Forum cheval
Le Forum Cheval

Ma jument à un trou dans la fourchette

Sujet commencé par : Palynka - Il y a 59 réponses à ce sujet, dernière réponse par Wickedgame
Par Palynka : le 06/02/10 à 11:09:32

Déconnecté
 bonjour ,

ma jument à une trou à la fourchette dans le postérieure droit . Comment faire pour réparer ça .

merci

Messages 41 à 59, Page : 1 | 2

Par Navis : le 06/02/10 à 15:39:43

Déconnecté

Inscrit le :
08-09-2004
26709 messages

17 remerciements
Dire merci
 le rapport il est pas là, le rapport il est ds la phrase où elle dit qu'elle n'y connait rien.
Si elle n'y connait rien, prq utilise t-elle des choses qui nécessite un "minimum" de connaissances ?

je t'envoie un mp Lapatateuh

Par Navis : le 06/02/10 à 15:47:43

Déconnecté

Inscrit le :
08-09-2004
26709 messages

17 remerciements
Dire merci
oups dsl édit car doublon


Message édité le 06/02/10 à 15:53

Par Wickedgame : le 06/02/10 à 16:25:08

Déconnecté
 Vachement clair tout ça

Palynka, au lieu de répondre au tac au tac, ce qui fait qu'au bout du compte on n'y comprend plus rien, essaie de formuler un message CLAIR, concis, et avec une photo si possible...
Ici beaucoup de gens peuvent te donner leur avis, mais sans photo peu le feront car on ne peut pas juger à l'aveugle!!
Surtout les pieds, c'est tellement vaste...

De plus, ton MF te dis d'attendre "21 semaines que ça se répare", perso je suis un peu perplexe : 21 semaines soit 5 mois et 1 semaines c'est bizarre de donner un délai comme ça, tu es sûre d'avoir bien compris? Et il t'as dis que c'était dû à quoi?

Si ce n'est qu'un peu de pourriture, tu peux utiliser le Negerol ça désinfecte et assèche.

Mais bon difficile de te conseiller

Par lapatateuh : le 06/02/10 à 17:31:02

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2005
40930 messages

476 remerciements
Dire merci
 Elle n'y connais peut etre rien en soin extérieur, mais sur les photos on voit quand même une personne qui est à sa place quoi!!


Bref, en tout cas merci pour ta recette!

Par mon ptit fidji : le 06/02/10 à 19:09:15

Déconnecté

Inscrit le :
04-05-2007
5613 messages

1 remerciements
Dire merci
 elle a 12ans!!!!
soyez indulgente je suppose qu'elle n'est pas seule a s'occuper de sa juju...et elle vient demander conseil(maladroitment mais elle a 12ans!!!!!)

les filles je vous ai connu plus cool

Par Palynka : le 06/02/10 à 20:18:13

Déconnecté
 BON CE SUJET EST CLOS

Par Loustix : le 06/02/10 à 20:32:05

Déconnecté

Inscrit le :
13-01-2004
53679 messages

150 remerciements
Dire merci
ca c'est fait !

Par clever : le 06/02/10 à 20:41:28

Déconnecté
 bah pourrais dire merci à certains qui se creusent la tête ... non mais quand même!
















Par Opalinedavril : le 06/02/10 à 20:46:50

Déconnecté
 Palynka Ne te met pas en colere !

Ils essayent de t'aider, c'est pas mechant !

J'ai lu deux te tes posts et c'est vrai que c'est pas trop clair , quand tu auras 5 min poses toi devant ton ordi et reformules ton probleme en présisant ..


Par Wickedgame : le 07/02/10 à 01:14:25

Déconnecté
  BON CE SUJET EST CLOS

12 ans ou pas la politesse ça existe! Les gens se creusent pour t'aider et pas un merci? Bah la prochaine fois démer** toi toute seule...

Par ThierryV : le 07/02/10 à 04:09:24

Déconnecté

Inscrit le :
23-04-2009
154 messages
Dire merci
 Moi j'adore une personne pose une question et on lui dit qu'elle n'aurait pas du acheter son cheval.

Cette personne a la modestie de dire qu'elle ne s'y connait pas grand chose.

Je dirais plutôt que très peu de personne ont un minimum de connaissance dans les pieds du cheval et que l'on peut lire de partout des énormités.

Donc quand une personne pose une question et que l'on ne connait pas sa situation, je ne vais pas la juger, mais plutôt tenter del'aider.

Elle dit simplement qu'elle ressent une petite gêne sur un postérieur. Elle n'a pas dit qu'elle sautait avec une jument boiteuse.

Palynka, avec une photo ça serait bien pour savoir si ce sont les tissus sensibles de la fourchette qui sont touchés ou si la cause peut être autre.

Un atteinte de la fourchette peut être assez longue à guérir comme t'a expliqué ton maréchal, mais ce n'est pas grave pour autant.

Le tout étant de savoir si il a fait un bon diagnostic ou non et si cette "blessure" n'aura pas de répercutions sur ton cheval.


Mais tu sais, quand une personne commence l'équitation et achète son cheval, la première chose que je lui dis est de ne pas écouter les gens de ce milieu car tout le monde parle sans rien connaitre avec parfois des traitements que l'on peut qualifier de préhistorique.

Et malheureusement dans le pied du cheval, les documentations disponibles disent tout et leur contraire. C'est à toi de faire le tri.








Par Wickedgame : le 07/02/10 à 10:17:58

Déconnecté
 ThierryV je crois que pas mal de personnes lui ont justement demandé des photos etc.
Lis mon avant dernier message (en haut de page), je ne la juge pas et lui demande des photos en lui expliquant que ce serait plus facile pour nous, et en lui demandant de résumer son problème de façon claire.

Aucune réponse, aucun effort ni de clarté, ni de mettre une photo, ni même de politesse après coup, alors bon faut pas pousser non plus et demander aux gens l'impossible, à savoir apporter des solutions à un problème dont on ne sait même pas à quoi il ressemble!!

Par Palynka : le 07/02/10 à 10:30:06

Déconnecté
 j'ai dit que se sujet était clo car j'en est mare que l'ont me dit , tu aurais pas du acheter cette jument etc ....
cette jument elle s'appelle Palynka et je les payer 11 000 euro et c'est mon rêve depuis toute petit alors cette aprem je vait prendre des photos mais faite gaffe a vos propo

Par Wickedgame : le 07/02/10 à 10:48:19

Déconnecté
  j'ai dit que se sujet était clo car j'en est mare que l'ont me dit , tu aurais pas du acheter cette jument etc

N'exagère pas, je crois qu'une seule personne t'as dis ça...
Tu sais tu es sur un forum, il y aura TOUJOURS des propos hors sujet ou qui te déplairont, j'en ai aussi fais les frais certaines fois comme tout le monde je crois ici. Ne prend pas tant à cœur, et quand par contre des gens essaient de t'aider réponds leur gentiment c'est la moindre des choses non?


cette jument elle s'appelle Palynka et je les payer 11 000 euro et c'est mon rêve depuis toute petit alors cette aprem je vait prendre des photos mais faite gaffe a vos propo


Ça tu vois, garde le pour toi, le prix n'est pas le sujet et là tu tends le bâton pour te faire battre par ceux qui te disent que tu aurais pas dû l'acheter
Et sache qu'ici, on est tous passionnés et on a tous rêvé de nos chevaux, sauf que certains n'ont pas encore la chance d'avoir pu acheter leur rêve, et d'autres ont dû attendre bien plus longtemps pour se le permettre car ont travaillé des années pour l'acheter sans les parents derrière... Sois un peu plus modeste

Mais bon, tu es jeune.

Enfin point positif : les photos!

Par Ocgerenie : le 07/02/10 à 10:48:34

Déconnecté
11000 €

quand je vois çà le matin dés mon réveil ca me fait halluciner.... si je pouvais avoir cela sur mon compte en banque, j'acheterais meme pas un cheval mais je pourrais ne serait ce qu'avoir un crédit maison


à chaque age ses priorités ben je commence à le croire

Par emilie100787 : le 07/02/10 à 13:37:30

Déconnecté
cette jument elle s'appelle Palynka et je les payer 11 000 euro et c'est mon rêve depuis toute petit alors cette aprem je vait prendre des photos mais faite gaffe a vos propo


pas plutôt les parents qu'ont payé?

Par lapatateuh : le 07/02/10 à 13:49:08

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2005
40930 messages

476 remerciements
Dire merci
 Mais qu'est ce que l'on peut s'en moquer du prix du cheval!
Ca ne fait ni les soins ni rien!
Apres chacun met son argent comme il le souhaite dans ses achats!

Par lapatateuh : le 07/02/10 à 13:49:09

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2005
40930 messages

476 remerciements
Dire merci
 Mais qu'est ce que l'on peut s'en moquer du prix du cheval!
Ca ne fait ni les soins ni rien!
Apres chacun met son argent comme il le souhaite dans ses achats!

Par Wickedgame : le 07/02/10 à 15:36:43

Déconnecté
 à chaque age ses priorités ben je commence à le croire

euhhh ça t'étonnes? A 12 ans toi tu pensais à économiser pour t'acheter une maison avec jardin pour le chien et les enfants? Si ses parents ont les moyens tant mieux pour elle, certes à leur place j'aurais plutôt placé sur un PEL que dans un cheval (surtout avec les études et tout, pas sûr que ça dure à vie) mais chacun fait ce qu'il veut!!

Et puis ce n'est absolument pas le problème, arrêtons de tout le temps faire du hors sujet, de la polémique inutile...etc. Elle vient pour un problème de fourchette, moi ce que je lui reproche c'est son manque de clarté et de politesse, mais bon sang qu'est ce que ça peut nous foutre le reste? Elle maltraite pas son cheval à coups de bâton non plus alors stop à la morale qui n'a rien à voir avec le sujet!!!

Page : 1 | 2
· Page précédente


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 351) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval