Vidéo bizarre
Sujet commencé par : Melisza - Il y a 68 réponses à ce sujet, dernière réponse par facettiePar Melisza : le 04/02/10 à 09:05:30
Dire merci | Est-ce comme ça qu'on apprend les allures un peu bizarres, très rapides mais qui n'avancent à peine, aux chevaux espagnols ou portugais??? Lien |
Par thebiche : le 04/02/10 à 09:08:48
Déconnecté | on en apprend tous les jours c'est pas la seule vidéo apparement |
Par md : le 04/02/10 à 09:34:57
Déconnecté Dire merci | Gros ploucs |
Par glute : le 04/02/10 à 09:45:59
Dire merci | Il me semble qu'il y a déjà eu un poste à ce sujet. Ils font ça montés lors de manifestation dans les pays d'amérique du Sud. Ce serait une sorte de danse. Après je sais pas pourquoi |
Par dicadauroi : le 04/02/10 à 09:50:14
Dire merci | enfin le premier il est en gros stress... |
Par syl : le 04/02/10 à 09:54:03
Par olive38 : le 04/02/10 à 10:07:39
Déconnecté Dire merci | Faut pas aller si loin pour trouver des chevaux "travaillant" entre deux poteaux on trouve aussi cette pratique en "haute école" chez nous, on est loin de Monty Robert... La connerie est belle et bien présente partout! Mais ils disent eux aussi qu'ils aiment les chevaux... Y a vraiement deux mondes, pauvres bêtes! |
Par olive38 : le 04/02/10 à 10:09:36
Déconnecté Dire merci | Ah oui, j'ai toujours préférer la Basse Ecole! |
Par Hermione75 : le 04/02/10 à 10:11:30
Déconnecté Dire merci | perso, je ne vois rien de choquant à mettre un cheval entre 2 poteaux ce qui me choque bcq plus c'est de voir un cheval en total stress quand il y est attaché et qu'on appelle ça "travail" ... |
Par rasta : le 04/02/10 à 10:11:43
Dire merci | oui pas top ...pauvres chevaux!! en meme tps c est pas comparable avec la haute ecole.....ils sont loin d etre ds cet etat la... |
Par Hermione75 : le 04/02/10 à 10:12:25
Déconnecté Dire merci | olive , mille excuses, je te paraphrase j'avais pas bien lu ton msg : je sors |
Par izaora : le 04/02/10 à 10:14:50
Dire merci | Le premier me choque plus que le second, c'est du n'importe quoi. Le second piaffe, un peu longtemps à mon goût, mais bon... avec le cavalier sur le dos ça doit pas être facile non plus. |
Par Ouassou : le 04/02/10 à 10:20:48
Dire merci | Et voilà ce que ça donne au final ! [obj]http://www.youtube.com/v/OTytO94N91c&hl=fr_FR&fs=1&" type="application/x-shockwave-flash" allowscriptaccess=[/obj] Vous croyez que le mec s'est bien fait mal |
Par syl : le 04/02/10 à 10:22:02
Dire merci | Le premier:je ne vois personne taper le cheval et dès qu'on lui dit 'wow' ,il arrete. Moins stressé qu'il en a l'air je crois. |
Par beeboylee : le 04/02/10 à 10:22:35
Dire merci | Excellent. rhooo la honte pour le macho. |
Par md : le 04/02/10 à 10:24:48
Déconnecté Dire merci | Le premier pas stressé le cheval? T'as vu son oeil? on doit pas regarder la même vidéo Et oui, si on regarde, ya qq1 avec un chambrière derrière. Pour le cabaltaga, bien fait pour le gars, mais pauvre cheval qui se gamelle |
Par Ouassou : le 04/02/10 à 10:42:44
Dire merci | bien fait pour le gars, mais pauvre cheval qui se gamelle On est d'accord |
Par pitichat83 : le 04/02/10 à 11:22:29
Dire merci | Mais quelle horreur, la connerie humaine n'a vraiment pas de limite je trouve ! |
Par Hella 33 : le 04/02/10 à 11:25:25
Dire merci | quelle horreur ! pov bêtes , ça fait moche en plus on dirait qu'ils ont la vache folle (pour dédramatiser ) |
Par calamity jane : le 04/02/10 à 11:33:32
Dire merci | le problème n'est pas la figure en elle-même, on n'est pas du tout dans cette culture-là et c'est assez difficile de la juger. C'est plutôt la manière dont elle est apprise. |
Par Darius : le 04/02/10 à 11:47:32
Déconnecté | Voilà comment ces abruis apprennent aux chevaux [url] http://www.youtube.com/watch?v=52EcUsYoXTA&NR=1[/url] |
Par calamity jane : le 04/02/10 à 11:50:02
Dire merci | vi on l'avait déjà vue cette vidéo. Le problème, c'ets pas le résultat, c'est l'pprentissage. |
Par Gishouw : le 04/02/10 à 12:03:30
Dire merci | L'apprentissage et les conséquences parce-qu'à force ca doit bien avoir des conséquences sur les membres noN ? |
Par calamity jane : le 04/02/10 à 12:05:06
Dire merci | oui, enfin le CSO aussi, les chevaux de spectacle/cascades aussi, le dress de haute école aussi... après, ce sont des conséquences physiques qu'on gère normalement de manière intelligente, en dosant l'effort demandé, les séances d'entraînement, etc. De toute manière, y a pas grand chose d'anodin poru le cheval dans ce qu'on lui demande. c'est en revanche la manière qu'on a de lui demander qui va le préserver ou non. |
Par dicadauroi : le 04/02/10 à 12:05:51
Dire merci | +1 calamity jane |
Par Gishouw : le 04/02/10 à 12:12:39
Dire merci | Oui je le sais CJ, le CSO a outrance est une chose que je ne supporte pas ni même les autres disciplines utilisées trop longuement ou fréquemment. Mais bon ils n'ont pas l'air très soucieux ... après ce n'est qu'une suposition mais bon ... |
Par calamity jane : le 04/02/10 à 12:27:55
Dire merci | ah ben justement, dans les cas évoqués en vidéo, on peut s'interroger sur la manière dont ils préservent leurs chevaux dans le travail c'est ça que je voulais dire. Autant juger l'exercice n'est pas forcément très pertinent car on n'a pas tous le même référentiel en terme d'exercices à demander au cheval, ce qui est normal, la culture équestre et les "besoins" en exos du cheval varient selon les pays, en fonction de critères techniques et esthétiques. En revanche, l'interrogation porte sur le processus d'apprentissage, et la gestion de la carrière du cheval, et ça,c'est un autre problème, et là, on peut émettre un avis critique. |
Par lilibal : le 04/02/10 à 12:27:59
Dire merci | c'est vrai qu"a la limite, la figure en elle même n'est pas horrible, mais l'apprentissage .. c'est un peu comme lorsque l'on apprend le cabré a son cheval en se mettant devant lui et en lui claquand une chambrièere a la geule .. certe sa cabre, mais bon ... |
Par youyoupi : le 04/02/10 à 12:57:44
Dire merci | a ouai ??? ils aprennent ça comme ça ????? POUR LE PREMIER, je ne comprend pas pourquoi il ne recule pas et ne tire pas au renard si il est en panique totale............. |
Par thebiche : le 04/02/10 à 12:59:24
Déconnecté | comment est-ce qu'on apprend le piafe ou la passage en dressage classique? Pour le passage j'ai deja vu un cheval en préparaton (jeune etalon admis pour le dressage !!!) pour une saint george, je ne sais pas si c'est le maniere acamedique de faire, mais le cavalier rassemble le cheval et une aide exterieure pousse a la chambriere derriere. Ca me fait un peu penser à ces videos. |
Par El Bimbo : le 04/02/10 à 13:14:19
Dire merci | c'est une très mauvais façon d'apprendre le piaffer entre les piliers.... une autre vidéo....d'un C*** [obj]http://www.youtube.com/v/OTytO94N91c&hl=fr_FR&fs=1&[/obj] le lien marchera peut être mieux Lien Message édité le 04/02/10 à 13:19 |
Par stephy92 : le 04/02/10 à 13:09:18
Dire merci | comment est-ce qu'on apprend le piafe ou la passage en dressage classique? on a qd même un peu évolué depuis le 18ème siècle regarde le DVD de P Karl, il n'a pas besoin de pileirs ou de chambrière pour apprendre à un cheval à piaffer +1 avec Calamity Jane sinon |
Par facettie : le 04/02/10 à 13:15:24
Déconnecté | vous pourriez mettre les vidéo en ligne directement parce que par le lien d'ici j'ai pas accés a youtube ? |
Par El Bimbo : le 04/02/10 à 13:16:25
Dire merci | ben les piliers sont une aide précieuse si on sait s'en servir....et à moins de s'appeler Oliveira doit pas y en avoir des masses.... |
Par calamity jane : le 04/02/10 à 13:33:28
Dire merci | la badine est toujours utilisée dans l'apprentissage du piaffer, mais au niveau des jarrets, par petites touches, pour rythmer la pose des pieds, donc de manière très précise. Là, c'est du grand n'importe quoi. |
Par phoeb : le 04/02/10 à 13:36:47
Déconnecté | pour l'abruti qui se pelle...y'en a un près de chez moi qui est du même genre. Ce pauvre type est professionnel quand même. Mais personne ne dit rien. quant au travail au pillier des chevaux de saumur, ils sont mis aux piliers une fois prêt à effectuer ce travail! Ils apprennent d'abord en main non attachés. là les poteaux ne servent qu'à empêcher le cheval d'avancer |
Par phoeb : le 04/02/10 à 13:38:52
Déconnecté | pour ce qui est de la video du cheval gris, celle me plait bien plus que les autres. Je ne connais pas l'apprentissage du cheval, mais il a l'air plus calme que les autres, il ne prend pas appuie outrageusement sur le licol. D'ailleur, au début de la video, il fait un piaffer vraiment beau, très équilibré. Y'a just que les mecs relancent sans cesse le cheval il n'y a pas de pause... |
Par al : le 04/02/10 à 14:00:41
Dire merci | olive: comparer la haute école (celle de saumur, vienne, jerez...) à cette mascarade, c'est comme vouloir comparer sébastien Loeb et un fou du volant ça n'a RIEN à voir! |
Par Ouassou : le 04/02/10 à 14:27:05
Dire merci | [obj]http://www.youtube.com/v/QmxA0FpH-Ds&hl=fr_FR&fs=1&[/obj] [obj]http://www.youtube.com/v/5ZKSZCV8lVY&hl=fr_FR&fs=1&[/obj] [obj]http://www.youtube.com/v/52EcUsYoXTA&hl=fr_FR&fs=1&[/obj] Message édité le 04/02/10 à 14:32 |
Par facettie : le 04/02/10 à 15:12:51
Déconnecté | merci ouassou moi celle qui me font vraiment flipper c'est la premiere et la troisieme |
Page : 1 | 2
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 465) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous