Difference entre ...
Sujet commencé par : calledeltorro - Il y a 4 réponses à ce sujet, dernière réponse par kazoarPar calledeltorro : le 06/02/10 à 13:39:08
Dire merci | Bonjours Je voulais savoir c'était quoi la différence entre un calment et un anti-inflamatoire ? Merci |
Messages 1 à 4, Page : 1
Par kazoar : le 06/02/10 à 13:42:39
Dire merci | Par "calmant", je suppose que tu veux dire "antalgique" : un médicament qui diminue, voire supprime la douleur. La molécule agit sur les voies de transmission du message nerveux (à différents niveaux suivant le médicament). Un anti-inflammatoire est un médicament qui diminue ou supprime l'inflammation (rougeur-chaleur-oedème), et par ricochet, la douleur qui y est liée. Cela signifie qu'il n'est efficace que s'il y a inflammation ! En espérant avoir répondu à ta question... |
Par calledeltorro : le 06/02/10 à 13:43:28
Dire merci | OUi merci beaucoup ! |
Par litipuce : le 06/02/10 à 13:52:51
Dire merci | Un calmant pour moi, c'est un sedatif... genre Vtranquil ou Calmivet.... comme quoi, le vocabulaire parfois! |
Par kazoar : le 06/02/10 à 13:53:45
Dire merci | Oui c'est vrai que "calmant" ça ne veut rien dire... pharmacologiquement ! |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 465) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous