux sorties en extérieur (passage dans le village obligatoire avec voitures, tracteurs et chiens un peu partout, balade dans les champs et/ou bois). nous nous en occupons généralement 4 jours dans la semaine (mercredi et samedi pas possible avec les cours), mais le propriétaire peut bien sur le sortir les jours ou nous ne le travaillons pas.

Par clever : le 03/02/10 à 23:38:57

Déconnecté
 oui le boxe c'est comme la classe pour l'enfant : ca ne plait pas : on cède plus vite , ca apprend la soumission ... et le débourrage va beaucooup plus vite ... le cheval n'a pas envie de faire l'idiot ... au pré il n'est pas content de quitter l'herbe ... au boxe tu le délivrre de l'ennui et de l'enfermement : l'homme devient salvateur ... tu vois ou je veux en venir ... l'apprentissage positif !

Par sucre33 : le 04/02/10 à 12:07:43

Déconnecté

Inscrit le :
14-04-2006
6442 messages

18 remerciements
Dire merci
 Je trouve ça moche ce que tu dis Clever. Le cheval doit pas être sympa parce qu'on le délivre de sa prison mais parce qu'il trouve intéressant ce qu'on lui propose.

Sinon, Didie, je me suis rappelé du post de Dory sur le prix d'un débourrage : Lien (d'ailleurs, ça remonte !!)

Par pascale : le 04/02/10 à 12:11:17

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
64703 messages

153 remerciements
Dire merci
 pis, retour chez l'expéditeur, le cheval va au pré H24, avec de spotes en plus.. et ne se laisse plus attrapper de peur de retourner au box...

J'exagère à peine...

Par stephy92 : le 04/02/10 à 13:55:42

Déconnecté

Inscrit le :
22-07-2004
42593 messages

495 remerciements
Dire merci
débourrage par un pro, 500€. Le cheval savait déjà aller sur un cercle en longe, acceptait selle et filet et poids du cavalier (ça c'était ma partie lol ).
durée 1 mois
Retour : cheval qui peut sortir seul ou en groupe, se séparer des copains (ça a été le plus dur avec le mien), rester immobile au montoir, "bouton" arrêt d'urgence en place, embarque sans pb etc...
Tu as la progression en photo sur le post de Rosario dans le fofo photos si tu veux (nov 2008, faut donc remonter pas mal de pages).

Conclusion : j'aurai certainement pu le faire moi même, mais pas aussi bien et aussi vite. De plus mon cheval étant assez caractériel qd même il était pas question de faire la moindre erreur, j'ai donc préférer le confier (contrairement à mon gros que j'ai débourrée seule à ses 8 ans )

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 351) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval