Forum cheval
Le Forum Cheval

Bassin fêlé

Sujet commencé par : pouille - Il y a 3 réponses à ce sujet, dernière réponse par juliedebert
Par pouille : le 04/02/10 à 09:00:25

Déconnecté

Inscrit le :
29-01-2007
67 messages
Dire merci
 Bonjour,
Un de mes amis a acheté une jument (elle a 11 ans)il y a un an ; abandonnée au fond d'un pré par son ancien propriétaire, elle était sans soin. le but était avant tout de la sortir de cette galère. depuis, elle vit avec des copains au pré, mon ami s'en occupe tous les jours, balades en main, travail à pied et longe. elle a vu l'ostéo plusieurs fois au cours de l'année car elle était souvent irrégulière de l'arrière : il a détecté un problème au sacrum,et la radio faite par son véto vient de réveler une félure du bassin (coté lombaires); le véto pense qu'elle s'est fait ça il y a longtemps, et qu'il faut qu'elle travaille régulièrement pour se muscler et compenser cette fêlure (travail régulier mais non intensif,genre plat en favorisant l'engagement et balades; pas d'obstacle). Avez-vous déjà été confronté à ce genre de problème??

Messages 1 à 3, Page : 1

Par Shoupinette : le 04/02/10 à 09:56:52

Déconnecté

Inscrit le :
03-11-2009
419 messages

1 remerciements
Dire merci
 Désolée jamais entendu dans mon entourage ce genre de problème mais bon courage à ton amie et sa Louloute...

Par ninidogskin : le 04/02/10 à 09:58:50

Déconnecté

Inscrit le :
07-06-2006
5356 messages

48 remerciements
Dire merci
 oui j'ai connu un cheval qui s'est fait ça en glissant au paddock, le verdict du véto a été rapide: retraite tondeuse
Il va bien et fait toujours le fou, mais ne portera jamais plus de cavalier...

Par juliedebert : le 04/02/10 à 12:16:44

Déconnecté

Inscrit le :
25-04-2007
10782 messages

314 remerciements
Dire merci
 je m'apprete justement a recuperer une pouliniere ayant eu le bassin fele. Elle marche sans probleme mais est irreguliere au trot et galop. Ca ne l'empeche pas de le faire sans probleme en liberte !
elle n'est pas montee, mais reste une super pouliniere ! Jamais aucun souci pour les mises bas. D'apres son proprio elle a deja ete montee et porte sans probleme, mais bon il n'a pas envie de la monter et moi non plus ! Mieux vaut quand meme monter des chevaux sains. Meme si ele n'a pas mal au dos, la boiterie renforcee par le poids du cavalier, ca ne peut pas etre terrible pour elle.


Message édité le 04/02/10 à 12:22

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 351) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval